Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Le séisme du 25 mai" : Emmanuel Ratier analyse les résultats des Européennes

 

 

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente émission, une des meilleures d’Emmanuel Ratier selon moi (et c’est beaucoup dire) ! Ce type est brillant et maîtrise parfaitement son sujet ; je pense que ses analyses se vérifieront, notamment sur l’UMP. Et comme il le dit, il a eu du nez en se penchant sur le cas Valls !


  • Il n’y a pas de quoi pavoiser ! le FN ne changera rien à nos vies....l’attente était la même en 1981, juste avant l’élection de Mitterand : on connaît la suite !
    Marine ne fera pas grand-chose et ne changera pas le système : elle prétend vaincre le système avec les armes, les mots et les institutions de l’adversaire !!! qui a crée la République, promu la laïcité ? voilà pourquoi De Gaulle était battu d’avance- comme Chavez et Castro, d’ailleurs !!!

    Si Marine ne prétend pas dépasser le Capitalisme et faire sauter la République- et la laïcité avec-, c’est peine perdue...tous les politiciens veulent, au mieux, amender le système, c’est leur faiblesse : reconstruire la civilisation, voilà le vrai courage pour un politique ; et pour le peuple, la liberté ultime, le reste n’est que perte de temps...malheureusement, Marine, comme Gollnisch et les autres, n’ont que le mot de République à la bouche, alors que nous savons que nous avons à rebâtir la civilisation, de fond en comble !!! quel politique aura le courage de le dire ?

     

    • Laisse la prendre le pouvoir de 2017 à 2022 , si vraiment elle ne tient pas ses engagements etc...
      Alors on ira tout renverser.

      Mais ce genre d’analyse à 3 francs , qui ne propose rien en substitution tout le monde peut la faire...


    • c’est tellement évident que marine ne changera rien que tout le système se déchaine contre elle ; déjà le gouvernement a reporté aux calanques grecques la loi sur le droit de vote des étrangers et celle de la laxiste taubira vient d’étre amendée , oracle tu n’as d’oracle que le nom continue à militer toute ta vie dans ton groupuscule.


  • Parler de l’Europe, c’est parler de l’Allemagne. On retrouve un peu dans les résultats à l’échelle européenne, en plus accentué, l’étonnant "arc du non" au traité constitutionnel qui partait du Danemark passait par la Hollande et traversait la France, par la Lorraine, la Bourgogne, la France des Valois.. illustration de l’hostilité historique instinctive à un pouvoir central européen germanique ; plus proche de la frontière allemande, on est favorable au traité et aussi plus loin, (Bretagne Irlande) l’Europe représentant là un pouvoir lointain s’opposant à des pouvoirs locaux vu comme emmerdant, là où l’augmentation de la taxe sur la guiness par exemple, fait tomber le gouvernement).

    Mais la Bretagne : n’oublions jamais qu’en Bretagne, on vote "curé" (ou plutôt "recteur") donc on est à gauche parce que les curés sont à gauche et pour l’Europe parce que les "curés" sont pour l’Europe. L’église vote Bayroux, Delors ! Déprimant. Mais l’affaire de l’écotaxe a dû les faire réfléchir.


  • Vraiment passionant !
    A propos de Mélenchon (partie 1 à 42:38), ce qui le différencie surtout de Marine le Pen c’est le fait qu’il soit franc-maçon et pro-sioniste, pas seulement sa position sur l’immigration, et cela je ne sais pas s’il sera capable de le dépasser pour pouvoir rejoindre le FN (comme le suggère E. Ratier) vu que c’est totalement l’opposé !

     

  • Le systême a peur parce que de plus en plus de français savent faire la différence entre le vrai Front National et le fantasme du Front National (raciste, antisémite, vieux, anti-Europe, xénophobe, bruit des bottes, etc... etc...).

    Et quand ils découvrent la vérité, le plus souvent, ils sont séduits.


  • Lèpres révisionnistes de la météo :
    .... 2014 sera l’année de la quenelle sismique et on entendra des :
    Chocs, coups de tonnerre, tremblements, séismes et toute la palette géo-atmosphérique venant enrichir le langage d’à peine 10 mots des antiracistes laineux qui avaient vraiment une gueule d’atmosphère quand sonna le gong à 20 heures en ce jour du seigneur.
    Il s’agit en fait plus d’une prophétie nazi annoncée par le bantou M’bala voilà déjà 5 mois quand Valls était pris de chaleur, emporté par la frénésie d’une valse à mille temps.
    Mais la quenelle du 25 mai qui couronne 2014 dans son année sainte à mis le temps qu’il fallait pour s’épanouir et provoquer un tel séisme. Certains ont même osé le mot catastrophe mais n’ont pas osé nakba, ça aurait fait mauvais genre. En réalité c’est une forme d’apocalypse dans le sens de révélation.
    Apocalypse selon Dieu donné.
    Chapitre 25 verset 5 de l’an de grâce 2014.

