Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sexe contre argent : la logique des femmes ?

Plan de l’interview :

- 03:20 : évolution de la norme de beauté, pourquoi toute les femmes se ressemblent ;
- 17:45 : faut-il ressembler à quelqu’un de connu pour plaire ?
- 23:55 : point sur la psychologie évolutionniste ;
- 26:00 : le déséquilibre démographique en France, pourquoi aussi peu de femmes disponibles, et autant d’hommes désespérés ;
- 36:10 : l’ascension sociale ne concerne (presque) que les (jolies) femmes ;
- 37:38 : le cas Nicolas Sarkozy : exemple de séduction à la Hongroise et d’auto-mythification ;
- 42:40 : paradoxe féminin consistant à revendiquer l’égalité salariale tout en recherchant des partenaires masculins offrant la plus grosse protection matérielle, cela va t-il changer et si oui quand ?
- 1:03:30 : pourquoi ces différences de logique dans les cerveaux masculins et féminins, notamment au niveau de la logique et de la gestion du stress ;
- 1:15:30 : pourquoi les femmes ont-elles cette propension à substituer à la réalité ce qu’elles aimeraient y voir ?
- 1:07:20 : (important) rappel de Frédéric Delavier sur l’importance du passage à la bipédie dans la différenciation homme-femme ;
- 1:27:10 : les femmes et les langues étrangères ;
- 1:28:50 : femme pure / homme pure, les concepts H et F résumés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #871431
    le 25/06/2014 par Bratou les bras tout
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Une entrevue complètement gâchée par le son très faible du côté de Delavier.
    C’est dommage.

     

  • #871501

    Sujet à l’apparence superficielle et stupide qui s’avère être plus intéressant et profond qu’il n’est paraît. Il est juste dommage qu’il soit traité de manière essentialiste et réductrice, sans nuances et sans fondements. Je reviendrai avec d’autres observations thème par thème ...


  • #871547

    Le porno est regardé par les hommes, qui ont une sexualité mécanique - voire « pulsionnelle » - contrairement aux femmes qui adoptent une approche plus psychologique.
    Les femmes sont des consommatrices beaucoup plus pulsionnelles que les hommes, elles sont beaucoup plus influencées par "La Mode". La mode étant diffusée pour les moyens mirifiques de la Pub et la Culture, les femmes sont davantage sollicitées.
    La publicité impose les standards des grandes marques, que les "Peoples" arborent durant leurs activités, des activités promotionner par la pub. Les magasines "People" - que beaucoup de Femmes achètent - viennent confirmer et réaliser les standards romancés de la publicité.
    Une fan de Rihanna n’aura pas de problème avec le look talon-tatouage, « sublime avec les talons Louboutin ». Pourquoi les femmes noires se "greffent" des faux cheveux.. ?? Parce que tel copine, tel chanteuse, tel société(« des individus qui adoptent une mode »), tel pub, tel actrices.... arborent ce type de coiffure. (c’est pareil avec les jean, talon, rouge à lèvre, jupe...Etc)

    Un des marqueur de la féminisation de notre société, c’est le "métrosexuel" qui vient rejoindre les femmes dans la consommation pulsionnelle ; épilation, soins anti-âge, tatouage, chirurgie.
    En fait, ce sont les « médias modernes » qui valident la culture et la publicité de masse.

     

    • #871623

      Belle sortie sur la femme consommatrice, en effet j’ai souvent été gêné par cette réaction consumériste féminine, à telle problème sentimental ou autres une réaction sur le look :
      * elle s’offre une nouvelle robe
      * elles font les cheveux rouges

      Homme et femme ont de longs débats (de sourd) en perspective sur ce qu’est l’"inutile" !


    • #871773

      Je suis daccord avec toi on reviens aux idées de clouscards et de la mimétique du désir. A travers le code vestimentaire se retranscriras dans les yeux de la femme un stéréotype calqué sur une célébrité qui lui donne plus ou moins daffect. Après le truc c’est que pour ressembler à ricky martin ou je ne sais qui il faut les moyens, et ça à un prix. sans compter la drague en sorties qui coute aussi un prix. Je pense que certaines femmes ont juste su pour certaines mettre de coté leur morale et pour d’autres associer plaisir et argent en profitant d’opportunités vis à vis de mecs daleux. Et on peut aussi basculer sur le commerce des régimes derriere...


    • #871993

      @Dakn0s

      La publicité c’est l’art de l’illusion (ou du rêve). Et pour matérialiser cette illusion, l’industrie rivalise d’ingéniosité.
      En apparence, un individu peut ressembler à Ricky Martin, Kanye West ...etc Il peut adopter l’apparence, sans la qualité, le train de vie, ni les codes.(Zara, H&M...)

