De quoi le député Philippe Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 3
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 6
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 37
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 29
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 49
L'actualité en bref
Février 2010
La Commission européenne vient de recommander l’ouverture de négociations sur le sujet. Selon Bruxelles, l’Ile répondrait déjà à de nombreux critères fixés par l’Union mais des efforts resteraient à faire.
“Cela ne signifie pas que le pays soit prêt à une adhésion immédiate a expliqué le Commissaire européen à l’Elargissement. Nous identifions les domaines où des progrès sont encore à faire. Ces domaines vont de l’indépendance du pouvoir judiciaire aux politiques macroéconomiques et de l’agriculture, à la pêche et l’environnement, pour n’en citer que quelques uns”.
Reykjavik espère une entrée dans l’Union en 2012 mais ses aspirations pourraient être compromises en partie à cause de l‘épisode Icesave. Suite à l’effondrement de cette banque islandaise en 2008, le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont décidé d’indemniser les clients britanniques et néerlandais lésés par la faillite. Les deux pays ont ensuite présenté la note à Reykjavik soit cinq milliards d’euros. Ils attendent toujours leur remboursement dont il sera question lors d’un prochain référendum.
Les discussions devraient également être musclées concernant le partage des zones exclusives de pêches islandaises avec les autres Etats membres.