Histoire du premier déclin français – Partie I : Jansénisme et édit de Fontainebleau 23
L’agonie, pas seulement de la Ve, mais de la république toute entière 38
Sociaux-traîtres ! Les syndicats appellent à une manif le... 18 septembre 67
La plus grande mission civique navale jamais réalisée va tenter d’atteindre Gaza 22
Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur » 65
10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : lefigaro.fr
L’Holocauste des juifs par les nazis durant la seconde guerre mondiale est une "superstition" des Occidentaux, selon le grand ayatollah Nasser Makarem-Shirazi, personnalité influente du haut clergé conservateur iranien, cité aujourd’hui par plusieurs médias.
"L’Holocauste n’est qu’une superstition. Mais les Sionistes disent que tous les peuples du monde doivent l’accepter", a affirmé le grand ayatollah Makarem-Shirazi cité par l’agence officielle IRNA. Le religieux s’exprimait lors d’un cours d’interprétation du coran donné dans la ville sainte de Qom (sud de Téhéran). "Les Américains et les Occidentaux sont affectés par une superstition nouvellement apparue qu’est l’Holocauste", a-t-il développé dans d’autres propos rapportés par l’agence semi-officielle ISNA.
"La vérité concernant l’Holocauste n’est pas claire. Et lorsque des chercheurs veulent déterminer si (cet événement) est véridique ou si les Juifs l’ont inventé pour se poser en victimes, ils sont emprisonnés", a encore affirmé l’ayatollah Makarem-Shirazi. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui pourfend régulièrement Israël et le sionisme dans ses discours, a déjà affirmé dans le passé que l’Holocauste était un "mythe", suscitant une vague d’indignation internationale.
Les religieux conservateurs de haut rang se sont en revanche jusqu’à présent rarement fait l’écho de telles affirmations, par ailleurs critiquées dans le passé par l’aile réformatrice du régime pourtant favorable elle aussi à la cause palestinienne. Ahmadinejad a encore affirmé vendredi que les négociations israélo-palestiniennes rouvertes cette semaine sous l’égide des Etats-Unis étaient "vouées à l’échec", et que "les peuples de la région sont capables de faire disparaître le régime sioniste de la scène" internationale. L’Iran, qui ne reconnaît pas Israël dont il prédit régulièrement la disparition, soutient le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza et s’oppose à tout compromis avec l’Etat hébreu.