      Beaucoup de gens portent des lunettes de soleil - même quand il n’y a pas de soleil ou en intérieur - d’abord parce qu’elles sont estampillées Ray Ban, Chanel...etc Ils « paraissent » avant tout. Ce qu’ils « sont » est tout autre ; petit cadre, salarié ou chômeur.


  • #871549

    La femme se donne pour l’argent et le pouvoir, pas pour votre "beauté intérieure" il n’y a rien de mal à ca, il faut juste le comprendre soi même car on est dans le non dit et l’hypocrisie la plus totale. Je ne sais plus quel grand écrivain disait que les prostituées sont les femmes les plus honnêtes. Tout le reste c’est du baratin. Entre une femme qui craque pour votre voiture ou une prostituée ou est la différence fondamentale ? J’ai remarqué aussi que l’honnêteté ne sert strictement à rien les femmes adorent les illusions. Suis je misogyne ? Oui certainement comme tous les hommes qui réfléchissent honnêtement à la question. Mais ca permet de gagner du temps et de ne pas passer pour un idiot toute sa vie, avant je cherchait une femme spirituelle et intelligente... Désormais je cherche uniquement la beauté je trouve ca plus honnête. Il faut être honnête, et surtout avec sois même : Les hommes cherchent la jeunesse et la beauté, les femmes l’argent et le pouvoir. On peut trouver ca moche ou pas.

     

    • #871911

      On peut être un grand écrivain (styliste) et un parfait crétin.

      Si un type n’est pas capable de faire la différence entre une femme qui cherche de la stabilité pour fonder une famille et une prostituée qui gagne sa vie en suçant des bites de dégénérés en tous genres. C’est qu’il est stupide. Et c’est justement pour avoir à éviter de faire le tapin pour élever des gosses que certaines femmes préfèrent des hommes qui gagnent correctement leur vie et pas des alcooliques au RMI.

      Je conseille "Putain" de Nelly Arcan à ceux qui croient que la vie de prostituée est comparable à la vie d’une fille lambda (même un peu facile).


    • #872026
      le 26/06/2014 par chouardien
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Oui je suis d’accord : on constate en général que les (jeunes) hommes pensent des femmes qu’elles sont juste vénales ou intéressées mais çà n’est qu’à moitié vrai : le fric et le pouvoir ne sont pas pour elles des moyens de dominer ou de conquérir (çà c’est la justification masculine), mais en fait des gages de sécurité et de fertilité pour pouvoir fonder une famille.
      Autrement dit, le type qui a du fric n’a pas forcément besoin de "méthode de drague", il n’a qu’à sortir son chéquier, alors que le pauvre doit feinter, tisser tout un baratin et miser sur sa capacité à créer du rêve dans l’esprit de la convoitée.


    • #872093

      @ Boris

      Autant rester seul dans ce cas ;-)


    • #872594
      le 26/06/2014 par jeandubois
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Assez d’accord avec toi


    • #872640

      ""les prostituées sont les femmes les plus honnêtes""

      Citation scandaleuse assez drôle.

      Si tu veux être vraiment honnête, dit que t’en veut une belle, intelligente, aimante et riche, pourquoi se limiter à une seule caractéristique ?


    • #873517
      le 27/06/2014 par marlon branleux
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Tout à fait, les prostituées sont les plus honnêtes car elles affichent le prix, elles !

      Le fait que bon nombre de femmes ’honnêtes’ préfèrent se donner à de parfait c*nnards qui les traiteront comme la dernière des m*rdes, si tant est qu’il soit riche, plutôt qu’à un pauvre qui essaiera d’être très précautionneux avec elle afin de ne pas risquer de retomber dans le célibat est la preuve que ce système fonctionne parfaitement et ne fait que des heureuses

      Autrefois, les femmes se donnaient au plus fort car c’était celui qui était en meilleur santé ce qui lui permettrait de leur faire des enfants en bonne santé
      Et entretemps, les religions monothéistes passèrent par là, codifièrent les unions pour équilibrer la société (interdiction de la polygamie avec le christianisme, par exemple, non reconnaissance des enfants nés hors mariage, etc.) afin de donner à ceux, un peu moins forts, une chance de pouvoir se reproduire eux aussi
      Mais avec l’avènement de la révolution industrielle & du matérialisme, tout a changé ; maintenant elles se donnent non plus au plus fort, mais au plus riche ; même s’il est petit, gros et à l’air maladif
      Et résultat des courses ; cela crée des générations d’enfants anormaux, maladifs qui auront une longévité très réduite sitôt la première crise économique venue (et "coup de chance", il y en a une belle en préparation, là)

      Le système de la sélection naturelle a été totalement pervertis par l’argent

      Quelle société cela a crée ? Les prostituées sont la condition nécessaire pour que les hommes puissent se passer des femmes aussi sûrement que les allocations pour famille mono parentale sont le sésame pour permettre aux femmes de se passer des hommes

