Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : lemonde.fr
Quatre pistolets appartenant aux agents responsables de la sécurité du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui effectue une visite aux Etats-Unis auraient été volés après avoir été égarés à l’aéroport de New York, a indiqué la police citée par la chaîne NBC.
Les quatre pistolets, des Glock 9 mm, qui se seraient volatisés lors de leur acheminement en soute, faisaient partie d’équipements envoyés à l’avance à Washington par la délégation, a précisé mercredi le service de sécurité intérieure Shin Bet. Une enquête a été ouverte par les autorités américaines et israéliennes. Selon la chaîne de télévision américaine NBC, les armes auraient pû être acheminées par inadvertance à Los Angeles, où elles auraient été volées. La compagnie American Airlines n’a donné aucun détail sur l’incident. "Dans les cas liés à la sécurité, nous autorisons les forces de l’ordre à prendre en charge les choses et nous nous abstenons de faire des commentaires publics, afin de ne pas entraver l’enquête", a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne, Tim Wagner, cité par NBC.
Après sa visite, mardi, à la Maison Blanche, Benyamin Nétanyahou doit se rendre au siège new-yorkais des Nations unies.Une porte-parole du Shin Bet a indiqué que la disparition des armes à feu n’avait entraîné aucune modification dans le programme ou le dispositif de sécurité du chef du gouvernement israélien, l’une des personnalités les mieux protégées au monde.