Le discours de la « suceuse de sionistes » Sophia Aram au dîner du CRIF 2025 4
Une semaine sur Twitter S03E27. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 10
Lassé par le bipartisme, Elon Musk créé son parti politique. American Party 4
Dominique de Villepin de la France répond aux accusations de Yonathan Arfi du CRIF 12
Jean-Noël Barrot, les yeux injectés, saute à la gorge d’un contradicteur 4
La gauche veut moins de faits divers pro-RN dans les médias publics 10
L'actualité en bref
Février 2010
L’ancienne ministre de la Culture et de la Communication, initialement attendue à la Bibliothèque Nationale de France, rejoindra finalement l’équipe de Stéphane Richard, prochain patron de l’opérateur.
Remue ménage à la tête de France Télécom. Christine Albanel, ancienne ministre de la culture et de la communication, attendue à la Bibliothèque Nationale de France, devrait finalement atterrir chez France Télécom. C’est la surprise de la nouvelle équipe, qui sera présentée jeudi prochain lors de la publication des résultats 2009 de France Télécom par Stéphane Richard. Ce dernier sera intronisé directeur général le 1er mars, tandis que l’actuel PDG Didier Lombard demeurera président.
Durant ces deux années passées rue de Valois, l’ancienne ministre a notamment porté la loi Hadopi contre le piratage des œuvres sur Internet. Chez France Télécom, elle devrait selon nos informations occuper un poste vaste et important autour de la communication et des contenus.
Remerciée du gouvernement lors du remaniement de juin dernier, Christine Albanel, 54 ans, agrégée de lettres et ancienne plume de Jacques Chirac, s’est vue confiée par le premier ministre François Fillon une mission sur la numérisation des livres et la lutte contre le piratage des contenus dans l’édition. Elle doit rendre ses conclusions le 1er avril.