      Et tout le monde est heureux comme ça, il n’y a jamais eu aussi peu de suicides et de dépressions nerveuses en occident ! ;-)


    • #874543

      d’accord avec vous marlon quand a boris c’est fou car je me posais cette questions il y’a encore pas tres longtemps .

      et si les prostituées n’étaient pas les femmes les plus honnêtes ?

      vous parlez de fondez une famille certes mais la plupart des femmes ne pensent pas a fonder une famille mais uniquement a s’enrichir pour ce payer de belle vacance,s’acheter des plus beaux fringues,ect....

      je pense que c’est avant tout la responsabilité de la société l’exemple qu’il prend sur les femmes qui sont obligées de ce prostituer pour payer le tres cher loyer me parait défendable .

      concernant les femmes dans l’armée et la police pareil je pense qu’ont est dans l’inversion total des valeurs .

      big boss ground zeroes


  • #871557

    Tiens, Spike ! C’est cet homme qui m’a fait découvrir Soral :)


  • #871595

    Tout a fait d’accord avec ce qui est dit par Delavier. Bonne intervention


  • #871611
    le 25/06/2014 par Christian 4TT4LI
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Sur l’attrait de certaines femmes pour le pouvoir et l’argent et peu regardantes sur le physique, Talleyrand disait : " la beauté fait gagner 15 jours".


  • #871619

    Delavier toujours passionant à écouter, de part son point de vue alternatif, construit autour de son vécu, d’observations, et de savoir anthropologique, géographique, & historique.
    Malheureusement comme d’habitude on aura droit aux commentateurs religios-centrés qui vont venir ramener leur fraise et le descendre en flèche, le traiter de darwiniste etc. Car eux savent, évidemment.

     

    • #871981

      Ce qui est amusant c’est que les religio-centrés sont souvent suffisamment aveugles ou stupides pour ne pas comprendre que les deux point de vue ne s’opposent pas.

      Reste à eux de comprendre qu’est-ce qu’ils appellent "le créateur".


  • #871622
    le 25/06/2014 par SpiritusRector
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Une grande bouffée de bon sens et de pragmatisme fait toujours du bien.


  • #871626
    le 25/06/2014 par marlon branleux
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Quand l’austérité taillera, très bientôt ^^, en pièce les allocations familiales pour mères célibataires, vous verrez que le mariage va très vite revenir à la mode, le célibataire, désigné comme célibatant par la société de consommation, redeviendra très vite le non-humain tel qu’il a toujours été considéré par la société lorsque celle ci était normale

    Ce sera le seul moyen de mettre fin à la misère sexuelle masculine, la névrose consumériste féminine type ’sex and the city’ et l’esprit enfant-roi/enfant-tyran chez les petits

    Voilà par quoi on va devoir en passer pour être libre à nouveau ; des souffrances carabinées qui vont laisser bon nombre de morts & de suicidé(e)s et qui vont dévaster les villes

    C’est comme le changement politique impossible dû au fait de l’importance démographique des babyboomers et qui ne sera permis que lorsque le plus grand nombre de membres de la générations de mes parents partiront

    Rien n’est possible en france sans souffrances

     

    • #872818

      Pierre Hillard a déjà développé cette idée... Un effondrement de l’économie, une méga catastrophe, il n’y a que ça qui pourra remettre les choses en place. "Le changement véritable ne se fera que dans le malheur."

      L’instinct de survie mettra fin aux comportements individualistes, ça sera soit à nouveau s’entre-aider et évoluer vers quelque chose de sain et durable, soit mourir dans les ruines de ce qui fût la civilisation.

      Quand on craindra à nouveau la guerre ou la famine, et tout ce qui va avec, ça en sera définitivement fini des "mamans solos, du célibat pour tous, de l’hystérie consumériste, de la misère relationnelle, du règne du moi-je, etc" parce que ces choses là ne sont possibles que dans une société où vont besoins vitaux sont déjà assurés d’avance.

      Il n’y a qu’à lire des récits de guerres civiles pour en avoir un aperçu, pour les femmes ayant un mari responsable, la vie continuait, tant bien que mal, mais nourriture et sécurité était toujours là, le célibat signifiait devoir se prostituer pour manger et subir les horreurs de la guerre sans personne pour assurer sa protection...

      Comme disait les anciens, on est trop bien, trop de confort et ça ne va plus. Souvent quand je vois un reportage sur d’autres cultures, d’autres contrés, je suis toujours étonné de voir des gens effectués des tâches difficiles mais toujours avec un sourire et une bienveillance incroyable... ici les gens ont tout (ou presque) facilement mais font toujours la gueule...


    • #873579

      tu as bien raison et j’attends cela sans crainte :)

      même dans le domaine éducatif,
      à l’enfant il n’est plus donné d’éducation
      et pour avoir la paix c’est argent de poche.
      Perso l’argent de poche j’en ai eu très peu, la compta doit se faire sur les doigts de la main.

