Barrot en mode Le Maire : il préconise des « sanctions dévastatrices » contre la Russie 2
Mélenchophobie : Le Canard enchaîné fait son boulot de délation avec la meute 21
Ghetto de Gaza, ghetto de Varsovie : la famine comme arme 21
Quand Thierry Ardisson se racontait chez Serge de Beketch 12
Les Pakistanais ont-ils vraiment abattu trois de nos Rafale ? 58
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : almanar.com.lb
Le Centre Simon Wiesenthal (CSW) a salué lundi la défense du peuple juif prise par Fidel Castro, appelant le dirigeant cubain à se concerter avec le président Hugo Chavez pour faire pression sur le chef d’Etat iranien Mahmoud Ahmadinejad afin qu’il cesse ses attaques.
"Que Castro joigne les actes à la parole en appelant Chavez à faire pression avec lui sur son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad, pour qu’il mette fin à sa campagne de négation de l’Holocauste, ses menaces contre l’Etat d’Israël et son programme d’armement nucléaire", a déclaré le CSW dans un communiqué.
Le CSW appelle le dirigeant cubain à "utiliser l’influence" qui est la sienne en Amérique latine "au service d’une bonne cause". Il lui demande de "rappeler sa condamnation de l’antisémitisme et sa sensibilité vis-à-vis de l’Holocauste, en tant que traumatisme existentiel pour l’Etat d’Israël, à son admirateur et disciple autoproclamé, le président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez".
Après avoir exprimé à quel point il était sensible aux persécutions subies par le peuple juif tout au long de l’Histoire, et fait part de son respect pour la culture et la religion juives", Castro a toutefois tenu à signaler que les juifs n’ont pas été les seuls à avoir été persécutés. Assurant que les Musulmans l’ont également été