Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quenelle depuis Pyongyang

En visite à Pyongyang (Corée du Nord), Alain Soral envoie un message à tous ceux qui résistent à l’Empire.

 

JPEG - 139.2 ko
Première quenelle

 

JPEG - 52.6 ko
Alain Soral à l’aéroport de Pyongyang

 

 

 

JPEG - 526.4 ko
Déjeuner avec nos guides dans un petit resto de Pyongyang : la Corée du nord, c’est cool !

 

Pour soutenir Alain Soral face à l’Empire,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

(cliquer sur l’image)

 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat :

Pour savoir de quoi l’Empire est capable,
lire sur Kontre Kulture

 

Dernières nouvelles de Corée (du Nord), sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1764688
    le 11/07/2017 par Magie la Triol’
    Quenelle depuis Pyongyang

    Je suis impatiente d’entendre ou de lire le compte rendu du voyage d’Alain Soral en Corée du Nord. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur ce pays secret qui nous est présenté comme un ennemi en puissance. A suivre....

     

    • #1764710
      le 11/07/2017 par L’Australien
      Quenelle depuis Pyongyang

      impatient également..


    • #1764788
      le 11/07/2017 par Sophie
      Quenelle depuis Pyongyang

      J’allais dire la même chose. Ce pays est fascinant. Soit il est pire que ce qu’on en dit, soit il est meilleur ! Vraiment un mystère.


  • #1764693
    le 11/07/2017 par tom56
    Quenelle depuis Pyongyang

    Est-ce que la Licra portera plainte pour geste représentant une sodomisation à l’envers des victimes de l’ashoa... ?

     

  • #1764715
    le 11/07/2017 par Ezra K
    Quenelle depuis Pyongyang

    Scandale !!! Je me demande bien si les associations des arrières petits-fils de déportés Coréens vont porter plainte contre cette immonde quenelle !!!


  • #1764720
    le 11/07/2017 par Gaulois
    Quenelle depuis Pyongyang

    Ca doit faire bizarre de voir des gens non agressifs et des trottoirs propre où on pourrait manger dessus.

    Un pays sans immigration quoi

     

    • #1764750
      le 11/07/2017 par Atos, Portos, et Aramis
      Quenelle depuis Pyongyang

      Pour votre gouverne la "Poubelle" n’est apparue en France qu’en 1884... Avant cela les trottoirs de paris (inondés d’immigrés comme on le sait tous) devaient certes être clean au pont de manger dessus..


    • #1764795
      le 11/07/2017 par Hezb
      Quenelle depuis Pyongyang

      À Atos Portos Aramis,
      votre réponse est ce qu’on appelle un Taepodong-2 en Corée du Nord.


    • #1764892
      le 12/07/2017 par TOUCO
      Quenelle depuis Pyongyang

      Intéressant comme remarque. Donc les étrangers nous ont ramenés en 1884...


    • #1764990
      le 12/07/2017 par Atos, Portos et Aramis
      Quenelle depuis Pyongyang

      Ca veut surtout dire que les trottoirs n’ont pas attendu vos précieux immigrés pour étres crades...


    • #1765147
      le 12/07/2017 par Patix
      Quenelle depuis Pyongyang

      Certains pays d’Europe de l’est ainsi que le Japon sont à la fois sans poubelles de rue et sans déchets par terre. Faîtes en les déductions nécessaires...


    • #1765169
      le 12/07/2017 par Français Catholique
      Quenelle depuis Pyongyang

      C’est fou dès qu’on parle de la France d’avant ( sans immigrés ), certaines personnes se sentent visées c’est bizarre.


    • #1765491
      le 13/07/2017 par Iskandaar
      Quenelle depuis Pyongyang

      La « cour des miracles », ça vous dit quelque chose. Donc la déduction ’immigration’ ne marche pas à tous les coups. La Tradition culturelle française, gauloise si vous préférez, n’a rien à voir avec un truc aseptisé à l’asiatique (du moins comme on le conçoit actuellement) ; relisez vos classiques.

      La France est une puissance continentale donc « terre d’immigration » historiquement (je ne parle pas des « refugees welcome »). Ça n’est pas le cas des pays dont vous parlez, encore moins du Japon, insulaire et isolationniste depuis toujours. En résumé la France ne sera jamais le Japon ou la Corée, et ce même si vous stoppiez totalement l’immigration demain matin. Et Franchement la France est un pays propre (on y a des vrais services publiques, sortez d’Europe pour voir...), mis à part certains quartiers dégueulasses mais non représentatifs.


    • #1765595
      le 13/07/2017 par Français Catholique
      Quenelle depuis Pyongyang

      à Iskandaar

      La France terre d’immigration historique ? c’est uniquement sous la Raie-publique que l’immigration à était mis en place à la fin du 19ème siècle ( d’abord européenne dont les 2/3 sont repartis chez eux, puis extra européenne à partir des années 70 ) , donc le terme terre d’immigration historique est erroné car ce n’est pas depuis le début de son existence qu’elle est une terre d’immigration, mais depuis la fin du 19ème siècle, or la France est née en 496


    • #1765787
      le 13/07/2017 par J.C.
      Quenelle depuis Pyongyang

      En mai 1889, soit il y a 128 ans, des parisiens ont visité l’Exposition universelle qui leur a permis de voir des gens noirs pour la première fois (!).
      Si on représente l’Histoire de France sur une horloge, c’était il y a 5 minutes.


    • #1765806
      le 13/07/2017 par Iskandaar
      Quenelle depuis Pyongyang

      or la France est née en 496



      Oui ; d’un phénomène migratoire largement commenté par les historiens et nommé les « invasions barbares » si cela vous dit quelque chose (Francs, Wisigoths, Burgondes, Alamans étaient déjà tous des migrants, strictement). D’ailleurs si vous avez étudié l’histoire de saint Rémi et les racines du royaume de France, vous devriez savoir qu’il fut justement à l’époque l’un des rares dignitaires chrétiens à avoir misé sur les migrants « barbares » qu’étaient ces « Sicambres » d’au delà du Rhin.... « Terre d’immigration » donc, dans le sens que de par sa situation géographique, la France fait partie, avec l’Allemagne, du cœur historique du continent européen et a donc par ce fait été traversée par nombres de peuples et d’envahisseurs, parmi les premiers se trouvant quand même les Romains, on a tendance à l’oublier... Ce qui rend la France incomparable avec des pays isolés ou insulaires comme le Japon. Ceci est juste un rappel pour ceux qui seraient tenté de « comparer l’incomparable ».

      Vous avez une idée du nombre de français actuels descendants de migrations européennes (polonaise, espagnole, italienne...) .. ? Selon vos propos, en filigrane il faudrait comprendre qu’ils auraient dû rentrer dans leur pays d’origine. Ça fait du coup pas mal de monde d’illégitime selon vos vues...

      La France « immaculée » que certains fantasment (un peu comme la femme idéale, attitude psychologique très juvénile) n’existe pas, a-t-elle jamais existé .. ?


    • #1765864
      le 13/07/2017 par Atos, Portos, et Aramis
      Quenelle depuis Pyongyang

      @ Iskandaar :

      Ce discours sur la France née en 496 etc... c’est de l’esbroufe. Une excuse pour se donner une bonne raison d’haïr tout ce qui n’est pas blancs.