      Comme un holocauste à l’enfant roi, les parents brulent de la calorie pour lui.
      Et l’enfant qui est bien souvent très con continue d’en profiter, bien souvent pour le malheur des parents.

      Après une heure d’écoute, je me sentirais bien en allemand ou anglo-saxon ou en russe mais assez peu en français et pourtant il y a quelque choses qui me retient.


  • #871636

    debut d’interview brouillon, les 2 hommes ne parlant pas de la mme chose, mais magnifique interview pour le reste.

    delavier transmet une vraie sérénité, on sent une certaine sagesse chez lui


  • #871639

    Dites, vous n’avez jamais remarqué qu’il n’existait pas d’équivalent féminin à Spike Seduction ?
    C’est quoi cette mode FEMINISTE d’obliger les hommes à "séduire" à tout prix ? Vous croyez vraiment que TOUTES les femmes sont séduisantes ou ont çà dans le sang ?
    Et le but ? La perfomance ? L’efficacité ? La productivité ?
    Suis-je bête…Bienvenue dans un monde utlra-libéral de pubards où les relations humaines se limitent à ce que tout le monde séduise tout le monde pour son intérêt bien compris.
    Bienvenue dans un monde de consommation.

     

    • #871867
      le 26/06/2014 par Pseudonyme
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Ce n’est pas une mode féministe, c’est une mode individualiste (avant la séduction existait surtout pour les relations hors mariage étant donné que c´était les familles qui arrangeaient les unions).


    • #872045
      le 26/06/2014 par chouardien
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Pas d’accord. Le féminisme çà serait de créer un site de séduction présenté par une femme expliquant aux autres femmes comment draguer, mais çà n’aurait aucun intérêt puisque la séduction féminine est avant tout visuelle (maquillage, mode, régime alimentaire/sport), par contre vous avez un tas de "blog de filles" qui montrent comment se faire belle etc., mais aucune ne dira à l’autre quoi répondre à l’homme, puisque dans l’ordre des choses, c’est toujours à l’homme de faire le premier pas...
      Et puis dans une société individualiste où les codes sociaux et identitaires sont de plus en plus dilués dans la sous-culture mondialisée, et où hommes et femmes ont plus de mal à se rencontrer, il est logique d’avoir ce genre de sites (plus ou moins honnêtes ou raccoleurs) pour tenter de donner des trucs aux jeunes mecs qui rament à ce niveau-là, et je crois que çà peut être utile.
      Mais rien à voir avec le féminisme, c’est plutôt un truc d’entraide, même si c’est vrai qu’il y en a qui se font du fric avec, faut pas tout gober non plus.
      Moi ce qui me dérange c’est plutôt les "sites de rencontres" que je trouve pour le coup purement mercantiles, froids et inhumains, alors qu’une rencontre dans un parc c’est quand même plus sain qu’un échange de profil par écran interposé (beurk !)


  • #871663

    Les femmes sont attirées par l’argent et le pouvoir et les hommes recherchent la beauté des femmes et leur jeunesse. C’est simple et honnête. Tout le reste c’est du baratin, de l’hypocrisie et de la bienpensance.

     

    • #871876

      Ce serait peur-être un peu moins vrai dans un monde moins propriétaire, un communisme pour de bon... Cette vénalité est-elle culturelle ou, inscrite dans les gènes, volonté de Dieu ou de la Nature ?
      Je sais que lorsque j’emprunte un taxi 6 places pour moi tout seul (ça m’arrive pour x raisons...), les filles sur le trottoir me suivent du regard et sont impressionnées... parce que leur inconscient leur souffle l’idée du pognon....


    • #871939

      Bonjour ER,

      (ER n’a pas mis mon premier commentaire ; pourtant y avait rien d’irrespectueux).

      Ce que tu dis, est sans doute vrai. Les femmes et l’argent...
      Néanmoins, pour chacun et chacune, il y a l’éducation (permissive ou répressive), le milieu socio-culturel des parents, l’expérience personnelle, l’environnement social (urbain ou rural, époque), les croyances, les valeurs, qui influencent sur le choix des partenaires. Cerveau reptilien, limbique, et néocortex. Faut peut être pas généraliser ?

      Malgré l’argent et la notoriété qu’elles avaient accumulés, Marilyn, Callas, Dalida, Withney Houston, Amy Winehouse...et combien d’autres...se sont éteintes dans la solitude.

      Peut être, leur manquait il une épaule masculine, un soutien affectif, nécessaire à leur équilibre et épanouissement.

      Au delà de l’argent...


    • #874340
      le 27/06/2014 par Frédérick
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Les femmes sont attirées par l’argent



      C’est bien sûr une base de départ, certains diront une généralité.

