Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 50
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
L'actualité en bref
Mai 2010Source : theatrum-belli.com
Le ministre serbe de la Défense Dragan Sutanovac a annoncé qu’il se rendrait en Croatie en juin pour signer un accord de coopération entre les armées des deux pays, dans une interview publiée jeudi par l’hebdomadaire NIN.
"Il s’agira de la première rencontre bilatérale entre les armées des deux pays depuis la guerre et nous signerons un accord coopération en matière de défense", a déclaré M. Sutanovac. Le ministre a qualifié d’"historique" la signature de cet accord qui permettra de "clore un passé sombre" dont il faut tirer la leçon et "coopérer à l’avenir".
L’accord ouvrira la voie à l’organisation "de manœuvres militaires communes, d’entraînements, de stages d’éducation, d’échanges d’informations", a précisé le ministre.
Sa visite à Zagreb et la conclusion de cet accord seront un nouveau signe de rapprochement entre les deux pays qui étaient en conflit pendant la guerre d’indépendance de la Croatie (1991-1995). Belgrade soutenait les Serbes de Croatie, qui refusaient de reconnaître cette indépendance.