    • #1765898
      le 13/07/2017 par Aurelio
      Quenelle depuis Pyongyang

      @Iskandaar : C’est plutôt vous qui fantasmez d’une France dénuée d’identité. Que vous le voulez ou non la France était, historiquement, constituée de paysans sédentarisés depuis des générations qui ont été déracinés et spoliés par l’idéologie du progrès promue depuis les Encyclopédistes.

      La vague migratoire post-invasion Khadafi est le fruit de choix politiques et n’a rien à voir avec les migrations naturelles intra-européennes des siècles passés.

      Votre discours de gauchiste participe, sciemment ou non, au projet de remplacement de la population autochtone par des allogènes à la culture manifestement incompatible avec les valeurs de la République. Après tout, si tout le monde a migré depuis la nuit des temps, quelle légitimité auraient les nations ? Faisons fi de siècles de sédentarisations et de constructions d’Etats-nations ; c’est la dialectique du sophiste dans toute sa splendeur.

      Votre obsession à vouloir nier la réalité objective de l’identité vous place du côté des mondialistes. Iriez-vous dire à un Japonais que son identité n’existe pas puisque ses hypothétiques ancêtres lointains sont sortis d’Afrique ? Ou iriez-vous dire à un Palestinien que finalement il n’y a pas raison d’avoir un Etat propre ni d’identité palestinienne puisque, après tout, ils sont le produit de migrations internes au Moyen-Orient et Afrique du Nord depuis et, par conséquent, ils n’ont pas besoin d’avoir une identité puisqu’ils sont le fruit de "migrations" depuis l’ère d’Abraham ?


    • #1766008
      le 14/07/2017 par Marquis
      Quenelle depuis Pyongyang

      "Votre obsession à vouloir nier la réalité objective de l’identité vous place du côté des mondialistes. Iriez-vous dire à un Japonais que son identité n’existe pas puisque ses hypothétiques ancêtres lointains sont sortis d’Afrique ?"

      Vous n’y êtes pas du tout. Cette personne vous parle des phénomènes migratoires qui sont, comme l’histoire le prouve, constitutive de l’histoire de France dès sa création ; et vous vous parlez "d’identité" qui de fait "n’existerait pas". Avez vous pensé à la possibilité que l’identité ne soit pas le produit de la race, ou même de la culture des ancêtres plus ou moins lointain ? Qu’on peut être un peuple avec une identité commune mais pourtant composé d’individus ayant émigré de part le monde (ce qu’est la france dès sa naissance !). En constatant cet état de fait, et au lieu de beugler "gauchiste !", posez vous maintenant la question : "qu’est ce qui "fabrique" l’identité commune d’un peuple, puisque ce n’est donc pas le lieu de naissance (ou la race, ou la culture des ancêtres, etc) ? "


    • #1766448
      le 14/07/2017 par Iskandaar
      Quenelle depuis Pyongyang

      Votre discours de gauchiste participe, sciemment ou non, au projet de remplacement de la population autochtone par des allogènes



      Aurelio vous venez un peu sur le fil comme un cheveux sur la soupe ... Soit vous n’avez pas suivi la discussion, soit vous êtes incapables de faire la part des choses. Je réponds à ceux qui pensent que la Corée ou le Japon pourraient être des modèles pour la France, alors qu’historiquement la situation de ces pays est très différente. Ça n’est pas une promotion du mondialisme, à moins de surinterprétation. A aucun moment il n’est question« d’identité qui n’existerait pas », vous divaguez largement. Donc oui, l’identité de la France est issue d’un phénomène migratoire s’étant déroulé durant une période chaotique où l’enjeu était également « barbarie ou civilisation » : ça c’est la réalité historique. La question de l’identité est donc un peu plus « complexe » que ce que vous semblez espérer...



      des allogènes à la culture manifestement incompatible avec les valeurs de la République



      C’est là ou les gens comme vous font leur erreur fatale, ce n’est pas une question « d’incompatibilité des cultures », mais d’incompatibilité entre l’inculture (ou la non-culture mondialiste) et la culture des peuples en général (et je ne parle pas de république, vous oui, donc « gauchisme » ?). Un homme comme Poutine l’a saisi très largement ;comme le démontre sa politique ouverte et ferme à la fois, ce qui le place au dessus de tout autre chef d’état actuel. Le contre-exemple, « L’identitaire » moyen français (à la sauce conversanienne) n’a pas atteint ce niveau de compréhension, qui relève de la connaissance profonde de ce qu’incarne une nation et une culture en termes d’anthropologie. Il se trouve dans la réaction épidermique, la peur quasi-hystérique de la disparition identitaire (ça rappelle une certaine communauté...), la peur face aux processus de l’histoire... Rien de très « « virile » »...


    • #1766822
      le 15/07/2017 par Telecaster
      Quenelle depuis Pyongyang

      Sur la composition ethnique de la population en France et la réalité des flux migratoires depuis des siècles, se reporter à l’historien Jacques Dupaquier.


    • #1768061
      le 17/07/2017 par Rocambole
      Quenelle depuis Pyongyang

      @ Iskandaar

      Ah oui le fameux mythe de la France "terre d’immigration"...
      Comparer un long processus historique avec l’arrivée massive d’immigrés extra-européens dans les années 70 relève d’un sophisme absolu. Il n’y a effectivement pas de "France immaculée" comme vous le dites si bien, mais cela n’exclut nullement le danger d’un remplacement de population (qui finira par arriver, aucun peuple européen ne pouvant tenir la cadence démographiquement parlant).
      Un pays peut survivre à tous les changements si ceux-ci sont progressifs et ne sont pas effectués CONTRE le peuple (ou "les peuples" si vous y tenez tant que ça) d’origine. Sans aller jusqu’à prendre exemple sur la Corée du Nord (ça serait quand même marrant 5 minutes hein) ou sur le Japon nous avons sans doute les moyens de changer notre politique en matière d’immigration.


    • #1768690
      le 18/07/2017 par Iskandaar
      Quenelle depuis Pyongyang

      Rocambole

      Un intervenant avec pour pseudonyme "Gaulois" voudrait « un pays sans immigration » (ça ne s’invente pas), ce à quoi j’ai répondu que « la France pays sans immigration » n’a pas de sens de par son histoire et situation géographique. Cette réponse ne signifie pas être favorable à la politique actuelle en matière d’immigration.

      Ensuite même si c’est artificiel et regrettable, il s’agit toujours d’un processus historique malgré tout, dans les pays de l’est la population s’organisent spontanément pour stopper l’immigration massive, en France les populations, quand elles le font, se contentent de protester auprès de leurs responsables politiques locaux (faisant relever la problématique au niveau du « trouble du voisinage » plus que d’une réelle conscience face à l’intégrité nationale, comme on le voit à l’est). Les migrants ne vont pas en Pologne parce qu’ils savent que la population est hostile, ils viennent en France parce qu’ils savent que « ça passe », bon an mal an. Un pays est donc envahi parce qu’il est « envahissable ». A Calais il est inconcevable que la population n’ait pas plus manifesté que cela étant donné ce qu’il s’y passe tous les jours, c’est tout de même rudement significatif. Ce n’est donc pas qu’une question de « politique » comme vous dites... La réponse des peuples est en cause, entre « barbarie et civilisation » comme je le disais.


