Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
L'actualité en bref
Juin 2010Source : almanar.com.lb
La Turquie va réduire ses liens économiques et d’industrie militaire avec "Israël", c’est ce qu’a déclaré, ce vendredi, le vice-Premier ministre Bulent Arinc.
Ankara "va réduire les relations dans ces domaines à un niveau minimum, pour autant qu’une telle coopération existe déjà... que les paiements ont été effectués ou pas", a déclaré M. Arinc sur la télévision NTV. M. Arinc a expliqué que les responsables turcs ont noté qu’"il n’y a pas beaucoup d’accords entre les deux pays dans le domaine économique" et que le plus gros de la coopération existante se fait directement entre entreprises.
Depuis le début de la crise entre la Turquie et l’entité sioniste, lundi, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, principalement à Istanbul, pour fustiger "Israël" et louer les "martyrs" turcs tués par le commando israélien sur le ferry Mavi Marmara. Plusieurs milliers de fidèles, de 15.000 à 20.000 selon la chaîne d’information NTV, ont prié jeudi pour les victimes du raid, devant une mosquée d’Istanbul, aux cris de "A bas Israël !" et "Nous sommes les soldats du Hamas !".
"Que votre sacrifice soit loué", pouvait-on lire sur une énorme banderole aux couleurs palestiniennes, tendue près de la mosquée.
Des portraits des présidents israélien Shimon Peres et américain Barack Obama avaient été brûlés, la veille, sur la place centrale d’Istanbul.