    C’était même la fête des mères. Faut dire que la quenelle n’a épargné personne, elle n’a pas fait dans la dentelle, elle fut déchirante et palpitante, et a mis tout ce joli monde à poil.

    F(rance) N(auséabonde) c’est le genre auquel il fallait pas toucher au risque de se prendre une déferlante de quenelles et des palettes d’ananas.


  • Ce que je vais dire sur Ratier est très impertinent et arrogant mais je ne peux m’en empêcher : ce qu’il dit sur Mélenchon ("Il peut évoluer") est soit très naïf, soit indique une anguille sous roche.

     

    • Un type qui passe du socialisme révolutionnaire à la droite nationaiste , il y en a des exemples dans l’histoire du XXème siècle , en général ça s’appelle un dictateur , et souvent ça finit mal : STALINE..MAO...HOCHI MINH...etc


    • Pareil. Sur Mélenchon je le trouve naïf, car ses larmes ne sont pas dues au fait qu’il "réalise qu’il s’est trompé sur tout politiquement", c’est du cinéma. Quand il chouine en parlant de "patrie", il sait très bien que la patrie il ne la défend pas… mais participe à valider la destruction civilisationnelle de la France en validant l’immigration de masse, la PMA/GPA etc.

      Mélenchon sait très bien qu’il défendait un créneau bancale en se refusant de dénoncer l’immigration de masse voulue par les puissances d’argent. Il est pas bête et connaît l’analyse marxiste ; c’est juste qu’il a été placé dans les pattes du FN pour lui faire concurrence sur le plan social. Entre autres mensonges comme sa fausse naïveté sur ce qu’est le club le Siècle, où il a été pris en flagrant délit d’hypocrisie à la face même de "ses camarades".

      Donc pour que Mélenchon rejoigne le FN, encore eût-il fallu qu’il soit sincère dès le départ.


    • L’anguille d’Europe ou anguille commune (Anguilla anguilla) est un grand migrateur amphihalin (au cours de sa vie l’anguille va évoluer au sein de différents milieux contaminés : ici de l’amer vers la douce puis a nouveau vers l’amer), Les anguilles sont particulièrement rustiques et résistantes sur te tard grâce notamment à leur capacité à respirer l’air vicié, mais elles sont néanmoins en forte régression depuis les années 1980 et aujourd’hui considérées comme une espèce menacée ou en voie d’extinction en Europe. Qu’on se le dise !


    • @bernamej
      Tu as absolument raison de te poser cette question,
      Ce qui différencie le Merluchon de Marine le Pen c’est surtout le fait qu’il soit franc-maçon, pro-sioniste, pro mariage gay, PMA GPA, donc LGBT, etc., je ne vois pas comment un ennemi viscéral de la France peut rejoindre le camp des français patriotes, ça n’a aucun sens et c’est en effet très naïf de le croire.

      E.Ratier semble avoir encore certaines lacunes, comme tout être humain, mais si nous ne voulons pas nous faire bouffer par cet ennemi impitoyable, il faut combler ces lacunes au plus vite, parce que le prochain défi qui nous attend est Valls avec sa côte de popularité toujours à 26% ! Ne nous endormons pas sur nos petits lauriers !

      Au passage, bravo pour ton travail si tu es le vrai bernamej ;-), j’ai hâte de voir la suite des aventures de Marlon Branleux, va-t-il se réveiller, rejoindre le bon camp ? Ah ah ah, je trouve ça génial, en plus d’être très drôle, ça conduit à la réflexion et à la réconciliation ! Tes oeuvres mériteraient vraiment de sortir en DVD et d’être distribuées par KK ! Je suis fan !


  • Ces résultats rappellent que les votes pro immigration sont des votes égoistes. Ce sont souvant ceux qui profitent de et ceux qui ne subissent pas les conséquences. Bel exemple, le score le plus bas du FN était les votes d’outre-mer et de l’étranger... Évidemment le mec qui vit aux USA se sentira moin concerné par l’arrivé de 50 000 roms en France.

    En passant le truc des écologistes pastèque c’est vraiment trop drôle.


  • Ratier est impressionnant !

    Il nous sort que Baroin pourrait être un bon présidentiable pour l’UMP car il a les réseaux.
    Punaise, et cela n’est aucunement un hasard, j’avais regardé les invités du Bilderberg et qui on trouve ?

    Baroin !