    • #1770513
      le 21/07/2017 par Mort de rire
      Quenelle depuis Pyongyang

      @Marquis

      Tiens un bobo... on les reconnait à la stupidité de leurs discours.

      Pour commencer cette histoire "d’individus ayant migrés de part le monde" est entièrement fausse, c’est même une contre vérité car dans les faits la proportion de français ayant eu des origines étrangères était très faible avant une période très récente( les tribus germaniques à l’époque de Clovis ne représentaient à tout casser que 5% de la population...), sachant qu’autrefois il était très difficile de se déplacer d’un département à une autre au sein même de la France très peu de gens allaient se marier avec des personnes qui ne provenaient pas de leurs environnement immédiat.

      Tu ne sembles pas savoir que beaucoup dans ce pays doivent remonter parfois jusqu’au 16ème siècle avant de se trouver un ancêtre étranger... Alors bon je veux bien écouter toutes les opinions mais à un moment il faut savoir dire stop à la bêtise, je te conseillerais d’aller lire les ouvrages du grand démographe français Jacques Dupaquier, aux dernières nouvelles la composition ethnique de la France est pratiquement resté inchangé jusqu’au années 70.

      Qui plus est tu devrais cesser de parler de choses que tu ne connais car un peuple n’est pas un groupe d’individu mais un ensemble cohérent qui partage une identité commune, l’identité étant ce qui permet de changer tout en restant soit même, il s’agit donc d’une conscience historique ainsi que d’un mode de vie transmis depuis des générations ainsi qu’une certaine filiation.

      @Atos, Portos, et Aramis

      Pourtant cette esbroufe est un fait avéré, avant le baptême de Clovis le Royaume des Francs(qui plus tard deviendra le Royaume de France) n’existait pas... certains ferait mieux de retourner à l’école plutôt que de raconter n’importe quoi.

      @Iskandaar

      Mon pauvre Iskandar, tu sembles ne pas comprendre que jusqu’à une certaine époque la présence étrangère se limitait à la présence de descendants de tribus indo-européennes provenant d’une autre zone géographique que la France, ce qui évidement n’est pas du tout la même chose que la présence de peuples du tiers monde avec lesquels les autochtones n’ont rien en commun, entre cousins on a forcement plus a se dire qu’avec des étrangers.

      Comparer un belge avec un algérien est une preuve de stupidité car dans les faits le belge ne sera pas perçu comme un éléments étranger pour des raisons qui sont évidentes pour tous mis à part certains non comprenant vivant dans la bulle hors sol des métropoles mondialisées.


  • #1764725
    le 11/07/2017 par lulu
    Quenelle depuis Pyongyang

    Nonobstant que je ne sois pas communiste, j’ai toujours eu de la sympathie pour ce petit pays qui ne se laisse pas intimider.
    Cependant, même dans nos rangs, quand on évoque la Corée du nord il y a toujours le réflexe pavlovien , du pays abominable qu’il faut détruire.
    J’attends l’avis éclairé d’A. Soral


  • #1764727
    le 11/07/2017 par Tanasta
    Quenelle depuis Pyongyang

    Ça vient de loin c’est coréen ! Elle est belle et fait particulièrement plaisir celle la ! Bon voyage au pays de l’oncle Kim !!


  • #1764747
    le 11/07/2017 par problemos
    Quenelle depuis Pyongyang

    ça nous promet de beaux articles à chier dans la presse mainstream !!


  • #1764771
    le 11/07/2017 par nairod
    Quenelle depuis Pyongyang

    Superbe photo !

    La classe soralienne faite à la communauté de lumière !

    En attente de la réaction du peuple exclu....


  • #1764773
    le 11/07/2017 par gourou67
    Quenelle depuis Pyongyang

    Y aura un entretien avec Kim Jong-un ?


  • #1764784
    le 11/07/2017 par frederic
    Quenelle depuis Pyongyang

    J’adore le titre ca fait très album de Tintin ! Alain à Pyong Yang ! Manque plus que Milou et le Capitaine Haddock !


  • #1764792
    le 11/07/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    Quenelle depuis Pyongyang

    Une quenelle chinoise ça s’appelle un nems !


  • #1764797
    le 11/07/2017 par Odyle
    Quenelle depuis Pyongyang

    Une image vaut mieux que 1000 mots...comment "comprendre l’empire" vu d’un autre angle !
    Ainsi Alain Soral est reconnu comme un grand intellectuel français qui rencontre Poutine et se promène librement en Corée du Nord...Par contre la France de l’ombre ne le reconnaît pas et le maltraite ??
    Ce dont aurait besoin l’occident, c’est de reconnecter les 2 cerveaux et de reprogrammer le cerveau gauche complètement manipulé à outrance. Cela aurait l’avantage que le monde serait plus joyeux et paisible...et surtout plus sûr.
    Soral appartient à ceux qui savent utiliser les 2 hémisphères pour la réconciliation !
    Bonne Chance et bon débat...si impossible en France.

     

    • #1764950
      le 12/07/2017 par sotek
      Quenelle depuis Pyongyang

      se promener « librement », j en doute il doit y avoir un guide officiel, d ailleurs il y a de grande chance que ce soit lui qui a pris la photo


    • #1764955
      le 12/07/2017 par lorong
      Quenelle depuis Pyongyang

      Alain Soral n’est pas libre de voyager où il veut. Il ira là ou le pouvoir l’autorisera à aller. Chaque touriste a droit à son référent contrôlant le moindre des allées et venues. On ne lui montrera pas les nord-coréens qui arrachent de l’herbe ou vendent leurs excréments pour manger. On ne lui montrera pas les camps de rééducation.


    • #1764958
      le 12/07/2017 par Jean C.
      Quenelle depuis Pyongyang

      Alain Soral n’est pas libre de voyager où il veut. Il ira là ou le pouvoir l’autorisera à aller. Chaque touriste a droit à son référent contrôlant le moindre des allées et venues. On ne lui montrera pas les nord-coréens qui arrachent de l’herbe ou vendent leurs excréments pour manger. On ne lui montrera pas les camps de rééducation.



      C’est vrai pour les guides, néanmoins n’oublions pas que les anecdotes sur la vente d’excréments proviennent des mêmes sources que les armes de destruction massive de Saddam ou que le plan Fer à Cheval de Milosevič...


    • #1765017
      le 12/07/2017 par lorong
      Quenelle depuis Pyongyang

      A Jean.

      La source en question n’est pas le Pentagone. C’est un reporter français et son cameraman qui s’était fait passer pour des touristes. Il montrait que le seul objectif du régime c’est de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Alors on cache les mendiants, on repeint les façades (et uniquement les façades,on montre des familles modèles avec leurs maisons parfaitement entretenues, mais interdiction de poser des questions sans le référent…


    • #1765257
      le 12/07/2017 par Aurelio
      Quenelle depuis Pyongyang

      @lorong :

      C’est marrant, les touristes asiatiques en visite à Paris suivent un parcours délimité très précis que l’on pourrait comparer aux visites guidées coréennes : on leur montre systématiquement la vitrine qui nous arrange (Opéra, Champs Elysées, Tout Eiffel, St-Germain des Prés), en leur précisant bien de ne jamais s’aventurer dans certaines zones "qui craignent" et ternissent l’image qu’ils ont de notre beau pays.

