Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 38
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : lesindiscrets.com
L’affaire Bettencourt-Woerth fait l’unanimité chez les journaux à l’étranger. Tous, ils décrivent une "crise politique totale".
En Grande-Bretagne, The Economist fustige le président et Woerth. L’affaire Bettencourt, ne fera que "discréditer" le président de la République, voire aboutir à une "crise politique totale". Elle se demande, par ailleurs, si Eric est "Woerthy" (digne en anglais, ndlr)" pour le poste de ministre du Travail.
Selon la Reppublica, quotidien italien, les personnages de l’affaire sont comparés à des personnages et des saga de la littérature classique française, dans une trame "que Balzac, Proust, Dumas ou Maupassant peineraient à atteindre". Une affaire qui "passionne, choque - et pas seulement les Parisiens".
"L’Elysée rattrapée par l’affaire Woerth", titre, pour sa part, Le Temps, journal suisse francophone, qui salue pour l’occasion le retour du journalisme d’investigation et tresse des lauriers à Mediapart et son directeur. Outre-Atlantique, la presse américaine n’accorde pas la même importance à cette affaire à polémique. A l’exception du Washington post, où Nicolas Sarkozy partageait la Une du site avec Angelina Jolie.