Londres : manif de « terroristes » contre le génocide, 400 arrestations
Philippot : Twitter lâche ses dossiers sur Macron et ses lobbies 10
Pourquoi l’affaire du pédocriminel Jean-Philippe Desbordes n’a jamais fait la une 5
Le juif, éternel coupable : c’est Causeur qui le dit, pas nous 28
Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
L'actualité en bref
Février 2009Source : 7sur7.be
Malgré une récession qui le frappe trés durement, le Japon trouve encore les fonds nécessaires à son soutien aux menées atlantistes en Afghanistan.
Le Japon va payer les salaires de 80.000 policiers afghans pendant six mois, dans le cadre du soutien financier de l’archipel à l’Afghanistan et à la "guerre contre le terrorisme", a annoncé mardi un responsable du ministère des Affaires étrangères à Tokyo.
"Le Japon va aussi apporter des fonds pour aider à construire des écoles et des hôpitaux, ainsi que pour former des enseignants", a ajouté ce responsable qui n’a pas souhaité être nommé. Ces programmes entrent dans le cadre d’une aide globale de 2 milliards de dollars fournie par le Japon pour reconstruire l’Afghanistan ravagé par trois décennies de guerres.
Outre cette aide financière, le Japon entretient dans l’océan Indien une mission navale de soutien logistique aux troupes de la coalition internationale, sous égide américaine, engagée dans la "guerre contre le terrorisme" en Afghanistan.
Tokyo n’a en revanche envoyé aucun soldat sur le sol afghan. L’Afghanistan devait figurer au menu des discussions du président américain Barack Obama et du Premier ministre japonais Taro Aso, qui doivent se rencontrer pour la première fois à la Maison Blanche mardi.