      Combien de touristes sont allé s’enrichir culturellement à Sevran Beaudottes ou en Seine-Sein-Denis ? Les brochures de voyage distribuées aux Pékinois montrent-elles les migrants entassés dans les rues du quartier de la Chapelle ?

      Vous donnez des leçons de morale les pieds dans la bouse.


    • #1765295
      le 12/07/2017 par Pifou
      Quenelle depuis Pyongyang

      @lorong

      Exact, j’imagine qu’Alain se ferait bouter des US s’il tentait d’entrer.


    • #1765307
      le 12/07/2017 par Jean C.
      Quenelle depuis Pyongyang

      @ lorong
      Vous avez les sources ? Être un "reporter français" n’est pas gage d’objectivité... et comment les Rouletabille en question s’y sont ils pris pour duper la vigilance implacable du Big Brother de l’extrême orient ?


    • #1765352
      le 12/07/2017 par lorong
      Quenelle depuis Pyongyang

      A Aurelio, les touristes asiatiques sont libres d’aller où ils veulent. Ils n’ont aucune obligation de rester avec le groupe. En Corée du Nord, c’est très différent. Mais je suppose que sur ER beaucoup ont une vision romantique des pays non alignés. C’est un peu une constante d’ailleurs. Toujours nier l’idée même que la pensée dominante puisse avoir raison. Alors les critiques sur la Corée du Nord…même quand elle provient des récits de ceux qui se sont echappés…c’est forcément un mensonge.


    • #1765393
      le 12/07/2017 par aurelio
      Quenelle depuis Pyongyang

      @lorong : Oui, ils sont libres d’aller se faire racketter, agresser voire violer par les chances de banlieue c’est sur que ça leur vend du rêve...Ils ne sont pas assez stupides pour s’y aventurer. En réalité, en Corée du Nord il ne vous arrivera rien tant que vous respectez les règles qui sont clairement établies et faut vraiment être bête pour arracher une affiche du mur quand on sait que ça rigole pas...en banlieue c’est coup de couteau pour un regard ou refus de donner une cigarette.

      Et la fameuse pauvreté de la Corée du Nord dont tout le monde semble avoir connaissance (malgré un vide statistique clair et net qui empêcherait un cartésien honnête à tirer quelle conclusion que ce soit) n’est en rien pire que la pauvreté subie par les Français aux marges de notre jolie société de consommation. Suffit de voir comment vivent les Français RSAistes et ceux des campagnes délaissés... vous verrez qu’on a rien à envier à la Corée du Nord ! Mais pour ça faudrait que vous vous leviez de votre table en terrasse du Café de Flore..

      En fait, la société nord-coréenne est bien plus égalitaire que la notre, et nettement moins décadente. En effet, ils ne sont pas libres de voter pour Macron ni manger du Magdounalts mais, à titre personnel, je préfère un dictateur qui aime son pays et cherche à le faire avancer plutôt que des suppôts de la finance internationale à la solde du Grand Israël.


    • #1766913
      le 15/07/2017 par Kamado
      Quenelle depuis Pyongyang

      @aurelio Enfin quelqu’un d’intelligent !


    • #1768030
      le 17/07/2017 par lorong
      Quenelle depuis Pyongyang

      @ Aurelio, vous avez un sérieux problème de logique. Vous dites d’un coté que l’on a pas de donner sur la Corée du Nord et que donc on ne peut rien conclure…et puis vous concluez sur le caractère égalitaire du pays…
      Absurde.


  • #1764806
    le 11/07/2017 par peg
    Quenelle depuis Pyongyang

    Euh la quenelle...franchement elle est là,

    il se faufille partout, en douceur, furtivement, pas de problème :D

    Sans rire, en ayant vu la news, je me suis dit "aussi énorme que le coup du voyage en Russie".

    Vivement le retour pour avoir les impressions et analyses sans filtres censeurs de médias.


  • #1764811
    le 11/07/2017 par hunter
    Quenelle depuis Pyongyang

    Salut à tous,

    Il y a quelques années, la chaîne Planète ( ça fait facilement 10 ans facile), avait diffusé un très intéressant reportage sur un sokdat ricain de la guerre de Corée, qui avait fait défection, et avait rejoint les cocos !

    Bien entendu, l’homme était âgé, mais il expliquait qu’il avait été très bien accueilli et intégré !
    Il parlait de son statut de paria aux USA : renié par toute sa famille, villipendé dans les médias locaux de l’époque, bref, même s’il avait vouku retourner dans son pays, il expliquait que c’était impossible, un fada étatsunien l’aurait attendu avec un remington ou toute autre production locale !

    Le reportage avait été fait par des français ( le pays n’avait pas encore basculé dans une comlète hystérie de suivisme moutonnier), et ce reportage était passionnant. Le gars avait des tas de potes de son âge, il se tapait des cafés et déconnaient dans des petits cafés, dans une ville exemptée des laideurs publicitaires qui nous attaquent la cervelle à longueur de journée !
    Certes, il disait que la vie n’était pas facile parfois, mais il bénéficiait de soins gratuits pour ses petites pathologies courantes, issues de l’âge qui avance !
    Bref, c’était peut-être pas grosse bagnole, écrans plats denas toutes les pièces et Macdo, mais ce n’était pas non plus l’enfer que nous vendent nos mainstream.
    Effectivement, comme l’écrivent d’autres cmarades, le récit de voyage de M Soral sera très intéressant. Et puis pourquoi pas préparer un terrain de repli pour E&R, car la macronisation du pays risque de ne pas se passer très bien.
    Adishatz

    H/


  • #1764823
    le 11/07/2017 par esKadri
    Quenelle depuis Pyongyang

    Non mais faut pas déconner quand même. Les gars tuent leur peuple si ils veulent quitter le pays. Niveau liberté ca reste zéro !!! C’est pas parce que Monsieur Soral y est, que le pays n’a rien a se reprocher

     

    • #1764835
      le 12/07/2017 par Le chêne
      Quenelle depuis Pyongyang

      Ah oui et qu’est-ce que vous en savez réellement Monsieur/Madame esKadri ?
      Vous dites ça parce que la presse Mainstream vous le répète toute la journée c’est ça ? Êtes-vous déjà allé en Corée du Nord ou avez-vous des preuves réelles et solides ?
      il va falloir que ça se fixe dans votre tête un jour que cette presse mainstream est là pour nous faire penser ce qu’elle veut surtout vis-à-vis de pays où dirigeants gênants voire d’intellectuels ou d’humoristes dissidents.
      Avez-vous oublié les mensonges innombrables des médias mainstream (l’affaire des bébés Kowetiens tués par les soldats de Saddam Hussein bidon, Kadhhafi qui bombardait des manifestants pacifiques bidon, Chavez un dictateur bidon, Dieudonné et Sorl de dangereux antisemites entrepreneurs de la haine, le nuage de Tchernobyl qui s’arrête à la frontière etc etc etc la liste est interminable). Va peut-être falloir vous arrêter vous de "deconner" esKadri.
      Salutations


    • #1764909
      le 12/07/2017 par Pandemonium999
      Quenelle depuis Pyongyang

      "Les gars tuent leur peuple"

      A coup de 11 vaccins obligatoires ?


