Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 61
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 11
L'actualité en bref
Août 2010Source : almanar.com.lb
Un professeur britannique a annoncé que les services de renseignements américains (CIA) possèdent des preuves sur la réalisation d’Israël des essais nucléaires, et que ces informations figurent dans un rapport de la CIA datant de 1979.
Professeur à l’université de Sussex, Norman Dombi a écrit dans le quotidien britannique Times : "Le satellite américain FILA a détecté un double éclat soudain au sud de l’océan atlantique. Cet éclat caractérise les explosions nucléaires".
"Les Israéliens se sont figurés qu’ils avaient besoin de plus d’armes sophistiquées à l’instar des armes nucléaires à faible capacité, utilisées dans les champs de bataille. Si les Israéliens ont développé ce genre d’armes nucléaires, ceci signifie qu’ils les ont testées. Donc, la preuve qu’Israël a effectué un essai nucléaire est forte, voire certaine", a-t-il conclu.
Les propos du professeur Dombi surviennent alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netenyahu va signer un projet qui fera de l’entité sioniste "une grande puissance" dans le domaine de la fabrication des satellites artificiels à visées militaires (l’espionnage), dans le but de multiplier les ventes de ces satellites pour atteindre le montant de 8 milliards de dollars par an.
"Il s’agit de diminuer le volume des satellites et leurs cargos", selon le chef de la section de l’espace au ministère de la guerre israélienne, Haïm Achid.