La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
Poutine est affirmatif : des Français se battent aux côtés des Russes 47
Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 76
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
L'actualité en bref
Mars 2010
Le Fonds monétaire international (FMI) a salué lundi les coupes budgétaires draconiennes effectuées par la Lettonie, très durement frappée par la crise mondiale, en mettant en garde ce petit pays balte contre tout relâchement dans les mesures d’austérité.
Dans un rapport sur cette ex-république soviétique devenue membre de l’Union européenne, le FMI a fait état d’"efforts extraordinaires" menés par la Lettonie pour respecter les termes d’un plan de sauvetage élaboré fin 2008 par l’institution basée à Washington et l’Union européenne.
"Très peu de pays sont parvenus à mettre en oeuvre les ajustements que la Lettonie a déjà menés : faire plus encore devrait s’avérer un défi politique majeur", a commenté le FMI.
Aux termes du plan de 7,5 milliards d’euros, la Lettonie doit réduire progressivement son déficit public. Le gouvernement a augmenté les impôts et taillé sans ménagement dans les services publics, avec entre autres des réductions de salaires à deux chiffres dans le secteur public.Le FMI a souligné que le déficit public de la Lettonie en 2009 avait été de 7,1% du Produit intérieur brut, bien en deçà de l’objectif de 10,0% fixé par le plan. L’institution a néanmoins mis en garde Riga contre la tentation de réduire les impôts ou d’augmenter les dépenses à l’approche des élections législatives d’octobre.