Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 25
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 36
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 46
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 60
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 39
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 45
L'actualité en bref
Mai 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Plus de 100 000 étudiants diplômés se sont portés candidats à une carrière dans l’Armée populaire de Libération (APL) depuis le lancement de la campagne du recrutement à la mi-avril 2010, apprend-on du ministère chinois de l’Education.
Par rapport à la même période de l’année précédente, cela signale une augmentation remarquable du nombre des postulants détenteurs, au minimum, d’un diplôme de licence, a indique dimanche le site officiel du ministère.
Tous les postulants doivent s’enregistrer en ligne avant le 15 juin.
En 2009, l’APL a lancé un recrutement à grande échelle dans les universités pour améliorer la qualité de son personnel tout en luttant contre la crise de l’emploi.
Le communiqué du ministère ajoute que, cette année, les étudiants ont manifesté un grand enthousiasme pour un recrutement dans l’APL malgré l’amélioration du marché de l’emploi.
Une série de conférences et d’activités consacrées à l’engagement dans l’APL ont eu lieu dans les universités chinoises, précise le site.
En 2009, environ 130 000 diplômés universitaires ont postulé à l’APL et 100 000 ont été recrutés. Des informations ont déjà fait état d’un objectif de recrutement de 150 000 diplômés en 2010.