    • #1764921
      le 12/07/2017 par Grz
      Quenelle depuis Pyongyang

      A propos de gars qui tuent leur peuple, parlez-en à Meyssan.


    • #1764937
      le 12/07/2017 par Marko
      Quenelle depuis Pyongyang

      Chez nous, les gars tuent leur peuple en laissant rentrer d’autres.


  • #1764863
    le 12/07/2017 par Brebis_garée
    Quenelle depuis Pyongyang

    Génialissime ! Hâte d’avoir ses impressions.


  • #1764895
    le 12/07/2017 par Pifou
    Quenelle depuis Pyongyang

    Tu vois moi j’irais bien en Iran, par contre. J’y pense de plus en plus sérieusement.

     

    • #1764942
      le 12/07/2017 par Resh
      Quenelle depuis Pyongyang

      J y suis allé en Iran et croyez moi c est magnifique.


    • #1765101
      le 12/07/2017 par Pouet
      Quenelle depuis Pyongyang

      Il y a peu encore, un autre pays de la région méritait grandement le déplacement pour sa richesse culturelle.

      Je réfléchissais sérieusement à un beau séjour, mais d’autres en ont décidé pour moi.
      Il s’agit de la Syrie.


    • #1765242
      le 12/07/2017 par chant des merles
      Quenelle depuis Pyongyang

      @pifou
      Magnifique

      A part le fait, que dans ce pays le mariage pour les jeunes filles est légal à partir de 12 ans ( N’est-ce pas de la pédophilie ?D’ailleurs, à tous ceux qui, sur ce site, dénoncent sans cesse les agissements pédo satanique, ou êtes-vous ?? ) mais, bon là on va dire que cela passe, c’est culturel hein ... ?

      À part aussi le fait que les minorités religieuses sont et ont toujours été oppressées et persécutées, même si ces derniers temps cela va un peu mieux, ( non, non, cela ne vient ni Zemmour ni de FDS ) renseignez vous à ce sujet.

      En Iran, le chien, cet animal "merveilleux" dans tous les sens du terme, est considéré comme impur ( comme souvent en terre d’islam) ...alors qu’il est beaucoup plus pur que la plupart des hommes. Un homme célèbre disait ; on peut juger un peuple à la façon dont il traite ces animaux. Il avait raison.

      À part cela, oui je pense que cela doit être super . . .

      Idéaliser un pays ou une religion sous pretexte que c’est un "résistant" a l’empire est une énorme bourde.


    • #1765315
      le 12/07/2017 par Pifou
      Quenelle depuis Pyongyang

      @chant des merles

      Oui, chaque pays a ses défauts. Moi je connais bien un pays ou les citoyens d’icelui sont moins bien traités que des parvenus d’origine étrangère et souvent en situation irrégulière et a qui on permet de commetre des viols, parce qu’ils faut bien les comprendre.


    • #1770856
      le 22/07/2017 par Révolutionnaire khoméiniste
      Quenelle depuis Pyongyang

      le mariage pour les jeunes filles est légal à partir de 12 ans



      15 ans, et non 12. Mais dans la pratique, l’âge effectif des mariés est beaucoup plus élevé.



      les minorités religieuses sont et ont toujours été oppressées et persécutées



      Les minorités religieuses traditionnelles, qui forment des communautés historiques en Iran, non seulement ne sont pas persécutées, mais protégées et politiquement mieux représentées que dans la plupart des pays voisins et au-delà. Communautés chrétiennes traditionnelles (arménienne et assyrienne notamment), juive, zoroastrienne, bénéficient toutes d’un nombre avantageusement disproportionné de sièges réservés au parlement, tandis que les circonscriptions à majorité sunnite élisent tout simplement des candidats locaux de confession sunnite.

      Tous bénéficient d’une liberté de culte sans entraves. Même la minuscule communauté sikhe de Téhéran, exclusivement composée de migrants indo-pakistanais, dispose de son propre temple et pratique librement sa foi.

      Seuls les courants ou sectes idéologico-religieux importés en Iran à l’ère moderne, qui servent d’outil d’influence et de subversion à des puissances impériales étrangères (ou à leur laquais), ne sont pas officiellement reconnus et rencontrent des restrictions : organisation bahaïe de Haïfa (étroitement liée au régime sioniste et à la couronne britannique), courants salafo-wahhabites (promus par le régime séoudien), églises évangéliques (émanations de la "Christian right" sioniste étasunienne) pour l’essentiel.



      le chien, cet animal "merveilleux" dans tous les sens du terme, est considéré comme impur ( comme souvent en terre d’islam) ...alors qu’il est beaucoup plus pur que la plupart des hommes. Un homme célèbre disait ; on peut juger un peuple à la façon dont il traite ces animaux.



      La qualification du chien comme impur fait partie des moeurs dans la totalité de l’aire civilisationnelle musulmane, et n’a rien de spécifique à l’Iran. Notez que cette notion d’impureté n’équivaut pas nécessairement autorisation à traiter les chiens de façon cruelle. Et, l’Etat tolère parfaitement les bobos du nord de Téhéran qui gardent des chiens, ainsi que les ONG de défense des animaux.

      Concernant la façon dont sont traités les animaux en général, là encore, rien de spécifique à l’Iran, ni même aux terres d’Islam : il y a quelques décennies à peine, dans les régions du pourtour nord de la Méditerranée, on ne les traitait guère mieux.


  • #1764901
    le 12/07/2017 par Gilles
    Quenelle depuis Pyongyang

    Au XXème siècle, les lecteurs de journaux attendaient fébrilement les récits de voyages de Paul Morand, et les B.D. de Hergé, aujourd´hui, l´aventure moderne, c´est la Corée.

    Le premier reportage avait été fait par Karl 0 sur Anal +. Sur la famine, il avait oublié de dire qu´elles avaient été les causes de cette famine.
    Impatient de voir le résultat de cette prodution


  • #1764903
    le 12/07/2017 par Leo
    Quenelle depuis Pyongyang

    Bravo Alain !


  • #1764934
    le 12/07/2017 par Jeff42
    Quenelle depuis Pyongyang

    On résiste chacun à notre façon en tout cas Merci !!

     

    • #1765720
      le 13/07/2017 par Bernie Gunther
      Quenelle depuis Pyongyang

      Faudrait quand même se calmer : parler de "résistance" pour un voyage paisible me fait penser à la "résistance" à grands coups de cierges, bouquets de fleurs et autres "pots en terrasse" qu’on a récemment connue.

      Gardons leur sens aux mots ...


  • #1764938
    le 12/07/2017 par Marko
    Quenelle depuis Pyongyang

    Belle photo ! Vivement le compte rendu.


  • #1764970
    le 12/07/2017 par 1commentateur
    Quenelle depuis Pyongyang

    Jolie quenelle règlementaire au pays du guide suprême.


  • #1764997
    le 12/07/2017 par lulu
    Quenelle depuis Pyongyang

    Ceux comme moi qui ont connu les années 70/80, la classe à Soral et plus ancienne.
    Je me rappelle qu’on présentait l’URSS comme l’enfer : Aucune liberté, la misère, le froid, des images grises, un pouvoir totalitaire, une armée surpuissante et agressive, la police partout, le KGB, les chars russes etc. ...
    Par opposition au "Monde libre", démocratique, l’Éden ...

