Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
L'actualité en bref
Mars 2010
Nicolas Sarkozy défendait en avril dernier la dérèglementation en matière d’urbanisme et la construction dans les zones inondables.
Après le passage de la tempête Xynthia, Nicolas Sarkozy a lancé hier "une mission d’inspection" pour comprendre ce qui a provoqué l’inondation des habitations de La Faute-sur-Mer.
La réponse est peut-être dans un de ses discours. Le 20 avril 2009, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, dans un discours sur le Grand Paris , Nicolas Sarkozy expliquait qu’en matière d’urbanisme, "le problème c’est la réglementation" et qu’il fallait "rendre constructible les zones inondables".
Celui qui fut un avocat spécialisé en droit immobilier expliquait :
"Pour libérer l’offre il faut déréglementer, élever les coefficients d’occupation des sols et rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre à chaque propriétaire d’une maison individuelle de s’agrandir, d’ajouter une pièce ou un étage, rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l’environnement et au risque, utiliser les interstices, les délaissés d’infrastructures…"
http://www.elysee.fr/documents/inde...
(à la 26 min 22 dans la vidéo)