      Il peut aussi y avoir des exceptions comme celle de la femme-maman qui sera attirée non pas par le riche mais par le paumé : elle a un besoin de dorloté, de cajoler un homme-enfant qui se fera souvent entretenir par elle. Les mecs parasitaires savent reconnaître et séduire à leur manière ce genre de femme.
      Donc celle-ci a une nécessité excessive, non-assouvie de materner et bien qu’elle se plaigne à ses copines que son mec vit à ses crochets, qu’il perd à chaque fois son travail et que de manière générale, il se laisse aller, elle répond quand même à un besoin interne qui est propre à elle.
      Par contre, attention les copines : les critiques de cette femme doivent être écoutées mais juste écoutées ! La femme-maman étant ce qu’elle est ne laissera pas autrui critiquer son "petit".

      Donc à part quelques exceptions, les femmes sont attirées par l’argent. Mais cette phrase reste une base de référence parce que s’il est juste que toutes les femmes seront flattées d’éveiller l’intérêt d’un homme riche -parce qu’il a un beaucoup plus vaste choix qu’un homme moins fortuné- tout comme les hommes seront flattés d’éveiller l’intérêt d’une femme très belle pour le même motif, je crois que le meilleur moyen d’exprimer l’attirance et le choix des femmes c’est "l’homme qui monte".
      Et ceci selon les critères (et ressources) personnels de la nana : une militante anti-capitaliste sera peut être dégoûtée par les riches.

      Mais "l’homme qui monte", c’est l’homme qui va être désiré pour sa montée sociale potentielle.
      Exemple : un mec en taule est à priori celui qui à le moins de chances de séduire une fille pour des raisons évidentes, autant pratiques que sociologiques.
      Cependant, si ce type à été accusé injustement, qu’il tient à le démontrer, qu’il utilise son temps en prison pour écrire un bouquin sur son propre cas, s’il peut en plus dénoncer le système corrompu qui l’a embastillé... Sans l’once d’un doute cet homme aura des tonnes d’admiratrices. Pas seulement pour l’aider mais qui le désireront également.
      Et pas parce qu’il va devenir riche ou puissant mais parce qu’il aura un fort potentiel à être valorisé par la société dans le futur -ça c’est suivant si la fille y croit ou non.

      Une dernière petite remarque sur l’utilité de l’argent en séduction. Ça aide aussi en donnant accès à l’amélioration :
      - de l’apparence.
      - de la vie sociale.
      - des loisirs à partager.


  • #871684
    le 26/06/2014 par Pierre Ghi
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Avantages physiques contre argent, la femme-objet, ce n’est pas nouveau, mais la femme intégrée dans le P.I.B "National" (laissez-moi rire, si jamais l’envie me prend) par l’exploitation commerciale de ses avantages physiques, de son corps physique, c’est nouveau, ça va sortir.
    Sexe contre argent, la logique du commerce international mafieux juif ne se renie pas, la femme devient source d’enrichissement économique, de levier d’appauvrissement de la civilisation et de destruction de la cellule familiale : le système isole la femme pour la rendre vulnérable tout en lui conservant ses avantages physiques à des fins d’exploitation commerciale. La femme est la proie de luxe pour les banquiers juifs et est de plus en plus la victime de prédateurs sexuels qui n’auront pas de condamnation à la hauteur de leur crime. La perversité de ce système est absolument immonde ! les cruautés faites aux femmes relèvent de la barbarie ! Et je ne parle pas des enfants de ces femmes, l’Education Nationale devient un lieu de dépravation, sans oublier les crèches, nous voyons la puissance du lobby L.G.B.T, il a plus d’influence que tout un gouvernement de la République qui n’a plus rien de Française !
    La logique de la femme devait surement être un stéréotype bien trop prude, la cupidité juive universaliste en a fait une idéologie plus rentable financièrement.
    Quant à l’homme, il est, hélas, trop facile à conditionner, à pavloviser, c’est un consommateur de spéculations idéologiques, l’homme n’est bon qu’à débourser et dans tous les sens du terme. L’homme privé de sa fertilité, l’homme amputé de sa virilité spirituelle, l’homme à qui on a appris à déconsidérer la femme en se reniant lui-même, l’homme éloigné du bon sens, éloigné de Dieu et attiré vers l’endroit de sa fin.

     

    • #871874

      Pas de discours aigri, mais une vision simple et honnête des réalités.
      Je ne sais pas pourquoi mais ton commentaire m’a fait du bien :-) Merci.


  • #871695

    .....ce type est d une finesse incroyable,il a tout compris.Il doit beaucoup aimer la femme pour la deviner si exactement .


  • #871713

    Un illuminé par influence, qui commence par "les créationnistes m’emmerdent, l’homme descend d’une version du singe" n’a rien à m’apprendre et pour cause : que cette personne commence par avoir des bases solides, avant de me donner des leçons de vie, sinon le reste est fort potentiellement du poison sous influence.