    Il se trouve que depuis 15 ans je vais régulièrement plusieurs mois par an en ex URSS, Ukraine, Russie, ma femme est russe, je parle le russe. Je n’ai jamais entendu dire par des anciens russes qui ont connu cette période, qu’elle était noire et triste comme on nous la présentait, au contraire tous disent qu’ils vivaient mieux.
    Certes tout ne devait pas être tout rose, mais comme partout.

    En fait on s’est bien foutu de notre gueule, et bien raconté des bobards.

    En fait de pays fermé, l’Urss, à l’époque ils pouvaient regarder tous les films avec Luis de Funès, très populaire et autres Bourvil etc.., écoutaient Mireille Mathieu, Joe Dassin et tous les autres, les revues comme Marie-Claire etc. étaient présentes dans tous les kioskes, même les Rocky et James Bond étaient diffusés. Alors que notre coté ??
    Cest pour ça que je suis très réservé sur ce que nous raconte la télé, que je n’ai pas d’ailleurs.

    Et quand les peuples ne croient plus leurs dirigeants .. ça fini comme l’Urss.
    Par chance en occident les bulots sont encore nombreux.

     

    • #1765261
      le 12/07/2017 par dav59
      Quenelle depuis Pyongyang

      dans le même sens que vous, là ou je bosse tout les mercredi le ménage est fais par une femme du même âge que moi (47ans) originaire de roumanie, je lui raconte la france des années 70/80 et elle la roumanie sous ceaucescu, et bien a ma grande surprise vu l’image que nous avons nous français de la roumanie de ceaucescu elle n’a que des souvenirs agreables de son enfance !! alors bien sur pas d’abondance de bien materiel comme maintenant, une liberté disons encadré, mais une solidarité entre les gens extraordinaire, pas de délinquance, pas de chomâge, pas de misére comme on peux le voir en bas de chez nous a chaque coin de rue dans notre paradis capitaliste...a méditer !!


  • #1765020
    le 12/07/2017 par Rabot
    Quenelle depuis Pyongyang

    Egalite réconciliation devrait organiser des voyages culturels
    Concernant la Corée du Nord j’aurais été partant


  • #1765032
    le 12/07/2017 par Ugly Bob
    Quenelle depuis Pyongyang

    Je suis curieux de savoir sur quelle base est créée la monnaie dans ce pays. Si c’est la même arnaque que chez nous, ils sont foutus, sinon sa explique l’acharnement mondial contre eux.


  • #1765048
    le 12/07/2017 par Cochise
    Quenelle depuis Pyongyang

    La photo quenelle, excellente photo pour mon fond d’écran, amuse toi bien Boss et bonjour au chef d’état.


  • #1765065
    le 12/07/2017 par vélo
    Quenelle depuis Pyongyang

    Chapeau bas M. Soral, surtout en ces temps de tensions.


  • #1765066
    le 12/07/2017 par Juda Nanas
    Quenelle depuis Pyongyang

    J’aurai aimé des vidéos d’Alain à chaud, directement sur place, qu’il nous montre un peu ce qu’il peut voir, faire, les gens avec qui il peut parler, etc ...
    Bon le connaissant on aura de belles surprises mais bon un truc plus ’en live’ m’aurait bien plu :) C’est prévu ou pas ? lol. Et Vincent il est parti la bas aussi ?

     

    • #1765285
      le 12/07/2017 par paramesh
      Quenelle depuis Pyongyang

      pas possible car pas de réseau internet ou fort controlé pour les touristes et pas de réseau de téléphoe pour l’international, de plus tout matériel qui ressemble à du matériel de journaliste est suspect, (les journalistes sont ultra contrôlés.
      je le sais car je compte m’y rendre cet hiver et j’ai commencé à me renseigner. il faut y aller comme touriste et pas tenter de faire le malin, car ils sont plutôt paranos envers les occidentaux (il y a de quoi aussi).
      personnellement comme je réside en Asie j’ai chois de voyager en couple et de me joindre à un groupe de touristes asiatiques pour être plus discret. (moi qui pensais être le premier membre d’E&R à me rendre en Corée du nord, je me suis fait squeezer par le président, bravo à lui)


  • #1765094
    le 12/07/2017 par Axel K.
    Quenelle depuis Pyongyang

    Alain, toujours au top de la subversion.
    Comprendre l’Empire ayant été traduit en coréen, pas étonnant que les autorités l’aient laissé passer la frontière. Hâte de pouvoir lire (ou visionner) le compte rendu de voyage d’Alain sur ce pays qu’on nous présente comme un enfer à ciel ouvert.

     

    • #1765460
      le 12/07/2017 par Anchor
      Quenelle depuis Pyongyang

      Nan ! L’enfer sur terre porte le nom de Gaza-Palestine et on sait qui sont ses démons-gardiens usurpateurs. Le reste n’est que propagande... par les mêmes nomades.


  • #1765110
    le 12/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Quenelle depuis Pyongyang

    Cette visite à Pyongyang (Corée du Nord), ce serait une formidable occasion d’écrire un nouveau livre, pour Alain.

    Raconter le voyage, base de décollage de réflexions sur la liberté d’expression, la géopolitique, les guerres "d’Information" menées par l’Empire, la pensée conformiste, la liberté, etc...

    Vraiment, une occasion unique, d’une toute autre profondeur/envergure que les fameuses vidéos dont les internautes sont friands (moi le premier, lol)...

     

  • #1765145
    le 12/07/2017 par Numéro5
    Quenelle depuis Pyongyang

    Des gens dans la rue ? Ils ne sont pas dans des camps de prisonniers ? On m’aurait menti ?


  • #1765159
    le 12/07/2017 par Maréchal bien-aimé
    Quenelle depuis Pyongyang

    C’est tout de même marrant d’entendre toujours les détracteurs et donneurs de leçons occidentaux, que la Corée du nord est une infâme dictature, ou les droits n’existent pas, de la part d’un pays soi-disant le plus fermé de la planète !

     

    • #1766085
      le 14/07/2017 par lecteur soralien
      Quenelle depuis Pyongyang

      il ne faut pas tomber dans l’idéalisation de ce régime non plus. il y a une bonne part de vérité dans ces critiques. Par exemple, il n’y a pas de touristes Nord-Coréens, pour la simple raison qu’il est interdit de quitter le pays (sauf pour les dipomates, les sportifs olympiques..etc), tecniquement donc il s’agit d’une prison.
      - Si vous vous échappez votre famille sera punit.
      - Si vous dites quelque chose considéré comme anti-révolutionnaire ou pro capitaliste (genre "tiens ca serait bien de ne plus dépenser en missiles et de faire d’ouvrir les portes pour les investisseurs") vous êtes expédié dans les camps pour réeducation, si vous etes impliqué dans la dissidence vous etes simplement executé (et un membre de votre famille également, votre père ou fils ainé..).
      - Internet est inexistant labas, idem pour les chaines internationales.. il n’y a que les chaines de propagandes ou on raconte des balivernes (la famille de Kim est d’origine divine, le grand père est né sous un arc en ciel et j’en passe..)
      ..
      bref, moi je n’aimerais absolument pas vivre là-bas. Pas plus que les nombreux enthousiastes étrangers de ce régime.
      sinon effectivement, on ne meurt plus de faim en Corée du Nord et le service public (éducation,santé) est bon.


