Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Soutien d’outre-Atlantique

Je suis dans l’incapacité de trouver de meilleurs mots afin d’exprimer mon immense gratitude envers votre courage, votre aisance ainsi que votre détermination à conscientiser le peu d’humanité qui reste en l’homme face aux multiples dangers de la mondialisation, de la stratégie du contrôle total par le chaos absolu et la croissance des systèmes capitalistes masqués par ce fameux terme fictif qu’est « Démocratie »

Vos livres, votre philosophie et vos propos ont été pour moi une véritable renaissance. Vous m’avez fait comprendre que, que je sois un pion ou un roi, je restais une pièce maniable sur l’échiquier mais, que d’être le joueur de cette partie était tout de même possible.

Du haut de mes 20 ans, il serait plus qu’honorable pour moi de faire partie de votre combat ! Notre combat ! Plus grand sera ce combat, plus grande sera sa victoire.

Au nom de la justice, l’égalité et la réconciliation unissons-nous tous !

Malgré les nombreuses mauvaises critiques que j’ai pu entendre à votre égard, sachez que vous avez le grand mérite d’avoir réveillé un jeune con comme moi à l’autre bout de la terre (Canada) Alors qu’une quinzaine de personnes de mon entourage n’y sont pas parvenus.

Merci,

Cordialement,

Adam.

Voir aussi :

15 juin
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #937488
    le 17/08/2014 par Dantès
    Courrier des lecteurs

    "Malgré les nombreuses mauvaises critiques que j’ai pu entendre à votre égard, sachez que vous avez le grand mérite d’avoir réveillé un jeune con comme moi à l’autre bout de la terre (Canada) Alors qu’une quinzaine de personnes de mon entourage n’y sont pas parvenus."

    Je serais curieux d’apprendre ce dont s’employaient à vous faire accepter les gens de votre entourage ; je constate également un malaise de la part de mes amis et des membres de ma famille par rapport à mon rejet de certains "constats" répandus dans les médias (qui se rejoignent d’ailleurs sur presque tous les grands enjeux).

    On dirait que la seule consolation - face à l’abdication morale et intellectuelle - soit que tout le monde adopte la même "lecture" des événements en cours. Cette abdication face à l’uniformité de l’information me semble trahir une sorte de fatalisme parmi la population, abreuvée depuis si longtemps à la fontaine de la désinformation, et les contes de fées des maîtres. Je garde quand-même l’impression (pour ne pas dire l’espoir) qu’ils savent inconsciemment qu’on leur passe un grosse couleuvre. Les démentis que leur offrent la réalité encouragent aussi ce processus d’émancipation et de désintérêt pour les médias traditionnels.

     

    • #938338
      le 19/08/2014 par Montréalais
      Courrier des lecteurs

      Comme la si bien dit Soral vouloir convaincre tout le monde est un comportement qui ressemble au totalitarisme, on ne peut pas " sauver" tout le monde. Au lieu de perdre notre energie à convaincre les gens, prêchons le plus possible par l’exemple.Mais je sais, c’est dur parfois, combien de fois je suis sortie d’une soirée ou d’un diner entre amis ou famille en me disant : merde j’aurais juste du la fermer et parler sport et beau temps.


  • #937498
    le 17/08/2014 par Druide
    Courrier des lecteurs

    Lili Rara (coucou Ravary !) parle du site E&R à la suite du commentaire de lecteur posté sur E&R à son sujet :
    http://www.youtube.com/watch?v=qNuz...


  • #937975
    le 18/08/2014 par Montréalais
    Courrier des lecteurs

    Salut compatriote, je suis tout à fait d’accord avec toi, Soral fût pour moi ( jeune homme ayant quitté l’éducation publique très jeune, ce que l’on nomme communément içi un décrocheur ) un phare dans la noirceur de cette océan d’ignorance. J’ai toujours senti qu’un truc ne tourné pas rond dans la société dans laquelle nous vivons, sans vraiment pouvoir cerner ou mettre des mots sur ce vague sentiment de fausseté et d’odeur de vaseline. Malheureusement, au Québec, j’ai l’impression que hormis quelques personnes ou groupes, la population dort au gaz dans notre société hyper féminisée et castratrice, surtout pour un fils d’immigrants élevé dans les valeurs patriarcales c’est parfois insuportable.

    Mes salutations les plus cordiales à toi

     

    • #940412
      le 21/08/2014 par Korbeau Celtique
      Courrier des lecteurs

      Salut camarades Français et Québecois soyons solidaire car nous somme contre le même Empire uni ont peux réveiller le plus de gens possible mais Pierre Falardeau disait : Si tu te couches, ils vont te piler dessus. Si tu restes debout et tu résistes, ils vont te haïr mais ils vont t’appeler Monsieur !c’est les fils de la liberté qui ont invité M. Soral a Montréal en 2012 voici le site internet ; http://www.lesfilsdelaliberte.net/

      Mais il faut encourager le monde a lire d’autres journal que Le Journal de Montréal, LaPresse , Le Monde, Le Point ou Le Figaro et l’avenir est sur internet. Il faut donner de bons liens pour une dissidence bien informé et grandissante
      Je conseil les articles de Jules Falardeau et de Patrick R Bourgeois ils sont exquis et incisif !
      Voici le dernier article pour le prouver : http://www.lequebecois.org/tribune-...
      http://www.lequebecois.org/chroniqu...
      Bref comme ont dit au Québec ont lâche pas la patate et si ont aime pas la politique ont a le devoir d’intervenir et de changer la donne.


