Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 50
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Les autorités militaires chinoises ont annoncé mercredi que les forces navales de l’Armée populaire de Libération avaient procédé à une manoeuvre routinière annuelle à tirs réels en mer de Chine orientale.
L’Unité N.91765 de la Flotte de Mer de Chine orientale effectue la manoeuvre en mer au large de la province du Zhejiang (sud-est) mercredi, indique un communiqué officiel. Les exercices comprennent des tirs par navires de guerre sur objectifs dans huit zones de pêches chinoises, où les forces américaines ont envoyé plusieurs fois des navires et des avions pour des missions de détection.
Tous les navires civils sont interdits d’entrer dans ces zones de pêche pendant le déroulement des exercices, stipule le communiqué. La manoeuvre est organisée à la veille d’une manoeuvre anti-sous-marin par les Etats-Unis et la République de Corée en mer Jaune, proche de la province du Shandong dans l’est de la Chine.
Cette manoeuvre n’a rien à voir avec les exercices conjoints des Etats-Unis et de la République de Corée en mer Jaune, a indiqué un porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale.