Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #32534
    le 20/07/2011 par Réveillez-vous
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Ach so...c’est du bombardement de quenelles ces derniers temps..


  • #32539
    le 20/07/2011 par Dgeodgeo
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Parfait ce Vincent Reynouard !! vive Rivarol !


  • #32554
    le 20/07/2011 par Griever
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Passionnant merci. La thèse principale de Reynouard comme quoi la Shoah est le levier principal en politique est tout à fait vraie (pour Soral c’est la "religion impériale").
    La Shoah EST la pièce motrice de ce moteur de domination, tout tourne autour d’elle, tantôt insidieusement, tantôt obscènement, c’est à mon avis le combat le plus important au niveau des enjeux, mais aussi le plus difficile.
    Dieudonné aussi semble l’avoir compris et ironise dessus dans ses sketchs.
    Reynouard ne croit pas à une stratégie de courbettes à la Marine Le Pen, tandis que Soral lui semble y croire. On verra bien en 2012 quelle sera la stratégie du pouvoir pour diaboliser Marine au second tour.


  • #32561
    le 20/07/2011 par Bérenger
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Je dois avouer que certains propos sont choquant, comme ceux sur Hitler ou le nazisme. Que ce qu’est le national-socialisme soit déformé de nos jours, que le projet d’Hitler n’est pas celui qu’on nous apprends aujourd’hui, peut-être je n’en sais rien. Mais c’est une vie entière de notions inscrites en moi qui sont secouées par ce que dis cet homme, des réflexes inconscient gravés au fer rouge qui se mettent en branle, c’est presque effrayant. Comme si quelque chose de différent de ma réflexion m’empêchait de trancher si ce type est un fou dangereux ou quelqu’un de raisonnable.
    Pour ce qui est des complots, il utilise la pratique courante consistant à apporter sa propre définition ridicule pour pouvoir la ridiculiser.

     

    • #32675
      le 21/07/2011 par Gréal
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Je suis tout à fait d’accord, Bérenger, et moi aussi je suis choqué par certains propos. Mais les chocs sont nécessaires pour se réveiller. Et puis, qu’est-ce qui est choqué en nous ? Notre conditionnement ?
      Dieudonné aussi est choquant, et c’est très bien.
      A propos des complots, vous noterez qu’Alain Soral non plus n’en parle pas. Et dans "Comprendre l’Empire" pas une seule fois le mot n’est écrit (je l’ai relu une deuxième fois pour m’en assurer, parce-que Soral lui-même avait signalé ce fait dans une entrevue). Il parle de réseaux. Il y a des nuances, des façons de penser, des caractères qui vont plus dans un sens que dans l’autre, mais dans l’ensemble, nous sommes tous d’accord.


  • #32571
    le 20/07/2011 par Poupi
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    On dirait un sketch, gros geek fan de Hentai, amoureux de son intelligence, et qui chuchote les mots noirs et arabes.
    "L’humain a été crée en 2 fois", pour ne pas dire il y a eu les noirs et les arabes, puis est venu la 2 ème production plus évoluée, les blancs.
    "Faut pas se battre entre blancs" , donc quoi ? Notre ennemi commun c’est les noirs et les arabes ?
    En tout cas il m’a bien fait rire ce petit suidé.

     

    • #32670
      le 21/07/2011 par Gréal
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Mais non, Poupi, "l’humain a été crée en 2 fois", cela veut dire que la naissance d’Adam, dans la Genèse, est le récit d’un épisode historique qui relate la modification génétique de l’homme qui existait avant. Ce n’est qu’une hypothèse, mais c’est la meilleure. Je ne sais pas si Vincent Reynouard me suivra dans cette assertion, en tout cas il n’a jamais parlé de races dans cette affaire.


    • #32677
      le 21/07/2011 par noiel
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Poupi stop le shit tu paranoïa de trop tu interprète ces propos avec un style BHL ou même mieux un style Ouria Boutlejia du PIR.
      Tu vois les racistes partout au quoi ? Et toi ta pas de passion dans la vie, si il aime les mangas tu peut aimer cultiver des poireaux ou les films de q en cachette on s’en branle ( sjdm ) sa changera pas notre vision de toi sur les sujet et arguments important que tu pourrais mettre à notre connaissance.

      Tu te fait trop de déductions personnels, tu va t’abimer l’esprit en voyant des ennemis partout.


    • #32805
      le 21/07/2011 par ismael
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Je ne partage pas ton sentiment sur la personne de vincent Reynouard .Il a le merite de mettre les choses carte sur table . Il se dit raciste (il aurai du dire racialiste). Quand il parle des arabes des noirs il est plus coherant que les portes paroles du P ;i;R et de SOS racisme qui n’ ont que les mots "rebeu" et "renoi" à la bouche !. Je pense que vincent reynouard est bien plus tolerant et bien moins raciste que Julien Dray, Finkelkraout ,Harlem Desir ;Malek Bouti ........


    • #32908
      le 22/07/2011 par Elevation
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      D’accord avec toi Ismael, de plus il s’appel bien Vincent Renoir, et il dit que si il avait croisé une jolie renoire ou une jolie beurette sur son chemin, il aurait pu se marrier avec !(son faible pour les asiates et tout a fait normal, j’ai dans ma famille un cousin egal, marrié lui a une japonaise.)
      ça fait bien de lui une personne ouverte d’esprit ? etrange certe, mais ouverte d’esprit ?
      Apres son apologie d’Hitler, c’est pas mon truc, meme si on dois reconnaitre que le nazisme a été crée en reponse a certains juifs(la plus part ?)qui se pensaient deja superieur, notament en Allemagne, bien avant 39. Sans parler des millions de dollars qu’Hitler avait reçu des Rothschild(merde ils sont pas juifs eux ?Currieux..)pour financer la second guerre mondial.
      Je garderais de cet entretien et de cet personne, un homme qui fait des recherches legitimes(juste avec mes 5 dernieres lignes, elles le sont ?) et il a fait de la prison pour ça !! Alors que pedophiles de reseaux maçonnique s’entraident et etouffent chaques enquetes, laissant les victimes sans justice, seulement avec leurs cauchemars.. La société a été totalement inversé, si c’est pas nous qui la remettons a l’endroit, personne de le fera !!
      Malgré ses faiblesses(tout le monde en a) je souhaite tout mon courage a cet homme et a sa famille(bordel 8 gosses, ça y va chez les renoir(jeu de mot nul, ok :)


  • #32576
    le 20/07/2011 par Ignatius
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Ce mec a vraiment un pet au casque. Même si je ne suis pas révisionniste Robert Faurisson est quant-même plus cohérent... Intriguant aussi, le passage sur les mangas Japonnais. Reynouard est-il amateur de lolicon ?...

     

    • #32711

      Quitte à l’insulter, autant argumenter un minimum, histoire de faire preuve de maturité. Imaginez si les différents commentaires se résumaient à "il a un pet au casque", "non il n’a pas un pet au casque", "si", "non", etc. Sans arguments, toute affirmation de ce genre reste dans le domaine du vide, sans le moindre intérêt. Quant à sous-entendre qu’il serait peut-être pédophile parce qu’il lit des mangas, c’est vraiment minable.


  • #32578
    le 20/07/2011 par aladin
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    il ne croit pas au complot ! loooooooooooooool
    a partir de la 40eme minutes, il precise que les lois centrales ne sont pas "votés" contre le peuple... et le traité de Lisbonne c est quoi Mr Renouart ?
    la loi Gayssot egalement c est quoi ? de sa part je suis très surpris...

