Le talentueux monsieur Musk. Rébellion interroge Faits et Documents 29
Macronie : deux généraux retraités radiés pour « manquement au devoir de réserve » 50
Pierre Cassen, la mort de l’imam François et les musulmans qui tuent des chrétiens 59
Macron et le pape ont même patron, mais ce n’est pas Dieu 29
Bayrou et Macron sont formels : la Russie attaque la France 50
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : lesindiscrets.com
Lors d’une réunion le 10 juillet, les édiles ont décidé à l’unanimité des présents (2/3 des maires, leurs autres étant excusés) de "ne plus participer à aucune réunion ou commission avec les services préfectoraux" et plus généralement, de ne plus collaborer en rien avec les services de l’Etat, a expliqué député-maire PS de Guéret, Michel Vergnier.
La décision des élus a été prise après la fermeture du centre de radiothérapie de l’hôpital de Guéret. "Une clause de revoyure à la mi-septembre" permettra d’étudier la possibilité d’une démission collective si aucune solution n’était trouvée d’ici là, a-t-il ajouté, expliquant qu’un projet de continuité du service par le biais d’un partenariat public-privé avait été rejeté par le ministère.
Les élus des 260 communes du département, toutes couleurs politiques confondues, s’opposent depuis des mois à la décision du ministère de la Santé de fermer ce service de radiothérapie, imposant aux patients de se rendre à Limoges ou Montluçon, à une heure de route de Guéret, pour suivre leur traitement. D’après Michel Vergnier, l’installation de l’appareil de radiothérapie remonte à trois ans, pour un coût de 2,5 millions d’euros.