Pourquoi l’affaire du pédocriminel Jean-Philippe Desbordes n’a jamais fait la une 8
Le juif, éternel coupable : c’est Causeur qui le dit, pas nous 34
Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
Le Système, ce perturbateur endocrinien qui nous vend Catherine Millet et Gisèle Pelicot 19
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : lesindiscrets.com
Lors d’une réunion le 10 juillet, les édiles ont décidé à l’unanimité des présents (2/3 des maires, leurs autres étant excusés) de "ne plus participer à aucune réunion ou commission avec les services préfectoraux" et plus généralement, de ne plus collaborer en rien avec les services de l’Etat, a expliqué député-maire PS de Guéret, Michel Vergnier.
La décision des élus a été prise après la fermeture du centre de radiothérapie de l’hôpital de Guéret. "Une clause de revoyure à la mi-septembre" permettra d’étudier la possibilité d’une démission collective si aucune solution n’était trouvée d’ici là, a-t-il ajouté, expliquant qu’un projet de continuité du service par le biais d’un partenariat public-privé avait été rejeté par le ministère.
Les élus des 260 communes du département, toutes couleurs politiques confondues, s’opposent depuis des mois à la décision du ministère de la Santé de fermer ce service de radiothérapie, imposant aux patients de se rendre à Limoges ou Montluçon, à une heure de route de Guéret, pour suivre leur traitement. D’après Michel Vergnier, l’installation de l’appareil de radiothérapie remonte à trois ans, pour un coût de 2,5 millions d’euros.