  • #1765207
    le 12/07/2017 par Listo78
    Quenelle depuis Pyongyang

    Génial, il faut absolument nous faire un compte rendu de ce voyage !


  • #1765275
    le 12/07/2017 par Emmanuellle
    Quenelle depuis Pyongyang

    La 3e photo est excellente : une carte postale Kontre Kulture en coédition avec une consoeur là-bas !


  • #1765297
    le 12/07/2017 par coyoterevolte
    Quenelle depuis Pyongyang

    Sur la photo, est-ce le sage qui prend du recul à l’autre bout du monde ou le quenellier qui prend de l’élan ?
    Bonnes vacances, M.Soral.


  • #1765319
    le 12/07/2017 par upsar
    Quenelle depuis Pyongyang

    J’aimerais beaucoup savoir comment on dit quenelle en coréen.

     

  • #1765348
    le 12/07/2017 par lamino
    Quenelle depuis Pyongyang

    Dis, Alain, prends des renseignements stp, pour savoir s’il n’y a pas moyen d’établir une communauté en Puk Choson.....A mon avis, on aura plus de chance de s’épanouir là-bas maintenant.
    En même temps, si tu t’y rends, surtout après tes déclarations sur ERFM suite à la débandade du deuxième tour, c’est que tu es aussi sur cette possibilité....


  • #1765488
    le 13/07/2017 par coco
    Quenelle depuis Pyongyang

    Ceux qui aiment la Corée du nord devraient aller y habiter 1 an ou 2
    De la bas avec internet ils devraient nous dire comment cela se passe

    Mais ? Y a til internet au moins ? (pour le coréen moyen je parle)

     

    • #1765537
      le 13/07/2017 par Alain L
      Quenelle depuis Pyongyang

      Avec une heure d’électricité par jour à 150W pour les citadins et pas d’électricité du tout pour les ruraux je ne pense pas que le haut débit pour tous soit la priorité du peuple.


    • #1765568
      le 13/07/2017 par Borntogrowl
      Quenelle depuis Pyongyang

      Ah parce qu’internet est une finalité de vie ?...


    • #1766051
      le 14/07/2017 par Biffin
      Quenelle depuis Pyongyang

      Alain vous donnera raison ou tort.
      je crois qu’il y a internet mais pas le même que nous,quelque chose d’assez fermé.
      est ce que pour autant les nord coréen ignorent tout de ce qu’il se passe ailleurs ? Pareil ,je compte sur Alain pour nous informer. Inutile de rabâcher ce qu’ont entend à la TV sio..francaise.


  • #1765596
    le 13/07/2017 par lulu
    Quenelle depuis Pyongyang

    Il y a une dizaine d’années j’avais lu un petit bouquin sur la Corée du Nord "Au pays du grand mensonge" écrit par un journaleux à Libération qui avait visité ce pays.
    Bien sûr tout était à charge, du début à la fin du livre.
    Par ex. il écrivait que tout les média était en faveur du président coréen. Tiens donc !
    Que le grand Kim il Sung n’avait en fait aucun fait d’arme glorieux. Que pendant la Guerre (40, 45) il s’était tenu à l’écart des combats et mis en place à la libération par les soviétiques pour bien les servir, qu’il avait écrit la constitution etc. , qu’on trouvait partout des rues, des avenues des places, aéroport, bateau etc. qui portaient son nom. Et bien sûr ça c’est pas bien, ça prouvait bien le régime détestable.

    Heureusement qu’en France on a pas de personnages comme ça !


  • #1765704
    le 13/07/2017 par María
    Quenelle depuis Pyongyang

    Bon courage, Mr. Soral, on pense bien à vous.

    Que Dieu vous bénisse :-)


  • #1765991
    le 14/07/2017 par Eric.omar
    Quenelle depuis Pyongyang

    Ça fait plaisir de voir qu’il n’a pas laissé la quenelle. Un geste tjs aussi expressif et de rassemblement derrière un rat le bol générale en étant aussi un genre de tralalalalaire. Mr soral, ils vous regretteront !


  • #1766088
    le 14/07/2017 par alluciné
    Quenelle depuis Pyongyang

    Pas tenté par l’expérience, mais merci à A.S de l’avoir vécue pour nous. Cela contribue toujours et encore à réaliser l’indigence de la doxa, risible quand on pense à la supposée fine et subtile intelligence de ceux qui font l’opinion publique.


  • #1766232
    le 14/07/2017 par Ricardo
    Quenelle depuis Pyongyang

    J’aime bien l’architecture de l’aéroport. Moderne


  • #1766265
    le 14/07/2017 par Jean M
    Quenelle depuis Pyongyang

    En France, dans une démocratie néo libérale, tolérante et multiculturelle, le geste de la quenelle peut coûter plusieurs mois d’emprisonnement, même pour un SDF déjanté. Combien le même geste coûte t’il dans une dictature rouge néo stalinienne pire que l’enfer de Satan ?

     

    • #1769859
      le 20/07/2017 par Perji
      Quenelle depuis Pyongyang

      Il n’y a rien de pire que l’enfer de satan, la corée du nord c’est St tropez à côté...


  • #1766779
    le 15/07/2017 par C
    Quenelle depuis Pyongyang

    J’ai bien hâte d’entendre le compte-rendu d’Alain Soral sur ce voyage !


  • #1767160
    le 16/07/2017 par Gipassier
    Quenelle depuis Pyongyang

    Combattre un gouvernement mondial dictatorial est certes louable, mais le faire au nom d’une idéologie (le marxisme) visant à établir un gouvernement mondial dictatorial est totalement absurde.
    Si la Corée Du Nord était un pays agréable à vivre l’invasion migratoire n’aurait pas lieu dans les pays les plus proches du capitalisme.
    À moins bien sûr qu’elle ne soit dirigée par des communistes pour pousser ces pays vers une dictature marxiste, ce qui est bien sûr hors de question.
    Du moins ici.


  • #1767299
    le 16/07/2017 par sahb
    Quenelle depuis Pyongyang

    Moderne ben forcément !!! en 1953 à Pyongyang il restait UN SEUL immeuble debout ! ce sera bien sûr le siège du Parti Communiste qui avait mené la bataille contre les impérialistes ET les collabos réfugiés au Sud ! Les vietnamiens retiendront la leçon qui ne laisseront pas diviser leur pays !!!
    .
    Monsieur Soral pourra aussi aller rencontrer des représentants de la Corée du Nord à Paris puisqu’ils ont une Mission (mais pas d’ambassade ! la France est le seul pays du monde a ne PAS avoir reconnu la Corée du Nord ! honte à la France !) il les trouvera TRÈS OUVERTS et TRÈS ACCUEILLANTS parlant impeccablement français ! ils lui expliqueront LEUR point de vue À EUX ! (pas celui tout droit sorti de la propagande officielle !!) LEUR ATTACHEMENT INDÉFECTIBLE À LEUR SOUVERAINETÉ !!! ça devrait dire quelque chose à tous les patriotes français ! Leur volonté farouche à RESTER libres et indépendants à mener leur développement SOCIALISTE (et c’est bien ça qui emm… les amerloques et leurs laquais !) à leur rythme et à leur gré !!
    .
    On hallucine d’entendre parler de leur soi-disant « dangerosité » ! leur pays fait face à 300 têtes nucléaires amerloques pointées sur lui depuis 1953 ! est EN PLUS décrié sur tous les tons tous les jours par ceux-là mêmes qui ont rasé le pays !!!

