BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
L'actualité en bref
Octobre 2009Source : almanar.com
Plusieurs hauts commandants des Gardiens de la révolution, ont été tués dans un attentat dans la province de Sistan-Balouchistan (sud-est), a rapporté dimanche l’agence Fars.
Selon notre correspondant en Iran, l’attentat a eu lieu lors de la tenue d’un festival en faveur de l’unité entre chiites et sunnites dans ladite province. "Dans cette action terroriste, le général Nour-Ali Shoushtari, l’adjoint du commandant de l’armée de terre des Gardiens de la révolution, le général Mohammad-Zadeh, commandant des Gardiens de la révolution pour le Sistan-Balouchistan, le commandant des Gardiens pour la ville d’Iranshahr (sud-est), et le commandant de l’unité Amir-al Momenin ont été tués", a indiqué Fars.
Plusieurs chefs de tribus sunnites de la province Sistan-Balouchistan ( Sud-est) figurent aussi parmi les 20 personnes tuées dans cet attentat qui d’après l’agence Irna a fait également une quarantaine deblessés.
Il s’agit d’un "attentat suicide", a pour sa part indiqué l’agence de presse officielle Irna selon laquelle "un homme portant des explosifs sur lui les a fait exploser lors d’une réunion des chefs de tribus" de la province avec les commandants des Gardiens de la révolution.
Le président du Parlement, Ali Larijani, a confirmé la mort de ces hauts commandants militaires dans un discours prononcé au Parlement et retransmis à la télévision. Selon la télévision iranienne, les gardiens de la révolution imputent l’attentat à des éléments étrangers de connivence avec les Etats-Unis.
Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier de ces dernières années contre les Gardiens de la révolution.