  • Monsieur Ratier, il y a vraiment de quoi s’inquiéter si Valls devient un jour président. Déjà qu’en tant que PM il va s’acharner à réduire nos libertés, en particulier sur internet mais s’il devient président alors son vrai visage apparaîtra et son penchant despotique s’épanouira. Cet immigré est dangereux pour la France.


  • J’ai tout écouter. Ratier voit clair.

    Ils (les élites) ont peur.


  • Le seisme du 25 mai, c’est que les peuples du monde entier savent que les francais sont toujours a l’avant garde parce que nous sommes eduques.

     

  • Emmanuel Ratier (ER comme Egalité et Réconciliation) toujours captivant par la justesse de vos analyses et admirable par votre rectitude. Merci continuez à sévir sur les ondes non corrompues comme ailleurs !


  • Merci très intéressant, à 47:00 à propos de José Bové :
    José Bové est comme un Astérix, proche de la véritbale écologie qui par nature est de droite, puisqu’il dit en particulier que du fait qu’il est contre les manipulations génétiques type OGM, il est en conséquence contre le recours à la PMA et à la GPA, et tout le monde dans son camp lui tombe dessus. Et de citer les références de Bové tels Lanza Del Vasto ou Jacques Ellul, que le commentateur invite à étudier.
    Merci radio Courtoisie. José Bové, Jacques Testart, Pierre Rabhi, rejoignez nous.


  • Le FN n’est pas à 25% mais au moins à 30% avec "les familles soeurs".

    Cette famille politique est comme son nom l’indique "nationale" : elle fait partie de la droite nationaliste, bonapartiste ou impériale en France., des généraux Boulanger et De Gaulle, droite en tout et sur tout nationale, sociale, impériale.

    Elle a sur sa gauche la droite libérale, bourgeoise, cette droite du centre droit, de la monarchie de juillet, de Giscard, de l’Europe molle, ce qu’est devenu l’UMP : beaucoup d’intérêts, peu d’éthique, aucune grandeur.

    Elle a sur sa droite la droite ultra, cette droite "à la droite de la droite", antirépublicaine, royaliste, contre revolutionnaire, celle de la Restauration, de l’Action Française, du B.I., parfois mystique toujours chrétienne, contre l’anonymat, contre la désincarnation du pouvoir, contre le grand capital et le cosmopolitisme. Son Credo est elui de Maurras : la France d’abord ! La France toujours ! la France seulement !

    Aucune de ces droites n’est "fasciste" car le fascisme n’a jamais reellement existé en France, ne dépassant jamais le stade de l’embryon, du folklore ou de "la moule de la collaboration" qui ne dut son existence qu’au support de l’occupant.

    Le fascisme est d’ailleurs de gauche, en plus de ne pas être ontologiquement français .Et seuls les socialistes français en ont accusé leurs adversaires à la fois par superstitution pour s’en protéger et par inversion accusatoire dans l’espoir de ne pas en être accusés d’eux, ni dans les faits ni dans les intentions.

    Dans l’ordre idéologique, chez eux, les socialistes, la vérité est un peu plus subtile : les socialistes ne sont pas résolument fascistes, pour ceux qui le sont n’auraient jamais du le devenir, mais opère pour tous les autres, comme s’ils l’ étaient. Ils veulent bien être fascistes mais ne veulent pas que cela se voit, ce sont des fascisants honteux et/ou refoulés. Certains sont fascistes malgré eux, comme les cocainomanes sont drogués à leur grand damne,. Le fascisme, chez leurs éléments les plus tendres, y opère comme le bacille de la tuberculose : même ceux qui n’en sont pas atteints, ont le virus dormant en eux.

    Les socialistes sont de mauvais nazis : des nazis à la petite semaine, des fascistes de médisances et d’arrières boutiques.

    Ce sont des fonctionnaires de la jalousie.

     

  • Bling, Bling !! Plan, Plan !! Pschiiittt !!!


  • Tout ce que l’on peut espérer c’est que le FN ou ces divers partis en Europe du style Ukip ou Bépé Grillo, ne soit pas déjà infiltrés par l’oligarchie mondiale bancaire, et qu’il ne soit pas un leurre. On en a tellement vu que l’on a droit de se méfier !!!!

     

    • Excellente remarque. Un des Rockfeller disait que pour influencer un match de foot il fallait "posséder" une des deux équipes ... et que pour maîtriser le match il faut posséder les deux. (De manière secrète cela va sans dire) L’oligarchie mondialiste est passée maîtresse dans cet art de l’infiltration puis de la prise de contrôle, il n’y a qu’à voir les clones ump-ps. Des francs maçons sont visiblement entrés au FN ... gardons un œil ouvert.


    • Le Mouvement Cinq Etoiles de Beppe Grillo est financé par Enrico Sassoon, membre du Bilderberg (entre autres).
      Voir article de Pierre Hillard : http://www.bvoltaire.fr/pierrehilla...

      Sur UKIP, Pierre Hillard semble réservé également sur un financier de la City (oublie du nom.. ; Syre ?!!)


    • @ Noachès

      Bonjour et merci pour le lien du site de P.Hillard , les deux vidéos de Casaleggio sont terrifiantes, c’est 1984 puissance "sang" si j’ose ce jeu de mot ;)
      elles sont malheureusement en anglais mais j’ai trouvé la version française pour la première (Prometeus,la révolution des médias)
      http://youtu.be/o3GEXNfppiI
      si quelqu’un avait un lien francophone pour la deuxième vidéo (l’avenir du politique) je suis preneur.
      Bonne journée !


    • Comme par hasard, les réactions de UKIP contre MLP ont été particulièrement dures et méprisantes, reprenant les rengaines de l’oligarchie à son encontre. Et comme par hasard, Pepe Grillo ne souhaite pas être inclus dans une alliance avec MLP.

      MLP a intérêt à conserver sa totale indépendance vis-à-vis de ces mouvements qui sont de la fausse résistance, peut-être pour contrer la vraie.


  • DEFAITE des patriotes avec 25% des voix ; SUCCES des sionistes de l’UMPS avec 35% des voix , sans compter les 40% de voix obtenues par les autres petites formations sionistes : EELV, Front de Gauche, couilles molles "Centristes" etc... Ces 75% constituent le "Front Républicain" , qui n’est en fait qu’un FRONT JUIF . Un quart des Français se trouvent enfermés à l’intérieur d’un "Mur de Séparation", comme les Palestiniens .


  • Certains oublient que Ratier est un journaliste nationaliste, pas un idéologue nationaliste.


  • - A 25%, 30% avec les familles soeurs, le FN est premier parti

    - Dans un scrutin majoritaire a deux tours, comme celui des législatives et présidentielles de 2017, il est sûr de gagner et les présidentielles et les legislatives.

    - Alors surtout que le scrutin du 25 mai est un début, non une fin, le début d’une lame de fond née de longue date, donc de forte amplitude.

    - L’opposition de l’UMPS peut amortir sa chute en s’alliant, changeant le crutin en mode proportionnel, ou proposer à la candidature présidentielle Valls-Bieldeberg

    - Mais chacune de ces contre offensives ne pourra que tourner au fiasco et enraciner encore plus le FN dans sa victoire :

    * l’alliance de partis en pleine décomposition n’est pas "une contre offensive" mais une retraite qui donne raison aux accusations du FN sur l’UMPS.

    * L’adoprtion du scrutin proportionnel ne retira rien à la victoire du FN, ni aux présidentielles ni aux legislatives, et aura pour seul intérêt de mesurer avec exactitude la débacle continuée de l’UMPS , mesurée pour la première fois le 25 mai.

    * la candidature de Valls serait une erreur tactique grave de la gauche : outre que le premier ministre ne peut avoir qu’un bilan gouvernemental calamiteux, il reste aux yeux de la droite dont il devra briguer les suffrages pour être élu aux présidentielles, l’homme qui gaza les poussettes, incarcéra les mamies, verbalisa les retraités, et mit en garde à vue les prêtres. A la lumière de l’actualité internationale, on dira de lui : c’est le candidat de l’OTAN, l’OTAN qui avec l’aide Sarkozy et de BHL a bombardé les femmes et les enfants de LYbie pour leur voler leur pétrole.

    Et Ratier l’a dit (et démontré), Valls est un Judas.

    DONC :

    Que peut faire, l’UMPS, Bruxelles, l’OTAN, le NWO pour éviter ce désastre et empêcher MLP d’être élue, devenir à elle seule le régime ?

    Ce qu’ils savent le mieux faire : faire la guerre.

    C’est à dire nous la faire faire.

    Avant 2017, il faut engager la France et l’Europe dans la guerre, la vraie, sur son territoire, pour provoquer "un article 16" : la suspension de la constitution et le vote des pleins pouvoirs à Hollande.

    C’est à dire à l’OTAN

    C’est inéluctable.

     

    • Ouh là,calmons nous !!!Ton analyse est une possibilité sérieuse mais il ne faut pas oublier qu en France il y a une armée et plusieurs corps intermédiaires(gendarmerie,police...)et d après ce que je comprends,ils sont plutôt de notre coté !!!Si ça dégénère vraiment trop,ce sont eux qui vont prendre les commandes et là je peux te dire que ça va chier !!!La France n est pas un pays quelconque,s il y a trop de désordre(pendant les élections ou autres)l armée prendra partie pour le peuple,pas pour une petite poignée d individus qui qu ils soient !!!Si Hollande donne l ordre de martyriser des civils,c est pas sur qu il soit obéi !!!Si ça barde en France,ça bardera dans le monde entier et là ça sera vraiment grave !!!