     

    • #1769695
      le 20/07/2017 par Lorong
      Quenelle depuis Pyongyang

      A Sahb,

      Non la France n’est pas le seul pays à ne pas avoir reconnu la Corée du Nord. Le Japon est dans ce cas également. Ensuite, les pays ayant des liens diplomatiques réels avec ce pays sont rares.
      Soral ne parlerà qu’à ceux que le régime permettra de parler. Vous pouvez être sur qu’il n’entendra pas la moindre critique du leader…surement parce que Kim est parfait..

      Quand au français, son apprentissage décline de plus en plus au profit de l’anglais depuis bien longtemps.


  • #1767593
    le 16/07/2017 par Bennett
    Quenelle depuis Pyongyang

    Donc si un jour je souhaite aller en Corée du Nord Mr Soral pourra me donner la marche à suivre
    Vivement qu’il nous fasse un topo de ce voyage


  • #1767614
    le 16/07/2017 par Rue Lagrange
    Quenelle depuis Pyongyang

    Dernière photo... Joli p’tit rade en terrasse. Y a l’air d’y avoir de l’ambiance :)

    Santé !


  • #1768175
    le 17/07/2017 par Varan de Komodo
    Quenelle depuis Pyongyang

    Ça peut surprendre, d’ailleurs je n’ose pas le dire en public, mais je suis éminemment convaincu que les gens sont plus libres et plus épanouis en République Démocratique Populaire de Corée qu’en Corée du Sud et qu’en Occident. Pourquoi ? Parce que les gens là bas ont une vie toute tracée par la collectivité, pas d’illusion de choix, et pas de propagande mondialiste dégénérée.
    Croire qu’ils sont misérables est également une erreur : tous les Coréens du Nord ont une vie de famille paisible, une nourriture biologique et des infos en continu. Certains foyers ont même les moyens d’acheter une voiture ! Et pas d’embouteillages ni de pollution même dans la Capitale, pourtant ultra-moderne.
    Un exemple.

     

    • #1776575
      le 01/08/2017 par ammar
      Quenelle depuis Pyongyang

      par ce que tu y est aller peu être !!!


    • #1781499
      le 09/08/2017 par Indépendant
      Quenelle depuis Pyongyang

      @ Varan. Faux ! La seule Corée légitime est celle du Sud car démocratique et LIBRE. La Corée du Nord est une dictature communiste abjecte : pas de démocratie, pas de propriété privée et d’entreprises privées, pas de liberté religieuse. Et ne me traitez pas de mondialistes, car je les combats également au niveau politique


  • #1768217
    le 17/07/2017 par fide
    Quenelle depuis Pyongyang

    Donc la quenelle est plus illégale ici que dans la proclamée "pire dictature moderne"...

     

    • #1768908
      le 18/07/2017 par Bourre Ville & Macronne
      Quenelle depuis Pyongyang

      Tu devrais reformuler :

      - Y-a-t’il des synagogues en Corée du Nord ?


  • #1768837
    le 18/07/2017 par Django
    Quenelle depuis Pyongyang

    Pour sûr, quand a été dit au chef : "Soral arrive, voici son œuvre", le gars a donné une bénédiction sans aucun problème à cet accueil. Il est certain qu’un français d’une telle envergure intellectuelle est amicalement reçu. Bien joué, j’espère que tout s’est bien passé et que le séjour fut agréable, Soral assure beaucoup trop, j’espère qu’il reviendra un jour vers ses entretiens non payants (car cela reste un sacré frein pour partager cette bonne parole et ces (ses) idées ; comment dire à quelqu’un de proche : "écoute cette vidéo, ce gars est super intéressant pour comprendre ce qu’il se passe...mais... c’est payant !"). Je comprends la démarche, et le besoin objectif de fonds pour l’association qui y dépense de l’énergie, mais c’est vraiment un frein à la diffusion. Dsl de jouer le rôle du "consommateur", que Soral méprise un peu (et c’est normal !).


  • #1769143
    le 19/07/2017 par Robert
    Quenelle depuis Pyongyang

    Sur la plupart des photos on se demande quand-même où sont les gens...

     

    • #1769233
      le 19/07/2017 par Marco Solotu, d’Ivrea
      Quenelle depuis Pyongyang

      Si c’est l’heure de la sieste c’est naturel qu’ils ne soient pas réveillés.


  • #1771724
    le 24/07/2017 par Brivibas
    Quenelle depuis Pyongyang

    J’ai relevé une petite erreur dans le "Live DPRK" de Soral. Ce ne sont pas 1.5 millions de morts mais 3.5 millions

    La DPRK contre les USA, c’est David contre Goliath. Mais cette fois ci ils n’attaquent pas des moudjahidines ou des bergers yéménites mais un peuple déterminé à se défendre par tous ses moyens.
    En 1950, les USA attaquèrent la Corée du Nord pour une « opération de police » . Il s’ensuivit 3,5 millions de morts sous les bombardements alliés et un pays presque entièrement ravagé. Le Nord industriel perdit UN TIERS de sa population et l’intégralité de ses infrastructures – les routes, les usines et presque toutes ses villes.
    Beaucoup d’Occidentaux n’ont guère idée des destructions infligées par les Américains et leurs alliés en Corée ; Pyongyang s’est retrouvé sous des tapis de bombes, et les civils fuyant le carnage ont été mitraillé par les avions US en rase-mottes.
    Le New York Times a écrit à l’époque que plus de sept mille sept cent tonnes de napalm ont été lâchés simplement dans les 20 premiers mois de la guerre en Corée. Les USA ont lâché un tonnage de bombes plus important sur la Corée que sur le Japon durant la Seconde Guerre mondiale.

    chaque fois que les USA et les Coréens du Sud lancent leurs manoeuvres militaires géantes et s’entraînent ouvertement à l’invasion de la Corée du Nord et à tuer son gouvernement et son peuple. Toujours au moment des moissons.Les manoeuvres ont un impact très négatif sur l’économie de la Corée du Nord car les paysans sont mobilisés à chaque manoeuvre au lieu de récolter. l’article 51 stipule que les nations ont le droit de se défendre contre toute attaque armée, ce qu’ont dû faire les Nord-Coréens en 1950. Après avoir longtemps été soumis a l’occupation impitoyable des Japonais. Mais les Américains ne se sont jamais beaucoup souciés de la légalité. Et ils ne s’en sont pas souciés tout au long de leur projet, qui consistait à conquérir et occuper d’abord la Corée du Nord, puis envahir la Mandchourie puis la Sibérie.
    Aujourd’hui, la famine (organisée par l’embargo US) est passée. Le privé représente déjà un tiers de la production alimentaire en Corée du Nord ; à l’initiative de Kim, le dirigeant actuel. Kim envoie des cadres se former à l’étranger et s’oriente vers un modèle chinois de semi libéralisme économique sous tutelle de l’état socialiste. Avec 3% de croissance malgré embargo, le pays prend une nouvelle direction. J’ai vraiment hate de voir les vidéos de Soral et de visiter laCorée


Commentaires suivants