Les Pakistanais ont-ils vraiment abattu trois de nos Rafale ? 34
Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 36
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 64
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 55
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 69
L'actualité en bref
Août 2010Source : almanar.com.lb
L’armée israélienne a procédé à des entraînements militaires communs avec les U.S. Marines dans un environnement forestier censé ressembler à la région du sud Liban et la Syrie.
Les chaînes de la télévision israélienne ont retransmis des images de ces manoeuvres militaires dans de nombreuses bases, et dans des régions qui ressemblent aux “zones d’affrontement” au Liban, la Palestine, l’Afghanistan et l’Irak. La première chaîne a diffusé pour la première fois des photos de soldats des U.S.Marines opérant côte-à-côte avec des soldats sionistes dans le cadre d’exercices donnés par les chefs de cellule des brigades d’infanterie de l’armée sioniste. La chaîne a souligné que la relation entre les deux armées « n’est pas limitée aux entrainements, car les soldats des deux pays pourraient combattre côte à côte face à un ennemi commun, si la situation au Moyen-Orient les y oblige ».
Des sources ont rappelé que la nouvelle manœuvre militaire israélienne couvre 132 villes et villages dans les territoires palestiniens occupés. Et l’entrainement comprend un scénario d’ attaques de missiles dotés d’ogives chimiques tirées par la Syrie sur l’entité sioniste, de missiles palestiniens lancés sur une centrale électrique à Ashkelon, ainsi que des entrainements dans les hôpitaux pour recevoir plus de 5000 personnes.