    J’espère que j’ai le droit de ne pas être d’accord : aujourd’hui, 100% de mes commentaires, pourtant légaux, ont été censurés, cela commence à être énervant, et j’ai envoyé un email pour expliquer à quel point cette censure au hasard était néfaste pour l’image de la dissidence, ainsi que pour le moral de celui qui a passé des heures à les écrire, sans en recevoir de copie...

     

    • #872083
      le 26/06/2014 par MaxdeCannes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Vous déformez ses propos et en plusvous critiquez les connaissances d’un type qui étudie et pratique de façon assidue la physiologie, l’anatomie, etc depuis 25 ans !

      Delavier n’a jamais dit que les créationnistes l’emmerdaient. Ce n’est pas du tout sa façon de penser. Je crois même qu’il cherche, dans les lois disons de l’évolution et de l’attraction des sexes à comprendre les lois divines qui président à la providence.
      Le mieux serait de lui demander et non de multiplier les insinuations sur le niveau.
      Son copain Michaël D. Gundill par exemple connaît très bien l’alimentation du sportif

      http://www.youtube.com/watch?v=rP8a...


    • #873455

      @Max de Cannes,

      Bonsoir,

      Réécoutez le début de la vidéo, Delavier dit clairement : "Les créationistes me font chier".

      Je respecte ce monsieur en tant que sportif accompli, en tant que dessinateur (ses dessins sont superbes et très didactiques), sa méthode de musculation également puisque je l’utilise de manière profitable. Mais ça s’arrête là, et c’est déjà pas mal.

      Qu’il n’adhère pas aux idées créationistes et bien tant pis, qu’il croit aux fables de l’évolutionnisme, grand bien lui fasse. Etant moi-même créationniste ça me fait quand même mal de me faire insulter gratuitement de la sorte par ce monsieur à qui j’ai refilé des ronds en achetant ses bouquins.

      Cordialement.


    • #873630

      @Max de Cannes,

      Bonsoir,

      Réécoutez le début de la vidéo, Delavier dit clairement : "Les créationistes me font chier".

      Je respecte ce monsieur en tant que sportif accompli, en tant que dessinateur (ses dessins sont superbes et très didactiques), sa méthode de musculation également puisque je l’utilise de manière profitable. Mais ça s’arrête là, et c’est déjà pas mal.

      Qu’il n’adhère pas aux idées créationistes et bien tant pis, qu’il croie aux fables de l’évolutionnisme, grand bien lui fasse. Etant moi-même créationniste ça me fait quand même mal de me faire insulter gratuitement de la sorte par ce monsieur à qui j’ai refilé des ronds en achetant ses bouquins.

      Cordialement.


    • #873656
      le 27/06/2014 par MaxdeCannes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Vous avez raison il a un peu dit ça, alors que ça ressemble peu au Delavier des "petites" vidéos. Peut-être avait-il été excédé par certains commentaires sur youtube qui étaient moins créationnistes que simplement stupides car on peut très bien avoir retenu la bonne thèse en s’étant appuyé sur des arguments non pertinents.
      Personne n’est parfait

      Cordialement


    • #874494
      le 27/06/2014 par Frédérick
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @ toupie
      @ Alceste

      On cite correctement ?

      À 2’29’’ :

      « [...] on n’est pas des singes... Parce que les créationnistes me font chier en disant : “l’homme, c’est l’homme et on est jamais descendu du singe” et je dis : “oui, l’homme c’est l’homme. On descend pas du singe mais on a des ancêtres communs avec les singes” [...] »

      Je ne vois pas en quoi c’est une "insulte gratuite" envers vous parce que vous êtes créationniste Alceste.

      Ce serait comme de dire : ’les flics me font chier : comme je rentre à quatre heures du matin de mon boulot, une fois sur deux je me fait contrôler pour alcoolémie parce qu’ils pensent serrer un mec qui sort de boîte.’

      Je n’ai vraiment pas compris que les créationnistes le faisaient viscéralement chier, pour moi ça voulait juste dire que les créationnistes qui se sont adressés à lui le font chier par le comportement réactif qu’ils ont eu et je crois que ça n’a vraiment pas à provoquer en vous l’émoi qui vous a semble-t-il saisi.
      Bref, à moins que vous n’ayez été l’auteur de l’un de ces commentaires dont il parle, le "fait chier" ne se dirige paraît-il pas à vous.

      En même temps, je ne suis pas son avocat non plus et je suis sûr que s’il le désire, il peut répondre tout seul...

      Sur un autre sujet, en parlant de créationnisme, corrigez-moi si je me trompe mais de ce que je comprends il y en a un pas trop sérieux qui est mis en avant par les médias et qui explique que c’est Adam et Eve et un point c’est tout, et un autre plus valable qui dit que le créationnisme, c’est de penser que la volonté consciente -ou inspiration divine- a sa part dans l’évolution, plutôt que le hasard qui est une notion humaine.

