Révolution, pourrissement, guerre : après Bayrou, toutes les options sont sur la table 15
Kentra débunke l’affaire des 150 jeunes juifs déportés d’un parc de loisirs 19
Portugal et Angleterre : triangulation entre Blancs, migrants et pouvoir profond 30
Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
La France (et Israël) dans le triangle infernal Algérie-Maroc-Tunisie 64
La propagande en perdition : le cinéma et la presse sauvés par l’argent public 27
Pratique : Le Figaro attribue AVC et thromboses au... covid long 42
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
Le président des Etats-Unis Barack Obama a promulgué jeudi un texte de loi sur un additif au budget 2010 contenant des fonds pour la guerre en Afghanistan.
Obama a paraphé ce texte dans le Bureau ovale en fin de journée, deux jours après son adoption par la Chambre des représentants par 308 voix contre 114. Plus tôt jeudi, le président avait rencontré à la Maison Blanche les plus hauts responsables de son administration pour une réunion mensuelle consacrée à la situation en Afghanistan et au Pakistan.
Le vote de mardi est intervenu après plusieurs semaines de retard liés notamment aux importantes divisions au Congrès parmi les élus de la majorité démocrate au sujet de la guerre en Afghanistan.Plus d’une centaine de démocrates ont voté contre le texte, qui a été adopté grâce aux voix de l’opposition républicaine.
Le camp des opposants à la guerre s’est renforcé cette semaine avec la publication par le site WikiLeaks lundi de dizaines de milliers de documents militaires confidentiels sur le conflit en Afghanistan montrant une situation sur le terrain peu avantageuse pour les Américains et leurs alliés. Les fonds pour l’Afghanistan devraient permettre de financer l’envoi dans ce pays de 30.000 soldats supplémentaires en Afghanistan, décidé par le président Barack Obama en décembre.