L'actualité en bref
Juin 2010Source : lesindiscrets.com
Le Nouvel Observateur révèle dans son édition de que Patrice de Maistre - dont l’avocat est également chargé depuis peu de régulariser les la fiscalité de Mme Bettencourt - a retrouvé trace non pas de trois, mais de quatre chèques.
Le premier est établi à l’ordre de l’Association de soutien à Valérie Pécresse, - montant, 4600 euros - en ce printemps 2010. Selon Patrice de Maistre, Il n’a pas été débité. Un nouveau chèque de 7500 euros a été directement adressé à la ministre, tête de liste UMP aux régionales et, lui, encaissé en avril. Le troisième chèque, datant aussi de mars et lui aussi honoré un mois plus tard, ne serait pas allé dans la poche de Nicolas Sarkozy, comme le suggèrent les écoutes, mais à l’association de financement de l’UMP.
"Madame Bettencourt a aussi versé 7.500 euros à l’association de financement de l’association de soutien à l’action d’Eric Woerth (AFASAEW) en mars 2010", reconnaît-on dans l’entourage de Patrice de Maistre. Valérie Pécresse et l’UMP étaient en campagne pour les régionales. Pas l’ex-ministre du budget. Comme révélé par Mediapart, il existe bien en Picardie une "association de soutien à l’action" d’Eric Woerth, (voir la déclaration au Journal Officiel) un parti intégralement dévoué au ministre du budget puis du travail, qui n’a touché aucune cotisation en 2008 (donc sans adhérent apparent à l’époque), d’après les derniers bilans comptables rendus publics sur le site.