  • Attention de ne pas trop s’enflammer, les gens !

    En 2009, les Verts étaient à 16%. En 2007/2008, le FN était à la rue. Tout ça va très vite. Je crois que l’électorat n’a jamais été aussi volatile et versatile que depuis une quinzaine d’années.

    N’oubliez non plus que beaucoup de militants et d’électeurs PS se sont abstenus, mais qu’il n’en sera sans doute (et même sûrement) pas de même pour des présidentielles.

    Bref, ces Européennes sont historiques dans le sens où le FN ne fait plus peur, même à ceux qui ne votent pas pour lui. Les partis "classiques" semblent avoir plus de mal à fédérer autour du "rejet du fascisme"... En ce sens la stratégie de dédiabolisation à bien marché. On peut aussi dire qu’enfin, MLP a réussi à garder son électorat. Les électeurs avaient tendance depuis 30 ans à voter un coup pour le FN, puis à retourner au bercail. Là, elle semble parvenir à fidéliser son électorat.

    Mais n’oubliez pas qu’il s’agit aussi d’un parti très divisé, et que ces divisions se retrouvent aussi sur le terrain. Exemple tout bête : comparez la ligne Fdesouche et la ligne E&R.

    Il y a un moment ou MLP ne pourra plus louvoyer entre ces différentes lignes. Un moment où elle devra trancher.

     

    • Marine optera, fatalement, pour la ligne Identitaires ! elle n’aura guère le choix, car c’est la voie la plus rentable politiquement !


    • Ca dépend, l’électorat à droite, cette France silencieuse que nommait Sarkozy, j’en fait partie, et le mieux, c’est qu’il semble que certain français dont nous partageons la même opinion votions de façon très méticuleuse.
      Je veux dire par là en se référant à partir de 2002. Le vote FN au premier tour était volontaire et étonnamment sans se passer le mot, ce vote pour amener le FN et l’UMPS au second tour en dégageant le PS était volontaire et calculé, c’est après et avant en discutant avec les personnes de mon entourage que l’on s’est dit que l’on avait un peu tous pensé pareil.
      Je parle en rapport bien évidemment de toutes les personnes de mon entourage, pas forcément du cercle d’amis. Bien entendu on pourrait me dire que cela n’est représentatif en rien, je le veux bien, mais quand on a pu voir les commentaires ou avis d’autres personnes et surtout, les résultats de 2002, on s’est rendu compte que beaucoup avaient pensé pareil à l’inverse de ce qu’avait pronostiqué les médias.

      2002 Etait un avertissement pour la Gauche et la Droite, mais comme pour tout, avec les années on en apprend plus, avec l’explosion d’internet l’information est encore plus à la porter des citoyens lambda comme nous, le partage d’informations, d’idées etc...
      2012 et le passage de hollande était surtout dû non pas à un plus grand vote à gauche, mais bien à l’abstention et le vote blanc de personnes votant FN mais aussi UMP en rapport au quinquennat de sarkozy passé.
      Perso j’avais revoté sarkozy, car si on laissait passer le PS, ils risquaient de placer des pions stratégiques afin d’encore plus monopoliser le pouvoir, même si l’envie de voter blanc me démanger. Hélas c’est ce qui se passe en ce moment même.
      Censure sur la liberté d’expression (affaire dieudo, soral et ce qui a suivit), désire de contrôler les réseaux sociaux en France, placement de proches de Taubira à la tête de hauts postes juridiques et ça encore, c’est pour ce que l’on peut savoir en apparence.
      Pour moi l’équation est assez simple et proche de l’analyse Ratier, nous n’atteindrons pas forcément 2017, une 3ème guerre mondiale (voir Hollande et Obama cherchant à allumer la mèche à la Russie et l’Ukraine, ce qui ferait un effet domino sur toute l’europe) risque d’être déclenché avant. Et si Marine Le Pen passe, il feront comme pour JFK et elle risquera un assassinat.


    • “Les partis "classiques" semblent avoir plus de mal à fédérer autour du "rejet du fascisme"...”

      L’UMP et le PS se réclament du Facisme. ils se sont fédérés autour du qatar, de la turquie et des émirs pour faire la Guerre en Syrie. Ils ont soutenu Al-Queida contre Khadafi. Ils soutiennent maintenant les nazi de l’Ukraine. Ils ont un pacte avec les terroristes du monde entier pour faire des Guerre. L’Union Europènne, L’OTAN, ces machins servent à détruire des peuples et servir les Maitres.

      Seule le FN a la légitimité pour sauver la France.


