Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur » 65
10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
Parc de loisirs « interdit aux juifs » : Retailleau a l’air con 47
Pierre de Brague – Portrait Faits et Documents de la nouvelle garde politique française 16
Leonid Radvinsky, PDG d’OnlyFans : sur la piste des Sassoon-Rothschild 28
Luigi Mangione, assassin brillant d’un PDG d’assurances santé US 50
L'actualité en bref
Mai 2010Source : rtbf.be
Le bourgmestre d’Anderlecht, Gaëtan Van Goidsenhoven, a interdit in extremis une représentation que devait donner vendredi soir l’humoriste controversé Dieudonné. La décision a été prise sur base d’un rapport de police d’après lequel la salle de fête ne répondait pas aux normes.
"Il y a eu un manquement significatif de l’organisateur, car tout spectacle prévu dans une salle de fête doit être signalé aux autorités publiques", a expliqué M. Van Goidsenhoven. "Prévoir un spectacle en catimini dans une salle non adaptée pose question sur la qualité de l’organisateur", selon lui.
Le bourgmestre a pris l’arrêté d’interdiction vendredi, quelques heures avant le début du spectacle, une fois le rapport de police arrivé sur son bureau.
Jeudi, Gaëtan Van Goidsenhoven estimait devoir en effet attendre de consulter les forces de l’ordre avant de "prendre les mesures adéquates". Selon La Capitale, il avait aussi évoqué la possibilité de maintenir le spectacle en dépêchant les forces de police sur place et en envoyant la facture à l’organisateur comme mesure dissuasive.
Dieudonné est connu depuis plusieurs années pour des déclarations et des prises de positions à caractère antisémite. Il présente actuellement son dernier spectacle en date intitulé "Sandrine".