      Qu’en est-il ?

      Personnellement, je ressens que si l’évolution amène à la conscience et au sacré, c’est un phénomène divin et un présent du Créateur à sa création.
      En même temps, je crois que les textes sacrés sont métaphoriques dans leur narration, ce type de narration protégeant l’essence du texte pour traverser les langues, les cultures, les siècles et les compréhensions superficielles en plus de forcer l’âme du pieux à faire des efforts pour trouver les clés archétypales qui lui ouvriront les portes de la sagesse.
      Et donc, qu’il ne faudrait pas forcément prendre tout le temps ces textes au pied de la lettre...

      Exemple : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

      Mais bien sûr, ce n’est que mon opinion.


  • #871718

    Très intéressant, malgré les frustré qui trouveront toujours des choses à dire (petite boutade).


  • #871732

    Mouais. L’argent contre le sexe. Tout est là.
    Décidément, quel idiot ai je été d’avoir cru un peu à l’amour entre un homme et une femme.

    Mais eeeuuhhh, les femmes sont si vénales que çà ?
    (merci de votre avis)

     

    • #871976

      Regarde la vidéo avant de dire n’importe quoi. Le titre est un trompe-abruti, qui a bien marché d’ailleurs.


    • #872089

      Faut que certains hommes arrêtent avec l’idée que les femmes seraient UNIQUEMENT attirées par l’argent. Ce facteur peut être pris en compte, mais l’amour entre les hommes et les femmes existe bel et bien, et l’argent n’entre pas en jeu dans ce cas là. Donc arrêtez le pessimisme à outrance ça me déprime tellement !


    • #872090
      le 26/06/2014 par MaxdeCannes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      H. Gallo

      Si vous faisiez de la musculation, vous ne diriez pas ça et vous auriez, sinon de la reconnaissance pour Delavier qui a écrit de remarquables livres dans ce domaine (perso, après 25 ans de muscu, près de + 3 kg en seulement 3 mois essentiellement en masse sèche après avoir décidé d’appliquer à la lettre un certain nombre de ses conseils), du moins, beaucoup de respect.


    • #872644

      Je pense quil ya deux choses a distinguer :

      - cibler le réel :la puissance du biologique.Oui la femme cherche un partenaire protecteur,puissant,qui saura porter,garder la tete froide,ca dépasse notre conscience.Malheureusement en code actuel dans notre société consumméristes ca se traduit par la recherche de vie facile,assurée,oui certaine femme finisse par ne rechercher qu une stratégie de vie facile,abritée par le labeur de qqn d autre en étant juste bonne au lit. C est aux hommes de s’écarter de ses profils pour éviter les divorces ruineuux et les "scénarios rapaces" dont ils sont victimes.Beaucoup de femmes ont encore la prétention de rechercher un homme valeureux avec qui il ya un veritable lien,avc du bon sens,de la bonté et pas un "financeur" avec qui elles n auront pas de vecu réel.De nombreuses femmes esperent encore "faire pacte" valeureux avc un Homme.
      - Ce n est pas parceque cette realité est identifiée quil faut tirer ds conclusions fatalistes,improductives et ainsi se donner le pretexte de traiter "les femmes" comme des choses. Pas la peine d enchainer le pas à cette logique perverse.
      ce constat implique que les hommes sachent,comprennent le fonctionnement afin qu’ils puissent entrer dans la course.


    • #874207

      Voyons le problème du côté inverse : les hommes recherchent une jeune femme physiquement intelligente pour assurer sa descendance.
      Ainsi, les hommes puissants remplacent leurs femmes assez âgées par des femmes plus jeunes et jolies.
      Cela entraîne, chez les femmes, des opérations esthétiques afin d’attirer à elles le plus grand nombre de partenaires disponibles. Mais tout cela se joue au niveau inconscient primitif, hommes comme femmes.

      Vous parlez ensuite de l’Amour. Est-ce que vous avez déjà aimé une femme vieille, laide, plate comme une limande et avec un œil de verre ? Je caricature, bien entendu, mais il y a de cela. Si la nature est cruelle, y compris la notre, elle est également belle, car quoi de plus beau que la survie de l’espèce ?

      Les jeunes filles, elles, peuvent cesser de croire à l’Amour quand elles découvrent que le garçon qu’elles aimaient ne voulaient pas d’elle mais d’une chipie bien plus belle qu’elles. Certaines croiront donc que les hommes aiment les garces et certains garçons croiront que les femmes aiment l’argent et seulement lui.
      Certes personnes sont comme cela, mais est-ce la majorité ? Je ne pense pas.

      On peut donc voir que l’Amour n’est pas tel qu’on se l’est imaginé et s’en lamenter ou faire en sorte de changer pour obtenir l’Amour que nous méritons.
      Rester dans cet état rend les hommes faibles, et la faiblesse n’attire que des prédatrices, qui n’aiment personne.