    • ’t’inquiète pas pour marine , elle a fait un sans faute jusqu’à présent surtout qu’il y a beaucoup d’abstentionnistes qui ont voté marine en 2012 et qui n’ y sont pas allés pour les européennes, il suffit de comparer les chiffres des deux élections ; le vote FN est un vote d’adhésion contrairement au vote circonstanciel écolo de 2009 avec la candidature cohn-bendit.


  • Un fait important que peu de gens relèvent : en nombre de suffrages, le FN a fait un moins bon score qu’au premier tour de la présidentielle de 2012. Alors, oui, en pourcentage ils sont devant, mais c’est en trompe-l’œil : ils ne gagnent pas de terrain. C’est plutôt les autres voix qui se sont dispersées entre les différentes listes ou qui se retrouvent dans l’abstention.

    De plus, ce parti a une TRÈS mauvaise image (indue ou méritée) auprès d’une très large majorité de la population française. Il n’a donc quasiment aucune chance d’arriver au pouvoir lorsqu’il faudra avoir plus de 50% des voix.

    Pensez à ça aussi.

     

    • Alors on fera quoi Michounet ???............... on attendra le Messie ou on ira faire la teuf à la Gay Pride ???.............


    • post inutile surtout quand on voit l’explosion des adhésions au front et au rbm depuis dimanche.


    • Si je veux jouer avec les chiffres je peux aussi dire que si tous ceux qui avait voté FN aux présidentielles étaient revenu voter cette fois ci au lieu de chasser les papillons le FN aurait fait genre 35 ou 40% partout !
      Mais le résultat des élections c’est un pourcentage et cette fois ci le FN est premier, point barre. Qu’importe si les voix sont dispersées, si un tel et un tel s’étaient alliés cela aurait changé la donne, etc... Le résultat est là.

      Le FN n’a pas bonne presse, c’est clair mais les merdias sont de plus en plus le cul entre deux chaises car plus ils crachent sur le FN (ou invitent des gens crachant sur le FN), plus cela se voit qu’ils sont parti pris. Et plus ils traitent le FN en parti normal, plus les gens se rendent compte, que finalement, même si on n’aime pas telle ou telle position du FN, et bien oui, c’est un parti normal qui s’est fait diabolisé depuis des décennies (de temps en temps en tendant la perche pour se faire battre, il faut le dire aussi).
      Donc si l’UMPS continu à être aussi mauvais et si le FN joue les bonnes cartes le second tour en 2017 c’est jouable et pour ce qui est du premier tour... franchement leur "front républicain" les français commencent à le voir que c’est du manichéisme à deux balles et plus personnes (à par des ados attardés et des vieux fumeurs d’herbe) n’a vraiment envie de faire des manifs contre le FN. Les gens commencent à être plus ouvert d’esprit. Ca ne veut pas dire que le FN est forcément la réponse pour redresser le pays, ça veut juste dire que le discours du FN est aujourd’hui audible et compréhensible et que les français s’intéressants à ce discours sont choqués par le degré zéro des arguments des adversaires du FN.
      Les gens aiment bien ceux qui bossent vraiment leur sujet. C’est pourquoi le FN gagne des points.


    • Commentaire très utile au contraire.
      Je suis ravi de voir une augmentation du militantisme ’souverain’, c’est à dire une adhésion à la vision d’un pays uni, quel que soit le parti.

      Mais ne pas oublier que le resserrement des troupes se fait aussi dans les partis du gouvernement, les jeunes pas encore formés, les vieux déjà perdus et les immigrés indifférents tombent dans systématiquement dans la propagande d’état.

      Comment serait-il possible qu’un parti d’opposition tape les 50.01 % après 30 ans de punching ball médiatique ? Quelle est leur stratégie pour obtenir la présidence et le parlement ? Plus je creuse et moins je pige.

      Même au sein de la dissidence la cohésion est impossible, car ce n’est pas en s’opposant à l’entrée de la Turquie dans l’UE et en nationalisant à droite à gauche que l’on va régler le problème de fond (propositions qui sont même un aveu d’impuissance, avec la roumanie, la barre des 4€80 de l’heure a été franchie, rien à foutre de rajouter encore des esclaves, le piège est déjà refermé depuis longtemps).

      Si ce que Ratier raconte, à savoir que même des mecs comme Chauprade seraient des européistes (donc par corollaire, opposés au principe de subsidiarité et persuadés que la France n’arrivera à rien par ses propres moyens), s’avèrerait exact, alors je ne vois plus l’intérêt de ce parti.


    • @Michou

      Il y a bien longtemps que ce n’est plus la majorité des Français qui font une élection, mais un pourcentage de suffrages exprimés. En terme de pourcentages de votes exprimés, le FN est le premier parti de France (premier chez les jeunes, premier chez les ouvriers et premier chez les fonctionnaires).