    • #941076
      le 22/08/2014 par Montréalais
      Courrier des lecteurs

      Salut et merci pour tes encouragements , je connais les fils de la liberté et je suis souvent leur émission hebdomadaire sur internet, une sacrée gang il faut le dire. Toujours des discussions intéressantes et dans la bonne humeur, étant d’origine maghrebin, j’essaye de sensibiliser les membres de ma communauté à ces sujets mais parfois c’est dur , surtout depuis la polémique sur la charte .Continuons à aider ce qui veulent être aidés et s’informer autant que faire se peut .Bon courage à vous .


    • #941727
      le 22/08/2014 par Korbeau Celtique
      Courrier des lecteurs

      Moé aussi j’éduque les générations antérieurs car malheureusement avec les jésuites il nous on mit la honte d’être nous même et de ne pas écrire et parlé le vieux français. En plus de nous faire oublier a nous et aux algonquins qu’on été et serons toujours nos frères de combat et que l’on c’est métissé avec eux de même que la mentalité et le style de vie. Trop peu connaisse la vrai histoire du Kébèk et c’est a notre génération de prendre le flambeau et de la partager avec fierté. Les garants de la charte en sont un bon exemple du manquement de bonne éducation et c’est juste a l’époque de M.Levesque qu’on a commencé a mieux se connaître. Toé aussi lâche pas et peut-être qu’on va se voir dans une manifestation ou une soirée que le réseau de résistance du Québécois organiseras. voici aussi une autres lien d’un site économique http://iris-recherche.qc.ca/


  • #938021
    le 18/08/2014 par 3888
    Courrier des lecteurs

    Vive le Québec libre ! Pas de France libre si nos fères du Québec ne peuvent être libres car ils sont cette autre partie de nous-mêmes que les guerres nous ont arrachée !
    J’espère, Adam, que vous serez suivis de nombreux Québecois, de nombreux Français du Canada.
    "À la claire fontaine,
    M’en allant promener..."


  • #938155
    le 18/08/2014 par kasiar
    Courrier des lecteurs

    C’est bien que ce soit des jeunes comme l’auteur de qui donne un certain déclic à une éventuelle révolte face à ce fascisme de nos maîtres qui se confirme chaque jour un peu plus. Censure de nos maîtres (la Corée du Nord n’a qu’à bien se tenir), agressivité (diffamation, procès d’intention, anathèmes et sophisme de bas étage, utilisation des quelques répliques où Soral improvise ou parle dans une métaphore étrangère à la compréhension des dits gugus) envers la personnalité Soral par leur toutous gardes chiourme leur étant totalement soumis intellectuellement et se croyant bien souvent plus malin sur Youtube, les réseaux des antifas et autres débiles de la même "valeur"... Le système flippe sa race comme disent les jeunes, ils ont peur de la révolte qui leur pend de toute évidence au nez, pour eux je ne me fais pas de soucis, mais ceux qui risquent de prendre cher sont les petits antifas ces serpillères pleines de crasse du système, ces vermines sans envergure ni intellectuelle, ni audacieuse, juste de bons chiens bien dressés par leur maître (en tout en fait) ainsi que tous ces pourritures des médias qui passent leur temps à faire consommer de l’information, très partisane pro-Usraëlienne et pro-NWO, et en passant tous ces laquais du système : professeurs, juristes... payés juste à protéger les intérêts des plus puissants et pour finir tous ces politichiens traîtres aux valeurs qui ont forgé la société française.
    Seulement voilà quand on voit que vous êtes capables de faire des belles interventions bien souvent pertinentes et de haut niveau, et que deux trois antifas/laquais/gauchistes/féministes de base viennent troller, ben y a plus grand monde pour leur tenir tête en fait. Moi si je leur mets une correction bien méritée c’est justement un acte révolutionnaire. Rien que sur les sites relayant les vidéos, Soral prend cher via les commentaires d’intervenants aussi médiocres qu’ hautains. Il faut commencer à pister dès à présent les intervenants hostiles et rabattre le caquet à ces minables qui semblent conquérir chaque jour nos territoires virtuels. Le combat, c’est aussi et surtout en ligne qu’il se passe. Un combat intellectuel contre tous les éventuels laquais qui tentent avec succès d’attaquer nos défenses. N’est pas Farida Belghoul qui veut. Alors en presque trois ans d’existence sur ce site, j’attends toujours les actes révolutionnaires virtuels. Ce message est "haineux" ? Et alors, le site n’est il pas en cours de censure ? Donc j’assume ...

     

    • #941544
      le 22/08/2014 par Seconde classe
      Courrier des lecteurs

      A l’inverse - je me trompe peut-être - j’ai toujours trouvé qu’il était vain d’occuper le terrain dans des médias hostiles/systémiques : il y aura toujours des troupes stipendiées si jamais les adversaires "gratuits" ne se manifestaient pas.

      Commenter sur Internet pour convaincre autrui m’a toujours semblé vain ; je n’ai jamais voulu mener de joutes : les spectateurs d’icelle ne sont pas dupes sauf s’ils sont vraiment jeunes et qu’ils apprennent à peine à connaître Internet (mon opinion).
      Faire changer des consciences - E&R y a participé pour moi - ne passe pas, à mon avis, par des contenus de bas de page mais par une ligne éditoriale.
      Même si des interventions choisies, solides, argumentées, pas trop longues (pas comme maintenant ;-) peuvent titiller la curiosité de la personne qui doute et ne demande qu’à en savoir plus.

      Bref. Je commente volontiers ici parce que c’est un des derniers lieux où, malgré la modération a priori, la liberté d’expression a encore de l’espace, de larges espaces parfois. Mais je ne suis pas dupe : c’est d’abord un acte très égoïste d’expression personnelle et, bien souvent, de défoulement.

      La réalité des actes, les réalisations concrètes qu’appelle E&R de ses voeux et à raison en terme de résistance, je ne les exprime pas. J’agis en silence mais je me défoule dans les commentaires.