     

    • #32645
      le 20/07/2011 par Gréal
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Aladin, il faut bien comprendre ce que dit Vincent Reynouard à propos des lois. Prenons le traité de Lisbonne. Le peuple s’en fout du traité de Lisbonne (la plupart des gens ne savent même pas de quoi il s’agit), et son incurie permanente a permis qu’elle passe. C’est au niveau inconscient que le problème se situe. Si les français ne s’étaient pas laissés faire depuis cinquante ans, nous n’en serions pas là. C’est donc bien le peuple qui l’a voulu implicitement.


    • #32674
      le 21/07/2011 par noiel
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Tout a fait Grael c’est dingue comment certain on comme un voile sur leur esprit qui les empêche de voir sans apriori ou autre.
      Car même si la loi est passée de force, si le peuple aurait jouer son rôle au lieu de sans foutre avachi sur le canapé elle ne serait pas passée quoi qu’il fassent.C’est donc que le peuple(dans ca majorité) à implicitement accepté la loi.
      CQFD même si il la très mal tourné sa réponse.


    • #32741
      le 21/07/2011 par aladin
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      detrompe noiel, je vois très bien ce qui ce passe et ce qui s est passé et aucun voile m empeche de nier l evidence...
      Sinon les Français ont bien rejeté le traité de Lisbonne au reférendum n est ce pas ? s ils n’ont pas réagi après que SARKO et les députés l ont voté l’accord en "catimini" c est parce que le peuple n a pas été informé comme il se doit. Idem pour pas mal de lois. le probleme viendrait plutot des médias et leurs désinformations ! Si en France y avait des médias honnetes qui feraient correctement le taf, les francais seraient plus eveillés... d’où la présence de complots réel que Mr Renouard nie en bloc ! et le 11 Septembre c est pas un complot ? et qui est Ben laden ? et la loi Pompidou Giscard de 1973 ?etc... un peu de sérieux quand meme... c est plus un voile que certains ont mais un mur là !


  • #32584
    le 20/07/2011 par Tyresiax
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Il dit quand même énormément de conneries, et le national-socialiste qui conchie la terre, l’ordre et le drapeau, ça m’a quand même l’air incohérent...

    Je crois que c’est ça, l’incohérence, son gros souci. Il n’a pas l’air bête, mais sa pensée est un bric-à-brac difficilement maintenue par des bouts de scotch.

    Catholique pas très catholique, nazi "à la carte", évolutionniste, raciste/pas raciste...

     

    • #32646
      le 20/07/2011 par Gréal
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Tyresiax, il faut être prêt pour entendre la Vérité...
      Et quand elle fait trop peur on se cache derrière les mots (conneries, incohérence...)
      Je conçois qu’il soit difficile de le suivre, mais c’est lui qui a raison.


    • #32748
      le 21/07/2011 par Tyresiax
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Désolé Gréal mais tu ne me convainc pas, tout comme malgré ta défense de Reynouard (voire ce qui ressemble à une admiration sans borne), il apparaît que nous restons un certain nombre ici à trouver le personnage brouillon, pour ne pas dire embrouillé et un peu "allumé".

      Je le maintiens, il est politiquement et spirituellement incohérent, et il dit beaucoup de conneries.
      On a l’impression qu’il est allé piocher dans sa vie tout ce qui pouvait faire de lui le mec le plus à l’"extrême-droite" possible (besoin d’intégration, de grand frisson ?) tout en adaptant les choses à sa guise, à sa sauce, en mode Bisounours et au gré des marées.

      Il n’a qu’à créer un mouvement et une idéologie propre, une secte, il lui donnera un nom... Mais ça ressemble juste à un bric-à-brac désolant.
      Sans parler de son fantasme bizarre pour les manga et les japonaises (il bave à moitié).

      Ce n’est pas parce qu’il a un courage énorme et un parcours intellectuel original, qu’il apporte pour autant la Vérité.
      Ce qu’il dit de vrai et de juste, ce sont des choses que l’on savait déjà. Il n’apporte rien de solide et de nouveau.

      Pour le reste il ressemble à un mec gentiment déséquilibré.


    • #32800
      le 21/07/2011 par ismael
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      salut a toi tysseriax tu pointes du doigt les incoherences les plus flagrantes j’ ajouterai que etre nationale socialiste et nazi c’ est peu comme etre musulman et communiste , c’ est comme l’ eau et l’ huile !!


    • #32866

      Je crois que Turesiax a raison...
      Et ça n’enlève rien au fait qu’il faut soutenir la liberté de recherche historique, ce qui est le principal !


    • #34805

      @ismael

      Être National-Socialiste et Nazi n’a rien d’incompatible : si on peut être un National Socialiste sans adhérer à toutes les thèses du NSDAP (on peux en avoir rien à foutre de la théories de la race, être en désaccord avec le principe de "conquête de l’espace vital"...), si on est Nazi, on est en revanche obligatoirement National-Socialiste.


  • #32590

    Cher Franck !

    Peux-tu faire lire stp (offrir) à M. Reynouard le livre de Nesta Webster ! Il est largué au niveau politique mondiale et histoire du monde... largué... dommage.

    http://arcticbeacon.com/books/Nesta...

    Il ne faut pas donner son avis mais constater les faits. Très décevant mais à l’image du peuple : Aucune rigueur dogmatique, on s’invente des trucs, le complot n’existe pas en comparant la distribution de tracts et le complot de la FED !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas très matheu comme raisonnement. Il balance une GROSSE BETISE par minute, c’est trop pour moi.

    Merci

     

    • #32651
      le 20/07/2011 par Gréal
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Cher LLP, moi aussi je crois aux complots et pourtant ce que dit Vincent Reynouard ne me dérange pas.
      Je cherche à le comprendre... et je le comprends. Ce qu’il veut dire c’est que les complotistes contrôlent beaucoup moins de choses qu’on ne le pense. Leurs complots capotent, ils les rafistolent. D’autres facteurs, notamment spirituels, sont en jeux. De notre point de vue, aujourd’hui, ça change peu de choses, mais ils sont aux abois. Ce sont des abrutis qui ont quand même compris que leur fin est proche... (Demain est déjà là...) Ce sont des pantins et Vincent Reynouard se refuse à leur faire l’honneur d’avoir peur d’eux, en minimisant leur action. C’est une façon de parler. Il parle étrangement, c’est entendu, mais il parle vrai.


    • #32672
      le 21/07/2011 par noiel
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Moi aussi je crois au complot et pourtant j’ai très bien compris ce qu’il voulait dire malgré qu’il ne l’explique pas correctement et il l’avoue lui même ne pas être un spécialiste de ce sujet (les complots, bilderberg etc).

      Ceci dit LLP je ne suis pas tous le temps d’accord avec ce que tu dit, et il t’arrive de te tromper, mais je fait la part des chose -comme en écoutant ce monsieur- et je vous apprécie tout les deux pour autant.


    • #32704
      le 21/07/2011 par Charles Tremblay
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Selon llp, Reynouard "balance une GROSSE BETISE par minute" ? Mais c’est exactement comme lui avec sa "sorcellerie des élites". La religion vaudou confondu avec la sorcellerie, Aleister Crowley, Jean-Paul Bourre et tout le new-age résumé satanique, Vladimir Fedorovsky comme source historique fiable... Bref, llp devrait faire le ménage dans sa cour avant de critiquer quelqu’un qui a un propos beaucoup mieux renseigné et structuré que lui. Il est bien mal placé pour faire la leçon sur les avis et les faits alors que lui-même s’imagine être affranchi de toute rigueur scientifique quand il aborde l’ésotérisme, la magie, la sorcellerie et les autres sujets connexes. Reynouard, c’est trop pour llp ? Maintenant, il comprend ma propre réaction quand j’ai vu ses deux vidéos de "sorcellerie", lorsque je l’ai vu "balancer une GROSSE BETISE par minute". Et ce sans compter sa "guénolâtrie".

