Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 78
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
Y a-t-il une hiérarchie des victimes dans notre belle république ? 113
Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est ! 38
Vladimir Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai 20
L'actualité en bref
Octobre 2009Source : almanar.com
Plusieurs hauts commandants des Gardiens de la révolution, ont été tués dans un attentat dans la province de Sistan-Balouchistan (sud-est), a rapporté dimanche l’agence Fars.
Selon notre correspondant en Iran, l’attentat a eu lieu lors de la tenue d’un festival en faveur de l’unité entre chiites et sunnites dans ladite province. "Dans cette action terroriste, le général Nour-Ali Shoushtari, l’adjoint du commandant de l’armée de terre des Gardiens de la révolution, le général Mohammad-Zadeh, commandant des Gardiens de la révolution pour le Sistan-Balouchistan, le commandant des Gardiens pour la ville d’Iranshahr (sud-est), et le commandant de l’unité Amir-al Momenin ont été tués", a indiqué Fars.
Plusieurs chefs de tribus sunnites de la province Sistan-Balouchistan ( Sud-est) figurent aussi parmi les 20 personnes tuées dans cet attentat qui d’après l’agence Irna a fait également une quarantaine deblessés.
Il s’agit d’un "attentat suicide", a pour sa part indiqué l’agence de presse officielle Irna selon laquelle "un homme portant des explosifs sur lui les a fait exploser lors d’une réunion des chefs de tribus" de la province avec les commandants des Gardiens de la révolution.
Le président du Parlement, Ali Larijani, a confirmé la mort de ces hauts commandants militaires dans un discours prononcé au Parlement et retransmis à la télévision. Selon la télévision iranienne, les gardiens de la révolution imputent l’attentat à des éléments étrangers de connivence avec les Etats-Unis.
Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier de ces dernières années contre les Gardiens de la révolution.