Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 34
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 33
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 3
Logiciel espion Pegasus : la société israélienne NSO Group condamnée ! 9
Le cardinal américain Robert Francis Prevost est élu pape : ce sera Léon XIV 107
L'actualité en bref
Février 2010
Les tarifs du gaz, soumis à l’application d’une nouvelle règle pour le calcul de leur évolution, pourraient augmenter de 9% au 1er avril, selon Le Figaro de lundi, une information que n’a pas confirmé GDF Suez.
Selon Le Figaro, l’application des nouvelles règles de calcul régissant la fixation des tarifs réglementés du gaz naturel aboutirait à une hausse d’environ 4 euros par mégawattheure (MWh), soit une majoration d’environ 9%.
"Il faut rappeler que le dernier mouvement tarifaire, le seul mouvement tarifaire intervenu l’année dernière, ça a été une baisse des tarifs du gaz de 11% appliquée au 1er avril 2009", a déclaré lundi le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, sur la radio BFM.
"Quelles que soient les évolutions tarifaires au 1er avril, les tarifs du gaz naturel pour les particuliers seront en moyenne inférieurs à ceux du 1er janvier 2009", a-t-il ajouté.
Un porte-parole du groupe avait auparavant refusé de commenter le chiffre avancé par Le Figaro, arguant que la période de calcul des facteurs entrant dans le calcul de l’évolution des tarifs n’était pas terminée.