      Maintenant, llp va-t-il me traiter de "menteur" comme la dernière fois et va-t-il invoquer ses "centaines de lectures" pour se justifier comme il me l’a déjà fait ?


    • #32793
      le 21/07/2011 par Charles Tremblay
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Ce qui est reproché à Reynouard peut également s’appliquer à llp. Faire la leçon sur "donner son avis plutôt que des faits" alors que lui-même ne fait que donner son avis et laisse de côté les faits dans sa "sorcellerie des élites", c’est qu’il est franchement gonflé ce llp. Qu’il fasse le ménage dans sa cour avant d’aller dire ce qui ne va pas avec les autres.

      "Il balance une GROSSE BETISE par minute, c’est trop pour moi". Exactement comme moi quand j’entends llp parler de magie, d’ésotérisme, de sorcellerie, de satanisme ou sa "guénolâtrie".


  • #32593
    le 20/07/2011 par Holden
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    « ...Je considère la loi Gayssot comme complètement illégitime et en contradiction avec les principes d’une société libre, tels qu’ils ont été compris depuis les Lumières... Cette loi a pour effet d’accorder à l’Etat le droit de déterminer la vérité historique et de punir ceux qui s’écartent de ses décrets, ce qui est un principe qui nous rappelle les jours les plus sombres du stalinisme et du nazisme. Si la justification de la loi Gayssot est d’interdire les “opinions abominables” ou de faire respecter le droit “de ne pas craindre de vivre dans un climat” de préjugés et de racisme, alors il devrait être évident que, si de telles lois étaient appliquées de façon impartiale, elles rendraient illégales une grande partie des propos exprimés publiquement... »

    Noam Chomsky


  • #32632
    le 20/07/2011 par petit_poney
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Les propos de Reynouard sur les complots, on les comprend comme on veut.
    C’est vrai que si Reynouard est allé en prison et que celui qui "s’est fait poisser dans une partouze avec des petits garçons" n’a rien eu, c’est de notre faute, par notre inaction. Nous avons voté "non" en 2005, ils l’ont fait. Et alors ?
    Si nous faisions tous ce qu’il fait la loi Gayssot serait un souvenir.

    il est écrit dans le coran qu’il ne faut pas craindre les infidèles mais qu’il faut craindre Dieu. Nous avons peut être une tendance à dresser des statues aux vilains oligarques/sionistes/mondialistes, cela nous déculpabilise mais cela nous paralyse aussi.

     

    • #32681
      le 21/07/2011 par Gréal
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Voilà, c’est exactement ça ! C’est un plaisir de lire quelqu’un qui comprend Reynouard et qui comprend ce qu’il faut faire : dire non. C’est le premier pas. Si nous sommes 1 million à dire non, ça va faire du bruit !...


  • #32633
    le 20/07/2011 par mandrake
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    hola , un peu la pensé éparpillée ce garçon ...façon puzzle , mais bon ,comme il disait au début il ne connais point l’histoire de France , ceci explique cela ......
    les protocoles sont un faux , mais ou est donc le vrai ? et le talmud c’est quoi , un faux ?
    et la loi veil pour l’avortement c’est pas un shoa nana ça ?
    (Zohar (II, 64b) : Le taux de naissance des goyims doit être diminué matériellement.)
    etc....

     

    • #32678
      le 21/07/2011 par Gréal
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Mandrake, la pensée de Reynouard n’est pas éparpillée, elle est vaste, sans concession, courageuse, novatrice, inquiètante (c’est vrai) mais passionnante. Et son travail est d’une grande précision, en plus d’être d’une héroïque témérité.
      Merci pour la citation du Zohar, très intéressant. J’ai ce foutu livre (que je n’ai pas lu) quelque part chez moi, mais où ?...


  • #32634
    le 20/07/2011 par BRUCE
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    ouai,sur les juifs c hardcore quand meme(microbes..),sinon c’est un personnage singulier et c’est ce que j’aime.

     

    • #32664
      le 21/07/2011 par LearningFish
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Euh... non justement il dit qu’il n’aime pas que l’on compare un être humain quel qu’il soit à un microbe ou une bactérie... ce qui en effet me semble la moindre des choses.


  • #32635
    le 20/07/2011 par Gréal
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Je suis devenu révisionniste suite à l’incarcération de Vincent Reynouard.
    Révisionniste débutant (compte tenu de ma connaissance encore fragmentaire du sujet) pour ce qui concerne l’holocauste, mais aguerri pour beaucoup de sujets historiques, proto-historiques et d’actualités comme le 11 septembre, bien sûr, et l’aventure lunaire, le plus grand film comique d’hollywood ! (tant les erreurs sont flagrantes). Pour d’autres sujets également, en particulier sur la médecine. Bref, le terrain était favorable.
    Et je voudrais utiliser cet espace commentaire pour signifier toute mon admiration inconditionnelle à Vincent Reynouard (que j’ai eu la chance d’entendre et de voir lors de sa première conférence post-incarcération, invité par Paul-Eric Blanrue et organisé par l’inénarrable Libre-Penseur (LLP), à Epinay-sur-seine, début 2011).
    "Le combat pour la Vérité n’est pas un droit mais un Devoir", dites-vous, eh bien, soit, que cette maxime devienne mon credo.
    Il y avait Alain Soral et Dieudonné, il y aura maintenant Vincent Reynouard. N’oubions pas, cependant, le grand défricheur : Robert Faurisson, et l’empêcheur de propagander en rond : Thierry Meyssan. Des phares dans la nuit.
    Le vieux monde se fissure , les mensonges se craquellent, l’avenir est incertain... et appartient, par conséquent, à ceux qui vivent dans l’incertitude...


  • #32636
    le 20/07/2011 par kader 37
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    je trouve cette interview tres etrange
    quand on l ecoute , on a l impression qu il a l esprit un peu embrouiller
    je suis deçus , franck abed nous avait habituer a mieux que sa
    il aurait dus juste l interviewer sur l affaire des chambres a gaz


  • #32658
    le 21/07/2011 par LearningFish
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Merci pour ces vidéos... J’aime bien sa "modération", c’est-à-dire qu’il a ses opinions à lui, ok, mais c’est un être humain modéré, pondéré, humaniste, philosophe, qui reconnaît ses faiblesses et ses forces... le moment sur la prison est très beau. Je n’ai pas d’opinion sur le fond de ce qu’il dit, puisque malheureusement notre pays interdit la contradiction et la science historique sur ce sujet, on se demande bien pourquoi s’ils sont si sûrs de leur vérité !?


  • #32661
    le 21/07/2011 par Vive la France
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    La plus grande escroquerie de l’histoire de France est la mythologie (propagande) républicaine sur la Révolution française et l’Ancien Régime. Tout comme le FLN en Algérie, la République s’est construit une mythologie sur cendres encore fumantes de la monarchie française. Aujourd’hui il est presque interdit de dire qu’il ne s’est rien passé d’important le 14 juillet 1789... Je laisse les curieux se cultiver auprés d’historien sérieux (=> donc surtout pas Max Gallo).


