La plus grande mission civique navale jamais réalisée va tenter d’atteindre Gaza 22
Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur » 65
10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
Parc de loisirs « interdit aux juifs » : Retailleau a l’air con 47
Pierre de Brague – Portrait Faits et Documents de la nouvelle garde politique française 16
Leonid Radvinsky, PDG d’OnlyFans : sur la piste des Sassoon-Rothschild 28
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : lesindiscrets.com
La police des polices, l’IGS a été saisie d’une enquête pour violation du secret de l’instruction , en lien avec l’affaire Bettencourt, a-t-on appris par une source judiciaire, confirmant une information du NouvelObs.com.
Par ailleurs le site fait état de la mise à l’écart d’un conseiller de la ministre de la Justice Mme Alliot-Marie, accusé d’être à l’origine des fuites concernant l’affaire Bettencourt. Ainsi l’enquête de l’IGS fait suite à une plainte une violation du secret de l’instruction déposée fin août par l’ex-avocat fiscaliste de Liliane Bettencourt, Fabrice Goguel, qui a été placé en garde à vue en juillet dernier.
Selon NouvelObs.com, David Sénat, conseiller pénal de Michèle Alliot-Marie, "est accusé d’être à l’origine de fuites dans la presse concernant l’affaire Bettencourt" et "MAM a été sommée en haut lieu de se débarrasser de son fidèle conseiller", dont "les appels passés depuis son portable administratif ont été épluchés". D’après Bernard Squarcini,patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), "il y a eu un éclairage DCRI" concernant la recherche des responsables des fuites.