  • #841438

    Les résultats du 25 Mai 2014 sont une belle quenelle parce que le FN obtient 24 sièges français sur 74.

    Mais à y regarder de près, en 2012, le FN + DLR totalisaient 6 421 426 + 643 907 = 7 065 333 voix soit 13,95 + 1,40 = 15,35% des inscrits. Tandis qu’en 2014, le FN + DLR + UPR totalisent : 4 712 461 + 724 441 + 76 907 = 5 513 809 voix soit 29,08% des exprimés soit 11,84% des inscrits.

    En deux ans, l’électorat indépendantiste national perd donc 3,51% des inscrits et surtout, en chiffres bruts, 1 551 524 voix (22% de ses électeurs !). L’électorat indépendantiste national est objectivement en REGRESSION, c’est cela le véritable "séisme" !

    A côté de ces 12% d’indépendantistes nationaux, 30% des inscrits ont voté pour la soumission à l’UE (y compris ceux qui font semblant de croire qu’on pourrait la modifier de l’intérieur) et 58% se sont abstenus (qui ne dit mot consent).

    En pratique, au Parlement européen, les européistes néolibéraux atlanto-sionistes conservent 610 sièges sur 750. Ils ont donc gagné, comme l’a dit le soir même le futur président de la Commission européenne, premier ministre de la première lessiveuse de l’UE.

    Et en France, l’UMPS va (comme en Allemagne) se coaliser officiellement dans un Front Anti-national. A ces deux niveaux, c’est juste une question d’organisation, mais RIEN NE CHANGERA.

     

    • Non ce n est pas sur !!!Le FN a des réserves de voix,plus que tu ne le penses !!!Si comme tu le dis,ils font un front anti-national,je ne mettrais pas ma main à couper que ça marche !!!Les français s apercevraient pour de bon que les memes gens qui nous gouvernent depuis si longtemps(et qui ont échoué et ruiné notre pays dans tous les sens du terme)et en plus qui ont magouillé(toutes les affaires passées et actuelles et futures),veulent garder leurs plaçes et dissimuler ce que je viens d écrire !!!Si "par bonheur",le FN prend le pouvoir,toute cette"clique"a du soucis à se faire car MLP ne va pas les rater et va regarder en dessous des "cailloux" !!!AMICALEMENT


    • c’est ce type d’élection qui provoque l’abstention , le front national a un gros réservoir de voix parmi les abstentionnistes.


  • Emmanuel Ratier semble prendre beaucoup de plaisir à nous narrer Les magouilles de la République. Il raisonne comme un homme du XXe siècle alors qu’il pourrait parfaitement être un homme du XXI siècle.

    Il faut détruire la République, sinon elle détruira la France (elle a déjà commencé).


  • Mr Ratier,

    Pour votre travail et pour la profondeur de vos analyses, sincèrement, merci.


  • Comprenez-vous pourquoi ils veulent ôter à la FRANCE sa dissuasion nucléaire, pour soi-disant faire économiser des milliards d’euros, quelle est la position de MLP sur cette question ? Si la France perd sa dissuasion nucléaire = elle perd sa souveraineté.


  • Mouvements de Plaques TECTONIQUES. E. Ratier

    L’antidote E&R, Kontre Kulture décontamine désormais les Français de 30 ans de lavage de cerveau quoditien par France2, UMPS, Le Figaro, C-anal +, RFI menteurs.

    Avant c’était facile pour eux, maintenant le Mensonge ne passe fonctionne plus.

    =­> les Cénacles Mondialistes ont peurs et les amis du système ont Peur.


  • Ce Valls est un point faible dans l’engrenage. Enfant roi dans un systèeme qui n’a jamais connu d’opposition. Beaucoup sont arrivés la grace a quoi ? grace aux réseaux dans un système capitalisme basé sur la connivence. Il se maintenu grâce a la manipulation des médias.

    Ceux qui nous dirigent ne sont pas outillés, ils n’ont jamais connu d’obstacles jusqu’a aujourd’hui. Ils se sur-estiment et nullement préparer intelectuellement et psychologiquement pour affronter la résistance. Ils ont comme seul arme, les médias-mensonges.

    E. Ratier, les Soral, ceux qui constitue les pilliers de la résistance ont avec peu de moyens tenu le fort dans l’ombre du système pendant plus de 30 ans.

    Les médias-mensonges des médias-menteurs ne fonctionnent plus !
    Les français de tout origines et de tout age ne les croient plus !

    Suite du Film : Prise de panique, L’UMPS va commettre des erreurs stratégiques, enclenchant la chute des Dominos de la République.


  • Emmanuel Ratier cite Henry Coston qu’il faut absolument lire mais aussi Jacques Bordiot qui semble dire la même chose qu’Antony Sutton sur le communisme.