  • #32693
    le 21/07/2011 par Kamel
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    J’ai beaucoup entendu parler de cet homme depuis quelques mois, j’attendais une vidéo de ce genre pour que je puisse me faire une idée précise du personnage.

    Et franchement, mon instinct me dit que ça ne colle pas, enfin, c’est ce que je n’arrêtais pas de me dire durant toute l’interview de Frank Abed, "ça colle pas", le personnage, sa façon de parler, ses idées, sa façon de les exposer, son cheminement intellectuelle etc.

    Il est peut-être sincère, mais il m’a l’air bien trop bancale, approximatif, pas claire, contradictoire et même carrément absurde voire largué sur certains sujets.

    Maintenant, concernant son incarcération relativement à ses idées, c’est clairement lamentable et condamnable mais, pour le reste, je n’adhère pas du tout, c’est presque physique je dirais.

    Je passerais sur son éloge d’Hitler et tout le folklore "j’avais des posters de lui dans ma chambre" et aussi sur le passage à propos du complot, pour le moins ridicule...

    Non, franchement ça passe pas, il y a bien deux ou trois idées intéressantes dans ce qu’il dit, mais trop peu pour que cela ait de l’intérêt.

     

    • #32705

      Vincent Reynouard est connu surtout pour son argumentaire négationniste. S’il était simplement un sédévacantiste ayant de la sympathie pour Hitler, alors nous n’aurions sans doute pas entendu parler de lui. Or son argumentaire négationniste est absent de cette vidéo. Je pense (en espérant ne pas me tromper), que Reynouard lui-même considérerait comme vous que cette vidéo est sans intérêt réel, contrairement à d’autres vidéos qu’il a réalisées.


    • #32742
      le 21/07/2011 par Noeil
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Et pourtant Einstein était bancale, pas claire voir passait pour un fou mais quand il envoyait dans son domaine il assurait, comme ce Monsieur.Toute comme certain peintre, scientifique, artistes ....
      Apparemment je remarque que certain ne peuvent pas encore comprendre ( et non acquiescer hein ! ) ce que dit ce Monsieur du faite de leur conditionnement psychologique.

      Moi qu’il est des photos de Hitler à poil, qu’il matent des Hantai ( manga de q ) ou qu’il ne croit pas au complot ca ne change pas l’idée et l’écoute que je lui apporte sur tout sujet intéressants qu’il aurait a nous transmettre, surtout le révisionnisme.
      (j’en avait bien une photo de JMLP torse nue devant un char avec son béret moi quand j’étais petit, et sa ma pas empêcher d’être normal, patriote et musulman FRANÇAIS FIER de surcroit !)

      En faite pour la plupart des réac bobo que certains semble être ici, des qu’on ne dit pas ce que vous voulez entendre prédéfini dans les vidéos ba vous gueuler et trouvez ca nul, inutiles ou pires adjectif alors que vous este pour la plupart des glandeurs derrière un PC ( la plupart pas tous ).

      Moi jsuis pas d’accord avec lui sur plein de truc mais au moins il fait pas le BHL a dire ce que vous voulez entendre ou quoi il est comme ca faut le prendre comme il est c’est une preuve pour moi qu’il dit vraie car il s’en tape et il a raison que des petites chochottes se vexe de deux trois phrase mal tournée et idée contraire a la leur.
      Ce mec est criant de vérité rien que parce qu’il ose dire TOUT ce qu’il pense même si ca lui fait pas que des amis, ce qui je pense n’est pas le cas de tout le monde, même dans un diner entre amis vous n’oseriez surement jamais, lui devant toute la planète il l’expose clairement ( hitler, 90% blanc en France etc )...

      Regardez vous avant, regardez vos tares, vos basses peurs et vos passions, ensuite revenez et avouez avoir parlez trop vite si vous êtes véridiques.


    • #32749
      le 21/07/2011 par Tyresiax
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Tout à fait d’accord avec toi Kamel !


    • #32777
      le 21/07/2011 par Resistance
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Oui...Kamel tu as peut être soulever un lièvre.... Bancal... Je partage cette opignion..


    • #32802
      le 21/07/2011 par Tyresiax
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Noeil : PERSONNE ne remet en question le courage et l’intégrité de Reynouard, PER-SONNE, ici.

      On dit simplement que l’on trouve sa pensée incohérente voire assez naze. Si ça fait de nous des bobos, des pleutres, des "conditionnés" ou des glandus (voire des amateurs de BHL), c’est que j’ai raté un épisode !

      C’est soit BHL, soit le "Nazisme catholique 2.0" ? Laisse-moi vomir !

      Bientôt on se fera traiter de trotskyste si on est pas hitlérien ! Ridicule.


    • #32806
      le 21/07/2011 par Moncu
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Pour Noeil,

      Einstein a piqué ses idées -dont les plus importantes- à d’autres.
      Tu devrais le savoir, toi qui sembles éprouver un certain narcissisme vis à vis du fait de ne pas être un bobo.
      Nous tombons clairement dans le gauchisme à l’envers, c’est à dire que si l’on ne s’extasie pas devant Reynouard, c’est que l’on est un bobo.
      Bon, ça semble exactement le même fonctionnement type guerre bactériologique qui fait que BHL balance des accusations à l’antisémitisme sur tout ce qui bouge et qui ose le contredire.

      L’une des choses qui structurent le cerveau et la pensée, c’est le langage.
      Toi, tu t’exprimes dans une novlangue très pénible à lire et qui se paie en plus le luxe d’être extrêmement hautaine.

      C’est vraiment devenu insupportable de lire les commentaires ici ; pas mal d’intervenants sont très bons, mais les petites frappes type Noeil, gauchistes à l’envers, très certainement communautaristes et ultra arrogantes ne font que polluer le débat ainsi que l’atmosphère de par leur haine, réduction ad-bhlum (ou ad-sionistum) et arrogance systématique.

      Le mec n’a visiblement aucune culture, aucune conscience de ce que sont les mécanismes de manipulation, ne sait ni s’exprimer ni écrire, mais il faut quand même qu’il ouvre sa gueule.

      Le problème numéro un des 80% de crétins que nous sommes censés représenter aux yeux d’un Attali, c’est qu’il s’agit la plupart du temps de véritables crétins qui veulent courir avant même de savoir marcher.

      Mais bon, comme maintenant il ne faut surtout plus critiquer les jeunezissudeuladivairsité sur le présent forum, on va juste se contenter de regarder l’écroulement du système avec beaucoup d’amertume.
      Merci à cette forme typiquement française d’arrogance nombriliste qui a trouvé écho auprès de pas mal de monde.


    • #32839
      le 21/07/2011 par Kamel
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      @Noeil

      Pas la peine d’être aussi agressif et insultant l’ami, pour toi si je ne dit pas amen à un homme qui proclame qu’en fait Hitler est un mec génial au fond, qui se revendique nazi (même pas néo nazi, mais nazi à l’ancienne), et qui dit que s’il était à la place d’Adolfounet il aurait aussi envoyé tout ce beau monde encombrant dans des camps (et il n’y avait pas que des juifs dans les camps, hein, Mr le Patriote français et fière de l’être) et d’autre joyeusetés type le "complot ça n’existe pas", que les Bilderberg et autres, ne sont en fait que des gens qui se réunissent par ce qu’il faut bien faire quelque chose quand la société ne tourne plus rond et j’en passe, alors, pour toi, je suis un réac bobo qui ne comprend que du BHL, bah, oui pourquoi pas...

