Conférence débat sur le "Pacte Budgétaire" et la "Règle d’Or"

Samedi 9 juin 2012 à 17h

Lieu :Paris 20e Bar-restaurant "Le lieu dit" 6 rue Sorbier Métro Ménilmontant ou Gambetta

Conférence débat sur le "Pacte Budgétaire" et la "Règle d’Or"

"L’Europe mal-Traitée"

par Benjamin Coriat, Économiste Atterré

à l’invitation de RéCiF

Dans le cadre de la sortie prochaine du livre des Économistes Atterrés « L’Europe maltraitée : refuser le pacte budgétaire, ouvrir de nouvelles perspectives en Europe », Benjamin Coriat nous parlera du Pacte budgétaire et de sa Règle d’or initiés par le couple Merkosy.

Benjamin Coriat est professeur d’économie à l’université Paris 13 et co-président de l’Association des Économistes atterrés.

Les Économistes Atterrés : Ils sont économistes et ils sont atterrés. Ils ne se résignent pas à la domination de l’orthodoxie néolibérale sur la pensée économique et jugent nécessaire de changer le paradigme des politiques économiques en Europe et dans le monde.

http://atterres.org/

RéCiF : pour Résistance Citoyenne à la Finance, est un collectif qui œuvre à diffuser et soutenir une critique active de l’économie financiarisée. Mieux comprendre les mécanismes de la finance et discuter ensemble des règles à lui imposer… c’est le but de RéCif.

Nous remercions les membres du Repaire de La-bas s’y j’y suis Paris 20e et le café-restaurant « Le Lieu dit » d’accueillir cette conférence-débat.

Important : L’intervention de Benjamin Coriat ainsi que les prises de paroles seront filmées et mises à la libre disposition de tous sur différentes plateformes de diffusions et sites Web.



Quitter l'agenda et consulter cet article sur le site