« Transformer le champ de bataille en église » – Pourquoi sommes-nous chrétiens ?, partie (...) 12
Histoire du premier déclin français – Partie I : Jansénisme et édit de Fontainebleau 23
Sociaux-traîtres ! Les syndicats appellent à une manif le... 18 septembre 66
La plus grande mission civique navale jamais réalisée va tenter d’atteindre Gaza 22
Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur » 65
10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
Parc de loisirs « interdit aux juifs » : Retailleau a l’air con 47
L'actualité en bref
Avril 2010
En moins de 48 heures, une quarantaine de personnes ont été blessées par balles, dans le Sud de Chicago, dans plusieurs fusillades. Quatre personnes sont décédées de leurs blessures.
Alors que le responsable de la police de Chicago tenait une conférence de presse sur les lieux d’une fusillade vendredi, dans les quartiers sud de la ville, un homme a été abattu d’une balle dans la tête à quelques centaines de mètres de là. Plus tôt dans la journée, des policiers avaient dû intervenir lorsque des coups de feu ont éclaté alors qu’ils enquêtaient sur une précédente fusillade.
La police estime que ces violences sont liées à une spirale de vengeances, déclenchée par les premiers tirs. Elle juge également que l’augmentation des températures et l’organisation de fêtes sauvages dans les quartiers sud ont précipité les violences.
Des renforts de police ont été déployés dans le sud de la ville, une zone particulièrement pauvre, que la police a promis de "saturer d’uniformes". Le président américain Barack Obama avait travaillé quelques mois dans les quartiers sud de Chicago, avant d’entreprendre sa carrière politique, en tant qu’animateur social.