      Concernant mon commentaire, je ne parlai pas de son sujet de prédilection, les chambres à gaz, mais de l’idée que je me fait de la personne dans sa globalité, et l’idée en question est loin d’être positive, pourquoi ? Eh bien il suffit de relire mon commentaire, ce n’est que mon avis, ai-je le droit d’en avoir un ?

      Concernant les "vérités" que vous semblez défendre, relativement aux thèses de Reynouard, je dois avouer que je ne suis pas un révisionniste, dans le sens où je n’ai pas encore approfondi ce sujet, je n’ai jamais étudié ces thèses ni jamais lu de livres ou autre rapports révisionnistes (même si j’ai lu quelques articles et regardé quelques vidéos, presque comme tout le monde chez les anti-nwo), pour autant, d’instinct (encore une fois) si je devais me lancer sérieusement dans ce sujet (et je sens que ça ne va pas tarder), je chercherais des historiens sérieux, rigoureux sur les faits et impartiaux sur la question et non un mec (pour le moins atypique) qui dit sur le net qu’il est nazi et fier de l’être et qui passe une heure à vanter les mérites du nazisme. Pour rebondir sur une de vos insultes, c’est comme si un jeune juif d’aujourd’hui désireux de comprendre la Nakba palestinienne dans une démarche de vérité allait lire du BHL... "Totalement O-B-J-E-C-T-I-F " comme dirait dieudo.

      Je ne suis pas fermé à la vérité ou a la remise en question, bien au contraire, mais pour quelqu’un comme moi qui ne maîtrise pas le sujet, un mec qui viendrait me dire très sérieusement "les chambres à gaz c’est du bidon" en criant tout aussi sérieusement "heil hitler" et ce sans même qu’il soit historien, n’est pas forcement la personne vers laquelle je m’orienterais pour en savoir plus sur la question.


    • #32875
      le 22/07/2011 par harrissa
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Pere de 8 enfants, reconnu par toute la droite nationale comme étant un type bien, catholique pratiquant, humble, 1 an de prison sans faire sa petite chatte, ethno-différencialiste non pas Suprémaciste, etc, etc : C´est clair que ca pue le psychopathe a plein nez.
      Quant a Hitler, faut reconnaitre que cet homme est fascinant. Si tu penses que c´est plus normal d´avoir un poster de Freddie Mercury ou de Thuram, c´est ton choix. Tu vis encore avec le mythe d´une resistance francaise et d´une libération américaine ? "Si les ricains n´etaient pas là, nous serions tous en germanie" mdr. C´est ca que tu chantes sous ta douche ?


    • #33471
      le 25/07/2011 par Noeil
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Salut,

      Vous vexer pas les copines j’ai une façon d’exprimer mes idées assez crue mais je ne ressent aucune haine ou autre envers vous, juste ceux qui se sont senti blessés ou insultés par ce que j’ai écrit et bien aller pleurnicher dans les bras de vos femmes ou achetez vous des cou****.

      J’ai remarquer que beaucoup d’entre vous ce prennent pour des Docteur en NWO et dissidance car ils ont lus 15 livres et s’interesse au sujet depuis 10 ans ! Laissez moi rire avec vos commentaire de vexé et de frustré de la vie, quand un frustrer rencontre qunlqun de vraie et honnete(Mr.Reynourd) et bien le frustrer cherchera tj la petites bete pour discredité celui qui ne l’est pas ( Mangas, Photo d’Hitler, Revenue), parfois meme ils se permet de critiquer en bien ou mal peu importe sans meme avoir regarder la vidéo en entiere.

      Et pour celui qui disait que je venais d’un multiculturalisme utilisant une novlang ou autre sachez pour votre gouverne que je suis Français musulman de souche pure ( Mon nom est GILLES DE LA BERARDIERE DE LA BARBÉE ) de famille Chrétienne pure et que je vous emmerdent si vos critiques été destinée a ma personne !
      Vous osez dire que je vous insulte ou autre mais votre réponse à ma critique est un amas de vexations et de frustrations égocentrique à l’état quasiment cristallin.

      Voila maintenant que j’ai mis les choses au clair et que vous comprenez que je n’ai rien contre vous ( ceux qui trouve VR étrange ), je n’aime juste pas que l’on se permette de pondre n’importe qu’elles âneries sur l’honneur d’un homme juste parce que VR aime Hitler ou aime les mangas et qu’ils ne croient pas au complot mondial comme vous l’entendez selon votre définition !!

      Cordialement,

      ps : merci de ne pas prendre ce msg pour vous tous les commentateurs de ce billet, mais uniquement celui qui ma attaqué ad hominem sans savoir et avec des préjugés de bon bobos-branleurs qu’il est....sans doute.


    • #33480
      le 25/07/2011 par Noeil
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      @Kamel

      Je pense que vous savez que je n’ai rien contre vous et que je n’emmettais qu’une critique de votre critique :p, votre réponse à ma critique est très instructive pour moi et ma permis de mieux comprendre ce que vous vouliez dire.
      Même si on est pas d’accord on peut discuter avec vous au moins, vous ne vous vexer pas et ne ponder pas un torchon du style de celui de "moncu", tout à votre honneur.

      Comprenez que mon style peut porter à confusion lorsqu’on le lis, c’est comme les SMS faut tj les lire sur un ton et une voie neutre sinon c’est la libre interprétation des intentions de l’emmetteur, et quand on est un "moncu" et qu’on prend tout pour soit alors que j’ai utiliser le conditionnel en ce qui concerne les bobos ...

      Paix,


  • #32708

    Le mec confond quand même le nazisme, et le fascisme.. Un est basé sur la race, et l’autre non.

     

    • #32804
      le 21/07/2011 par Tyresiax
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Le truc con, aussi, c’est que dans le nazisme, il n’est pas question de la "race blanche", comme en parlent les néo-nazis décérébrés mais aussi ce M. Reynouard.
      Il y a DES races blanches, hiérarchisées, et la vision raciale des Français n’est pas des plus tendres dans Mein Kampf.

      C’est le problème avec les néo-nazi : ils mitonnent chacun dans leur coin le nazisme à leur sauce personnelle. Y’a des mouvements néo-nazi gay, alors des mouvements néo-nazi catholiques, ça ne m’étonne même pas...
      Les vrais nazis sont morts ou planqués. Le reste, c’est du folklore au gloubi-boulga, comme l’idéologie de Reynouard.


    • #32873
      le 22/07/2011 par harrissa
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Le nazisme etait un regime faciste. Le facisme, par contre, n´est pas forcément nazi.


  • #32723
    le 21/07/2011 par GanGan
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Je ne vois pas comment on peut être fan d’hitler, j’ai lu mein kampf, et je suis catho tradi comme on dit, il y a 5% de bon même dans la pire des personnes parait il, bin chez hitler faut les trouver !!! passage sur le japonaise inutile, j’aimerai savoir qu’il l’aide au niveau économique, c’est surement pas la vente de ses livres :), sinon quelques idées sont intéressante, nous nous mettons en danger pour peut de chose en publiant ces vidéos, c’est mon point de vu.
    Par contre je serais intéresser de lire du Faurrisson si c’est possible biensur.


  • #32775
    le 21/07/2011 par Nabil
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    C’est un plaisir d’écouter Vincent Reynouard nous faire partager sa vision du monde. C’est une brave personne dotée d’une sagesse manifeste. Sur le passage concernant les "Protocoles", j’ai été étonné qu’il puisse valider la version officielle, celle qui dédouane l’élite esclavagiste. Il m’a déçu sur ce coup !

