Arrivée de Vance au Vatican samedi, décès du Pape François lundi 60
Pizzagate : 10 ans après les complotistes, les médias découvrent la vie 20
Dieudonné de Bercoff à Benzaquem : Youssef Hindi répond à Alimuddin Usmani 30
Une semaine sur Twitter S03E16. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 34
Samedi Saint à Jérusalem : répression contre les chrétiens. Le fameux judéo-christianisme (...) 66
HLM contre sexe : le célèbre avocat Francis Szpiner accusé de corruption 40
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : ouest-france.fr
Une des responsables politiques belges les plus importantes, Laurette Onkelinx, figure du parti socialiste francophone, a appelé à « se préparer à la fin de la Belgique », alors que le royaume qui préside actuellement l’Union européenne est paralysé par des désaccords irréconciliables entre wallons et flamands.
« Espérons d’abord que ça n’arrive pas parce qu’en cas de scission, ce sont les populations les plus fragiles qui en paieront le prix le plus lourd », a-t-elle déclaré dans un entretien paru dimanche dans le quotidien La Dernière Heure.
« D’un autre côté, on ne peut plus ignorer que parmi une grande partie de la population flamande, c’est un voeu », a poursuivi Mme Onkelinx, vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique dans le gouvernement qui gère les affaires courantes.
« Donc, oui, il faut se préparer à la fin de la Belgique. Sans quoi on risque d’être les dindons de la farce », a-t-elle jugé.
Le roi des Belges Albert II a annoncé samedi soir la désignation de deux médiateurs, les présidents de la Chambre des députés et du Sénat, un francophone et un flamand, pour tenter de relancer les négociations visant à former un gouvernement et surmonter ainsi la crise politique.