Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
Al-Jolani, le boucher de Damas, s’attaque aux Druzes de Syrie 3
Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 24
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
L'actualité en bref
Mai 2010Source : lesindiscrets.com
Pour contraindre l’Allemagne à accepter le plan de sauvetage de la Grèce, le chef de l’Etat aurait agité le chiffon rouge d’une sortie de l’euro, selon le chef du gouvernement espagnol.
Le président français Nicolas Sarkozy aurait donc agité la menace de sortir la France de l’euro pour forcer l’Allemagne à accepter le sauvetage de la Grèce. C’est ce que déclare le chef du gouvernement espagnol, selon des propos rapportés au quotidien El Pais du vendredi 14 mai.
Le journal, proche des socialistes au pouvoir en Espagne, affirme que José Luis Rodriguez Zapatero a fait de telles déclarations lors d’une réunion mercredi avec des barons de son parti, le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) à Madrid.
Nicolas Sarkozy a exigé vendredi dernier "un engagement de tous, pour que tout le monde aide la Grèce, chacun selon ses moyens, ou la France réexaminera sa situation dans l’euro", aurait déclaré José Luis Zapatero selon le quotidien espagnol, qui n’identifie pas le responsable qui lui a transmis cette déclaration. Les chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro se sont réunis vendredi dernier à Bruxelles pour entériner le plan d’aide à la Grèce, paquet de 110 milliards d’euros de prêts sur trois ans, de l’eurozone et du FMI.