     

    • #32893
      le 22/07/2011 par pseudonyme
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Faudrait peut-être penser par soit-même avant de se demander si ça va dans les sens des idées qu’on défend.
      SI c’est ce genre de contradiction qui fait dire à certains qu’il est bancal et que ça "ne colle pas", moi au contraire ça me rassure sur son degré de sincérité qui me parait total.
      Après le fait d’adhérer ou d’acquiescer est une autre histoire. Pour ma part j’aurais besoin de recouper les informations à travers la lecture de thèses révisionnistes (comme lui l’a fait en son temps) pour dire si oui ou non j’arrive aux mêmes conclusions que lui.


  • #32863
    le 21/07/2011 par hulkyy
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    J’ai lu le livre qu’il conseille (Nuremberg ou la terre promise) il est extrêmement interessant et disponible sur internet ( http://www.aaargh.codoh.info/fran/l... )
    Ecrit 3 ans apres Nuremberg, avec ce livre d’une rare lucidité c’est la pilule rouge de matrix que nous propose Maurice BARDECHE.


  • #32865

    Drôle de zozo quand même... et j’ajouterais, drôle de début d’interview.

    Commencer par des questions du type :
    - "quel enfant étiez-vous" réponse : "un garçon seul",
    - "vous aimez les mangas" réponse : "oui, j’aime les jeunes Japonaises en dessin..."
    - "livres et films préférés ?" réponse "l’Héroic Fantasy et les films d’horreur".

    Bref, on voudrait décrédibiliser d’emblée qu’on ferait pas mieux !
    (on est tenté de retenir quoi de ce début ? V Reynouard était un petit garçon qui s’est replié sur lui-même, il s’est inventé un monde et a choisi un engagement politique extrême pour se "rendre intéressant"... une sorte d’ado attardé quoi, ce qui était visible sur son visage lorsqu’il parlait de l’esthétisme des mangas...)

    Ce qui est sûr c’est que cette vidéo n’est pas une opération de com’ lol
    Pour le reste, rien de fondamentalement choquant pour moi. Ex :

    - il a le droit d’être fan d’Adolf d’autant plus s’il estime que le vrai Adolf n’est pas celui que nous présente l’histoire des vainqueurs et que le national socialisme est une doctrine en formation
    - son intervention à propos des complots était confuse, mais au final il a dit quoi ? : pas de marionnettiste omnipotent mais des stratégies de réseaux. C’est, sauf erreur de ma part, ce que disent aussi Ratier, Soral...
    - son "plaidoyer pour le racisme" est assez intéressant, mais vu qu’il semble rejetter l’idée de hiérarchie des races et qu’il accepte l’aventure personnelle (un Blanc se reproduisant avec une Noire ou une Arabe ou une Asiatique ;=), n’est-on pas en fait tout simplement dans de l’ethno-différencialisme ? (ce qui personnellement me convient tout à fait)

    Bref, pour conclure : ce qui compte est la défense de la liberté de recherche historique, que ce type soit un zozo ou pas sur la question de l’existence des chambres à gaz homicides (question sur laquelle je suis incapable d’avoir un avis contrairement à d’autres qui semblent très intelligents, ou qui prennent leurs désirs pour des réalités).

    S’il fait un travail historique sérieux là-dessus, tant mieux car c’est un fait, la Shoa est la religion de notre époque, un verrou intellectuel qu’il serait bon de faire sauter pour libérer la pensée !

    Mais si les révisionnistes ne sont pas sérieux, et bien ils seront décrédibilisés (un peu comme un type qui nierait l’existence du soleil) et on passera à autre chose.

     

    • #32891
      le 22/07/2011 par hulkyy
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Il a le merite d’être vrai, les medias ne vont pas vous dire que Sarko collectionnais les timbres et étais le plus moche de la classe, que DSK rêvais d’être superman et se faisait traiter de petite bite dans les douches apres le sports...
      Il raconte son enfance avec sincérité ce qui est tres rare chez les hommes "public". De plus j’ai ennvie de dire que toutes les enfances sont bizarre ou plutôt quelle est l’enfance " normale"


    • #32895

      Très bonne synthèse, bravo !

      Pour ce qui est du serieux des révisionistes, je dois dire que je me pose moi-même pas mal de questions.
      J’ai été bien sur moi aussi nourri à l’anti-fascisme victorieux post-45, et je comprends que la version officielle de l’histoire est absolument tandencieuse. Elle exagère bien-sur, elle diabolise etc..
      C’est vrai que de découvrir qu’il n’y a pas de preuve formelle de l’existance des "chambres à air" est tout à fait troublant, celles ci étant devenu l’argument imparable de l’antifascisme.
      De la à conclure qu’il n’y avait pas dans le nazisme la volonté d’éradiquer toutes formes d’oppositions aux visées politiques du IIIéme Reich... ????


  • #32870
    le 22/07/2011 par Origin
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Bizarre cet homme, mais très intelligent sans conteste.


  • #32887

    Je suis vraiment surpris de nombreuses réactions qui prouvent que bien souvent, quel que soit l’intervenant, il y a peu de chances d’être compris, même si l’on s’exprime clairement. Jugez si vous voulez mais au moins avant écoutez et faîtes l’effort minimal de tenter de comprendre ce que vous écoutez.

    Sur le complot  : Reynouard dit simplement qu’il ne croit pas à une organisation omnipotente qui serait capable de régir l’histoire mondiale sur des décennies ou des siècles de manière infaillible. Ce que démontre d’une certaine manière ce forum : un complot aussi bien organisé ne laisserait aucune trace, personne n’en parlerait...Que des groupes influents tendent à cela, Reynouard en accepte l’idée mais il pense qu’il y a des groupes divers, éventuellement concurrents et qu’aucun ne dispose de moyens suffisants pour établir un ordre mondial contre lequel il n’y aurait rien à faire.

    Sur le national-socialisme  : Reynouard dit qu’il accepte ce qualificatif car il n’a aucune chance qu’on ne le lui attribue pas. A partir de là il souhaiterait pouvoir débattre de ce qu’est cette doctrine selon lui. Ce qui me choque dans ces propos à ce sujet, c’est qu’il avalise le fait que des personnes qui seraient un obstacle à la mise en place d’une société orientée vers le bien commun soient parquées dans des camps. De même, il est probable que l’on puise faire un portrait plus complet d’Hitler que celui dépeint depuis des décennies. De là à ce que cela puisse réhabiliter la personne ou même changer la perspective sur ses idées de bases, j’en doute fort.

    Sur la présentation : Franck ABED me déplaisait au début avec cette manière d’interviewer, de tatonner et même parfois de pédaler lors de ses entretiens. Finalement c’est franc jeu et très bien. Une personne vient de quelque part, son enfance à son importance (par exemple Alain Soral a été un enfant battu, il l’a dit lui-même, et ça peut expliquer une manière d’agir et de réagir aujourd’hui qui peut passer pour de la violence parfois). Si la présentation de la vie de Reynouard tend des bâtons à d’éventuels détracteurs pour certains, moi je n’y vois que de la sincérité qui invite à mieux écouter la suite de son discours. Et écouter ne signifie pas accepter tous ses propos. Mais au moins lorsque l’on conteste, que l’on contre-argumente sur les propos eux-mêmes. Ce n’est pas parce que Reynouard dit aimer les mangas que ses théories ne sont frocément pas crédibles.


  • #32898
    le 22/07/2011 par Gare Field Le Chat de La Loge
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Je trouve que cette interview, est malgré tout intéressante, même si certains commentateurs ici l’a trouve déplacée.

