Tentative d’internement psychiatrique contre Pierre Jovanovic 71
Mélenchophobie : Le Canard enchaîné fait son boulot de délation avec la meute 48
Ghetto de Gaza, ghetto de Varsovie : la famine comme arme 28
Quand Thierry Ardisson se racontait chez Serge de Beketch 14
Les Pakistanais ont-ils vraiment abattu trois de nos Rafale ? 60
Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 39
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 67
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 59
L'actualité en bref
Février 2009Source : fr.rian.ru
MOSCOU, 4 février - RIA Novosti. La Force collective de déploiement rapide de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) sera aussi efficace que les troupes de l’OTAN, a déclaré mercredi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev à l’issue des sommets de l’OTSC et de la CEEA.
"Ce seront des unités efficaces dotées de matériels de guerre modernes. Leur potentiel de combat sera au moins égal à celui des forces de l’Alliance de l’Atlantique Nord", a indiqué le président Medvedev après la signature d’un accord portant sur la création de la Force collective de déploiement rapide par les leaders des pays de l’OTSC.
"La Russie est prête à déléguer une division et une brigade (au sein de la Force collective de déploiement rapide). Vous voyez son ampleur", a-t-il ajouté.
La Force de déploiement rapide de l’OTSC (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Russie et Tadjikistan) sera formée pour faire face à une agression armée, lutter contre le crime organisé et le trafic de drogue, ainsi que pour gérer les conséquences des situations d’urgence.
A l’heure actuelle, le système de sécurité de l’OTSC comprend trois groupes militaires régionaux - russo-biélorusse (Europe de l’Est), russo-arménien (Caucase) et centrasiatique.
La nouvelle Force collective de déploiement rapide sera cantonnée en Russie et aura un commandement unique. Elle sera complétée par des unités militaires des pays membres de l’OTSC. La Russie entend y déléguer la 98e division aéroportée de la garde et la 31e brigade d’assaut aéroportée.