    "Lénine aurait remboursé à la banque Kuhn, Loeb & co, environ 600 millions de roubles-or, correspondant à environ 450 millions de dollars, tandis que la Standard Oil of New Jersey, propriété des Rockefeller, achetait après la révolution bolchévique 50 % des gisements pétrolifères du Caucase, bien qu’ils fussent officiellement propriété d’Etat".

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque...

    Cet aspect du communisme main-dans-la-main avec les puissances d’argent devrait être plus mis en avant.

     

  • Bilberberg 2014 Les membres Francais

    Castries, Henri de Chairman and CEO, AXA Group
    Baroin, François Member of Parliament (UMP) ; Mayor of Troyes
    Baverez, Nicolas Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP
    Chalendar, Pierre-André de Chairman and CEO, Saint-Gobain
    Macron, Emmanuel Deputy Secretary General of the Presidency
    Nougayrède, Natalie Director and Executive Editor, Le Monde
    Pellerin, Fleur State Secretary for Foreign Trade

    Les 10 points à l’agenda des Mondialistes à Bilderberg, qui se définissent comme ceux qui gère l’Occident et veulent gèrer la Planète. Ce qui se discute au somment de Copenhague.

    1) Nuclear diplomacy – how Russia, China and even Iran could work together to erode western hegemony. Retirer le Nucleaire a la France ?

    2) The recent gas agreement between Russia and China – how this and other long-term projects between the two countries will likely reduce dependency on the U.S. dollar as a reserve currency. US Hegemony : Se Servir de L’EU comme guerre proxy avec la Russie ?

    3) Marine Lepen, Nigel Farage, comment les infiltrés et les nuire. The rise of nationalism within Europe that is challenging the power structure of the European Union – the recent victories of the populist United Kingdom Independence Party and the Front National in France, which oppose the European Union, is particularly concerning to the Bilderberg Group because the EU, and its Euro currency, were formulated by the group at its second annual meeting in 1955.

    4) The European Union’s Internet privacy regulations – what they mean for the United States.

    5) The rise of cyber warfare – the government could deceptively use the threat of cyber attacks to strengthen censorship and other Internet regulations. Comment le système de domination de l’élite peut mieux utilisé l’internet pour faire la désinformation qui se pratique à la Télé et dans les journaux.

    6) L’expansion de L’OTAN au moyen orient, Afrique.

    7) The “climate change” agenda – désindutrialiser les pays avec la Taxe sur le Carbone, comment la faire accepter par les peuples.

    8) L’Union Transpacifique, L’Union Transaltlantique pour stopper L’Union EuroAsiatique.


  • moi je vote avec mon coeur et mes tripes pas avec une tele ou une radio a la place de ma tete,faites de meme ! on se sent si bien comme sur une plage face a locéan en plein mois d aout


  • Mon post ne concernera que le FN, je me suis posé des questions et je crois avoir trouvé des réponses :

    Si réellement le FN est un problème pour ceux qui tirent les ficelles, pourquoi après ces élections les 25% ont été mis en avant, il aurait été tellement plus simple de parler en termes de proportionnalité (qui est inférieure aux présidentielles), et d’étouffer ces 25% ?
    Pourquoi les merdias mettent-ils en avant la progression du FN, parfois en manipulant les chiffres ? http://www.acrimed.org/article4350.html
    Et pourquoi le FN est si souvent invité sur des plateaux, alors qu’il serait plus simple de ne pas leur laisser la possibilité de se défendre, comme avec Dieudonné, Soral ou encore Laurent Louis ?
    Pourquoi encore leur discours n’est pas constant, une fois sortir de l’euro n’a jamais été le projet, une autre fois si et même parfois si celui qui pose les questions insiste, il est prévu un référendum si la négociation des traités est refusée, mais il n’y a aucune trace de ce référendum dans leur programme, simplement une renégociation (p48-49) ? http://www.frontnational.com/pdf/Pr...

    A mes yeux le FN est encore un autre agent du système dont le but est de récupérer un maximum des voix de ceux qui commencent à se réveiller, tout en diabolisant certains sujets comme la sorti de l’UE (les quelques manifestations anti-FN à la suite des élections étaient à la fois pro-UE), tout en s’assurant de faire régulièrement des "bourdes" grossières (comme en 2012 MLP au bal des nazis alors qu’elle est en campagne électorale !!! tellement gros...) permettant de faire peur et évitant ainsi que le parti n’atteigne le pouvoir, parce que s’il arrivait au pouvoir plus personne ne pourrait croire qu’il est anti-système...


  • "On est en train de nous vendre Manuel Valls". Tout à fait vrai.


Afficher les commentaires suivants