    Mais, elle laisse inévitablement un goût amer d’inachevé.

    Car ni Vincent Reynouard, ni son interviewer, n’ont légalement droit en France d’évoquer le sujet sur lequel Vincent est scientifiquement le plus pertinent qui soit.

    Et lorsqu’il établit ses analyses scientifiques sur ce "sujet", il n’est pas "bancal" du tout. Quant au reste, il le dit lui-même, il ne maîtrise pas assez les sujets, ça me paraît sinon humble, du moins honnête.


  • #32983
    le 23/07/2011 par jasmin indien
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Le négationnisme et le réalisme
    IL me semble que le sentiment de déséquilibre (bancal) que certains ont ressenti comme moi, vient du fait que ce monsieur ne parle pas de ce qu’il connait : le national socialisme et le négationnisme. Le seul intérêt étant écarté, il reste qu’il est bon de savoir que ce monsieur existe, qu’il a été incarcéré pour ses idées et qu’il écrit. C’est déjà beaucoup. Je n’ai pas vu de lien vers un site ou comment se procurer ses ouvrages pour ceux qui voudraient en savoir plus. Abed écrit mais doit suivre des cours de journalisme pour éviter ces entrevues un peu lourdes et légères à la fois.
    J’ai commencé à lire le Nuremberg de Bardeche. Le ton me fait penser au grand Webster Tarpley. Pour ce qui est de Tarpley, voici une de ces dernières interventions sur l’Irak, les questions posées par les terroristes qu’envoient l’Arabie Saoudite, le retrait américain d’Irak, les changement d’alliances dans la région. Du grand journalisme géopolitique, en anglais.
    http://www.presstv.com/detail/18958...


  • #32995
    le 23/07/2011 par borowic
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Le seul nom qu il cite a la fin de son interview c est Adolf Hitler. Il est incapable d en citer un autre. La franchement ca m interpelle. VR est incontestablement intelligent et cultive. Il ne s embarasse pas de tabous et parle avec franchise. Rien que ca ca en fait un intellectuel largement superieur a BHL par exemple, mais qu il soit incapable de citer d autres noms que Adolf Hitler est embettant.
    Il aurait pu citer Castro de Gaulle Robespierre Gandhi Patrice Lumumba .................
    VR dit beaucoup de choses justes que personne d autre n ose exprimer mais il inadmissible qu il adore Hitler non pas pour le mal qu il a fait aux juifs - car cela serait etonnant chez Renouard - mais pour tout le mal qu il a fait au peuple allemand.

     

    • #33011
      le 23/07/2011 par Tophe
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Et pourquoi n’aurait t’il pas le droit de citer Adolf Hitler ?

      Il serait grand temps que les gens cessent de croire la version officielle de l’Histoire, y compris en ce qui concerne Hitler. L’histoire de cet homme est loin de se limiter à la Seconde Guerre Mondiale, qui a été provoquée par les mêmes semeurs de guerre, depuis toujours...


    • #33038
      le 23/07/2011 par Tyresiax
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Le fait qu’il n’aie qu’une référence, à savoir Hitler et le national-socialisme, montre à mes yeux le caractère peu sérieux des idées de ce type. On peut remettre en question ce qu’on veut de "l’Histoire officielle réécrite par les vainqueurs", mais de là à faire de Hitler le modèle absolu pour les patriotes français et chercheurs de vérité, c’est juste hallucinant de stupidité.

      Doit-on rappeler les collusions entre Hitler et le monde de la banque, y compris Rotschild ? Sans parler des industriels américains ?


    • #33125
      le 24/07/2011 par Tophe
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Hitler s’est fait b**sé par les Rotschilds, comme tant d’autre effectivement, cela ne remet en rien en cause ce que je disais plus haut...

      Et beaucoup de rumeurs fesant allusion aux rapports Hitler/Rotschild ne sont absolument pas serieux...


    • #33228
      le 24/07/2011 par Ratatak
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      L’Allemagne nazie était à la fois la cible des forces sionistes (encore une fois) et serait évidemment rapidement menacée.
      Dans un tel climat, il est évident qu’un pays va financer sa puissance de frappe défensive principalement (encore une fois, ces capacités de projection étaient misérables pour un pays soi-disant va t-en guerre).
      Le fait est qu’il fallait des fonds.
      Des banques 100% allemandes ont aussi investi.
      Tout n’est pas blanc ou noir, il existe des profiteurs partout, et je crois que le haut commandement s’est fourré le doigt dans l’oeil lorsqu’il s’est imaginé pouvoir jouir de la finance à ses propres fins.
      On pourrait effectivement avancer que la banque juive Rothschild a financé Hitler afin de crédibiliser son avancée politique et son pays, tandis que les Sionistes outre atlantique et en Angleterre s’occupaient de lancer un boycott et une guerre sainte contre l’Allemagne. Sans faire trop de cynisme, il est même possible que certains Sionistes se soient dit qu’il était bienvenu qu’un tel régime, si suffisamment poussé à bout, en vienne à snober les Juifs, afin de créer une diaspora artificielle pour nourrir les colonies en Palestine. On peut facilement imaginer les Sionistes ayant sacrifié des Juifs plus ou moins laïcs et peu ou prou prompts à déménager. D’ailleurs nous savons que des Juifs se sont "vendus" entre eux. Voir les Juifs de Pétain, l’UGIF, ou encore les deals ponctuels passés entre marchands juifs et les forces allemandes pour les aliment durant la guerre. L’Allemagne a sûrement été le dindon de la farce encore une fois.
      Le nazisme est une pierre angulaire du mythe du peuple Juif et de la terre d’Israël, et il est né des actions du Sionisme lui-même. C’est un bouc émissaire qui a été bien élevé pour être sacrifié plus tard, style kasher.
      N’oublions pas que bien avant le cout de p*** de 1916, l’Allemagne avait accueillit les Juifs à bras ouverts alors qu’ils se faisaient kicker de Russie manu militari.


    • #34800

      Certainement pas Gandhi...


  • #33081
    le 23/07/2011 par moderateur
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    A 7mn de la troisieme video : ’ je n’ai pas l’intelligence d’alain soral ’


  • #33093
    le 23/07/2011 par dorpxam
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    La première partie sera suffisante pour moi. Il est évident que cette personne a beaucoup travaillé sur la question du révisionnisme, il est aussi évident que le question sur autre chose que ces sujets (interdits) n’a strictement aucun intérêt.

    Je suis d’accord avec beaucoup de commentaire. Comment se décrédibiliser en 5 minutes montre en main. Là il donne le bâton pour se faire battre, et sans faire dans la psychanalyse (sic) de comptoir je dirais que ce monsieur doit avoir quelques "bugs" au niveau de la cafetière. Certaines phrases sont incomplètes, parfois même ambiguës.

    Le moment le plus amusant, si je puis dire, c’est la lecture du commentaire de LLP. Après avoir soutenu Vincent Reynouard durant et à sa sortie de prison, le voici maintenant opposé à lui. Il n’a certainement pas apprécié la remarque de VR à propos de ceux qui voient des Franc-Maçons partout.

    Vincent Reynouard, fils spirituel de Robert Faurisson (a propos de Birkenau), national-socialiste (nazi), révisionniste et chômeur longue durée si je comprend bien. Une question me vient alors. C’est moi qui finance tes recherches avec mes impôts à travers les allocations familiales si je comprend bien. Dans le Nord, dans mon coin, avoir 8 enfants n’est pas gage de bonne famille, bien au contraire.

