Conférence ANAJ-IHEDN sur la protection civile face aux crises majeures

Le Comité Défense civile de l’ANAJ-IHEDN est heureux de vous inviter à sa prochaine conférence :

Quels moyens de réponse de la Fédération nationale de la protection civile (FNPC) en cas de crises majeures

- Docteur Christian WAX
Président de la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC)

&

- Paul FRANCHETERRE
Directeur Général de la FNPC de 1981 à 2009

Jeudi 6 juin de 19h30 à 21h00

Amphithéâtre Desvallières Ecole militaire

A la demande du Général de Gaulle, Président de la République Française, le Premier Ministre Georges Pompidou, par une directive en date du 18 mars 1964, sollicite la création d’une Fédération Nationale de Protection Civile afin de fédérer l’ensemble des forces concourant à la protection des populations civiles sur le plan national.

La Protection Civile est créée le 14 décembre 1965. Elle regroupe aujourd’hui 32000 bénévoles dont 11000 intervenants opérationnels au sein de 92 associations départementales et 480 représentations territoriales. Elle a pour but de mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise.

Conventionnée avec les ministères de l’intérieur, de la santé et de grandes entreprises dont la SNCF, ERDF …, elle est en capacité de répondre à la demande des pouvoirs publics, des organismes publics ou privés ou à son initiative, pour toutes opérations de secours, de couverture sanitaire ou d’aide humanitaire tant sur le territoire national qu’à l’extérieur.

INSCRIPTIONS

Information : defense-civile@anaj-ihedn.org



Quitter l'agenda et consulter cet article sur le site