Pourquoi l’affaire du pédocriminel Jean-Philippe Desbordes n’a jamais fait la une 8
Le juif, éternel coupable : c’est Causeur qui le dit, pas nous 34
Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
Le Système, ce perturbateur endocrinien qui nous vend Catherine Millet et Gisèle Pelicot 19
L'actualité en bref
Mai 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Le président chinois Hu Jintao a demandé à tous les échelons du gouvernement de garantir une couverture maladie pour tous les Chinois, qu’ils soient urbains ou ruraux.
Hu Jintao, également secrétaire général du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC), a fait cette remarque vendredi après-midi lors d’une étude à laquelle ont participé les membres du Bureau politique du CC du PCC.
Les participants ont discuté avec deux spécialistes : Rao Keqin, du ministère chinois de la Santé publique, et Ge Yanfeng, du Centre de recherche et de développement du Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement central). Les deux experts ont évoqué des problèmes liés à la réforme de la sécurité sociale en Chine ainsi que le développement général des soins médicaux dans le monde.
Hu Jintao a indiqué que l’objectif de la réforme était d’étendre la sécurité sociale à tous les Chinois. Accélérer l’établissement d’un système de soins médicaux de base est une tâche importante qui doit bénéficier à tous les Chinois, qu’ils soient urbains ou ruraux, a-t-il souligné.
Dans son discours, le chef d’Etat chinois a également appelé à redoubler d’efforts pour établir un système national de médicaments de base, à améliorer les soins médicaux au niveau local et à faire progresser la réforme des hôpitaux publics.