    Est-ce un choix délibérer de ne pas travailler ou est-ce du à son statut de révisionniste ? Si c’est délibéré et que celui-ci vante les camps de rééducation par le travail (idéologie nazi) dans ses vidéos c’est quand même fort ! Personnellement, je fais beaucoup de recherche et cela ne m’empêche pas d’avoir un travail.

    Alors véritable Héros ou pique-assiette social maniaco-dépressif ?

     

    • #33118
      le 24/07/2011 par Gare Field Le Chat de la Loge
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Vincent Reynouard a été viré de l’éducation nationale et a dû s’expatrier en Belgique pour pouvoir continuer ses recherches et à militer aussi.

      Il ne vivait donc pas des allocs quand il a été arrêté et extradé vers la France pour purger sa peine à Valenciennes.

      Vivre des allocs n’est d’ailleurs pas le genre du bonhomme du tout.

      Et même si tel était le cas dans l’absolu, je serais pour ma part totalement d’accord pour financer des recherches sur des sujets dont la Doxa Politico-Médiatique déclare qu’ils sont "Interdits".


    • #33152

      Pour répondre (en partie) à ton avant-dernière question, c’est dans la 2eme vidéo à 38’.


    • #33218
      le 24/07/2011 par Blackdiamond
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Ni héros, ni pique-assiette. VR explique clairement qu’il est un "mort social" (plus en détail d’ailleurs sur la vidéo de la conférence LLP/Blanc-Rue/Reynouard du 10 avril 2011). Quant à l’héroisme, il réfute l’idée d’en être un en avouant sans détour des faiblesses qui ne peuvent faire de lui un héros. Il est plus dans l’optique d’une l’inébranlable détermination.

      Je respecte votre choix de vous être arrêté à la 1ère partie mais, sans offense, je pense qu’il aurait été plus intéressant et constructif d’émettre une opinion après avoir vu l’intégralité d’une vidéo.


  • #33168

    C’est un sketch ou quoi ?


  • #33224
    le 24/07/2011 par Ratatak
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Sur la première vidéo :
    Je préfère lorsqu’il se rattrape et qu’il use du mot indifférence plutôt que d’attente, dans le sens de souhait sous-jacent. Alors évidemment on peut toujours épiloguer sur le sens de "souhait", mais si l’on part d’un sentiment assez inné et authentique selon le contexte de M. Reynouard, c’est à dire là où il n’y a pas de manipulation en amont, je ne peux être d’accord.
    Je ne dis pas que la manipulation est unilatérale, mais les signes sont absolument évidents. Il suffit que la moyenne des vecteurs aillent dans le bon sens pour que ces changements aient lieu, or le peuple tend par nature à être un poil misonésiste, alors que les élites poussent souvent vers le sacro-saint Progrès.
    .
    L’attente en elle-même est créée comme un besoin publicitaire est créé. Contrairement à ce qu’il affirme, on peut formater une société pour en faire des naître des pseudo-besoins.
    Voire la société de consommation et de grande production qui a débuté il y a plusieurs siècles de cela. Ce que je regrette c’est sa tendance à repousse du revers de la main l’idée même de manipulation de l’esprit général des peuples. Les preuves sont là. Les dollars sont là, les écoles, les médias, les associations et autres groupes, les "artistes", etc. Tout est là et ces évolutions répondent en majeure partie à des opérations très claires. Enfin tout de même, les activités de la NED, la Trilatérale, les confessions de sieur Rockefeller.
    Sûr qu’ils ne contrôlent pas tout, mais ils sont capables d’imputer à une partie du monde la marche à suivre. Et cela tient surtout à l’ignorance des gens.
    Ignorance, indifférence. C’est dommage finalement qu’il ne pousse pas le raisonnement plus loin devant l’évidence de la chose. Son problème c’est qu’il rejette en bloc l’idée du complôt efficace à plus ou moins grande échelle en l’associant à une mystique hyper planétaire.


  • #33225
    le 24/07/2011 par Ratatak
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    (Suite du message précédent)
    Mais quid de groupes très puissants mais ayant toutefois des intérêts divers ? Des fois, certains convergent, et si cela se produit assez souvent et efficacement, alors une société est altérée par ces forces, mais lorsque les intérêts de ces groupes s’opposent, on assiste alors à des tensions immenses, mais toujours avec des forces en présence qui ne sont pas aussi spontannées.
    La révolution "française" n’était pas aussi étendue que cela. Tout comme Mai 68.
    Les révolutions ne sont pas spontannées, mais elles découlent probablement de petites révoltes qui elles peuvent tout à fait l’être.
    Sincèrement, j’aimerai bien connaître son opinion sur le cas des Rustauds par exemple.
    Je crois que M. Reynouard fait un poil trop dans l’apologétique, mais bon, ses positions sont honnêtes et très ouvertes au débat, ce qui est très louable !


  • #33245
    le 24/07/2011 par sylvie
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Il a raison dieudo : viole un bébé c’est moins grave que d’aborder la seconde guerre mondiale hors les sentiers battus ! Tous les enfants qui ont dit avoir été abusés dans des rites sataniques organisés par des gens de la haute société. Malgré ces déclarations aucun de ceux qui sont cités ne sont actuellement en rison. Seul le journaliste qui a recueilli des faits qui prouvent que dutroux n’est qu’un élément d’un vaste réseau pédophiles européen est en prison


  • #33358
    le 25/07/2011 par jasmin indien
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Fume c’est du Reynouard.
    Il n’y a pas de coupables parce qu’il n’y a pas de complot. CQFD.
    .
    "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Times Magazine et autres grandes publications dont les directeurs ont attendu notre réunion et respecté leurs promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet dans le monde si nous avions été sous les pleins feux de l’actualité pendant ces années.… Mais le monde est maintenant plus sophistiqué, et disposé à marcher vers un gouvernement mondial…
    La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement
    plus préférable à l’autodétermination nationale que l’on pratiquait dans les siècles passés."
    David Rockefeller en 1991
    "La structure qui doit sauter, c’est la nation." Edmond de Rothschild en 1970

     

    • #33513
      le 25/07/2011 par Gare Gamelle
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Vincent n’a pas dit cela du tout Jasmin.

      Il a juste dit qu’il n’y croyait pas a priori, et a ajouté qu’il n’avait pas suffisamment de compétences et effectué suffisamment de recherches en la matière pour pouvoir valablement en juger.

      Vincent est un vrai scientifique, quand il ne sait pas, il ne tranche pas.


  • #33662
    le 26/07/2011 par Anonyme
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    "Êtes-vous franc-maçon ?"

    Vous en connaissez, vous, des journalistes qui posent franco ce genre de questions lors d’interviews ?

    Il est clair que tout le sérieux politique et journalistique est sur Internet aujourd’hui, bravo Franck Abed !


  • #49807
    le 01/10/2011 par L’Iroquois
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    J’aime bien Vincent Reynouard. Courageux, intelligent. Mais je ne partage pas du tout son admiration pour le national-socialisme hitlérien. Je crois qu’on peut difficilement parler d’un régime sous lequel on n’a pas vécu, ou qu’on n’a pas subi. On souhaiterait disposer d’ouvrage "objectif" (à charge et à décharge) sur ce qu’a été le NS vécu durant la période précédent la guerre. Tant il est évident qu’ensuite, pendant le conflit et les horreurs qui vont avec jusqu’au paroxysme (les "Alliés" n’ont pas de leçon à donner sur ce plan !) on change de dimension.