Londres : manif de « terroristes » contre le génocide, 400 arrestations 12
Philippot : Twitter lâche ses dossiers sur Macron et ses lobbies 16
Pourquoi l’affaire du pédocriminel Jean-Philippe Desbordes n’a jamais fait la une 8
Le juif, éternel coupable : c’est Causeur qui le dit, pas nous 31
Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
L'actualité en bref
Mars 2010
L’implantation d’éléments du système de défense antimissile américain (ABM) en Roumanie met en péril la sécurité nationale de la Moldavie, estiment les participants à la table ronde organisée jeudi à Chisinau par une fondation humanitaire russe.
"Les Etats-Unis, la Roumanie et les autres pays membres de l’OTAN considèrent le déploiement d’un bouclier antimissile en Europe orientale comme un gage de la stabilité politique dans la région. Or, vu la réaction négative de Moscou, il est indispensable d’engager un dialogue constructif afin de trouver une issue à cette situation", a déclaré le leader du Parti démocrate de Moldavie Marian Lupu, ajoutant que son pays "devait nécessairement prendre part à cette discussion".
"Les Etats-Unis cherchent à « apprivoiser » non seulement la Russie, mais aussi la Chine afin de pouvoir déployer leurs boucliers antimissiles là où ils voudront et de renforcer par là même leurs positions géostratégiques dans le monde", a affirmé Evguéni Kojokhine, chef adjoint de l’Agence fédérale russe pour les affaires de la CEI [Communauté des Etats indépendants].
Le leader du Parti social démocrate de Moldavie Dimitri Braghis est pour sa part persuadé "qu’avant d’accepter d’accueillir le bouclier antimissile américain, la Roumanie aurait du notifier son intention aux pays voisins".