      Je vous donnerai donc un conseil amical : l’Homme croit en beaucoup d’illusions. Ainsi, nous croyions, enfant, que le Père Noël existait. Vous avez sans doute déjà vécu des désillusions, mais celle-ci, que l’Amour que vous fantasmiez était une illusion, est l’une des plus terribles car elle vous touche dans votre être même.
      Mais ce n’est qu’une illusion, et il vaut mieux aimer une personne réelle qu’un fantasme. J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez.
      Amicalement.

      @ Manuella : est-ce que certaines femmes n’agissent pas de même ? Croire que l’Amour n’existe pas parce que les hommes aiment les femmes d’abord pour leur corps et pas pour leur personnalité alors que leur Amour est fondamentalement différent.
      Il faut plutôt s’amuser de cela, je trouve, car dans ce domaine les hommes ne sont pas mieux que les femmes.


    • #874883
      le 28/06/2014 par SpiritusRector
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Il y a une limite dont ils ne parlent pas.
      Une limite logique et naturelle. Si les femmes sont bien sujettes à l’ascension sociale, celle-ci se fait le plus souvent par étapes et non d’un bond... D’autre part cette ascension est souvent clairement limitée.

      - Limitée parce que s’il est vrai que les femmes sont naturellement portées vers la facilité, cette même facilité décroit à mesure qu’elles "montent" socialement... Très vite les risques de "chute" s’accumulent et les efforts à produire sont de plus en plus nombreux et fréquents... Car l’Être humain quelque soit son sexe sait toujours très vite s’il à l’ascendant ou non... Et nous savons nous aussi être impitoyables, soyons honnêtes messieurs.

      - De plus, les femmes aussi ont un Ego, et n’ont pas forcément envie de ramper aux pieds d’un golden boy pour finir seules, humiliées et trahies... Elles ont d’autre part bien souvent moins de réserves d’audace que nous et encaissent globalement moins bien les déceptions.

      Femmes réellement calculatrices... Très rare à mon sens, le plus souvent il s’agit d’une combinaison de :
      - petits calculs d’épicier approximatif (qui leur servent plus à jacter entre elles pour ne rien dire qu’à prendre des décisions concrètes)
      - Naïveté touchante (qui les dessert une fois sur deux)
      - Penchant naturel pour la facilité (ou ce qui y ressemble un peu trop de loin)
      - Instabilité et/ou indécision chronique(s) dues à des impressions/pensées/volontés contradictoires.
      - Peur profonde de la mort et de la promiscuité globalement plus forte que chez les hommes.

      Les femmes se sentent souvent, à tort ou à raison, plus vulnérables que nous. Cela conditionne beaucoup de choses...

      Elles sont donc globalement plus sujettes aux comportements intellectuels de masse que nous.
      Nous qui sommes en général plus sujets aux comportements émotionnels de masse. Elles sont donc globalement plus durablement et plus profondément manipulées par les mouvements de pensée artificiels, TV, pubs, peoples, etc...
      La peur fait le reste...


  • #871754
    le 26/06/2014 par Gerard John Schaefer
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Sujet qui m’intéresse bien davantage que le couple muqusu/nutrition (!), une autre facette de Frédéric Delavier... humble et pour le coup toujours pertinent, pragmatique, des exemples bien choisis -je pense à celui de l’agression en milieu urbain, ceci valable pour tous les autres.

    Et qu’on soit d’accord ou pas, justement, c’est stimulant. Je l’ai écouté comme une émission de radio, en faisant d’autres trucs à côté, et j’ai passé un bon moment. Merci.
    Tout du long, cependant, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer la tronche de Caroline Fourest...
    Et il en fallait de l’imagination, à cause des couches de goudron et de plumes qui s’accumulaient sur Caro, au fur à mesure que Delavier développait tranquillou son propos...


  • #871781

    Oui, oui, les femmes se précipitent autour du poêle et de la bouffe...Heureusement, car elles ne pourraient survivre sans cela, et les hommes sont là pour ça hier et aujourd’ hui encore ! Les femmes, j’ en suis une et même si le diable passe par nous pour parler aux hommes, quelle histoire vraiment !!! Et si je dois être un instrument révélateur pour mes frères, ce n’ est pas si grave. Au contraire, je suis leur mère, leur soeur et leur fille.ousbeka


  • #871805

    Brrr...Quelle histoire que cette conversation entre mâles ! Merci ER, pas de langue de bois, des réalités. Une histoire de mecs, une histoire de nanas, une histoire de nous. Mais bon, tout ça on le sait tous, alors merci encore pour votre "façon" de présenter les choses. Elle me parle.


  • #871807

    SpikeSeduction c’est vraiment pas terrible dans le domaine.... MadSeduction, c’est mieux et il aime Soral en plus. A voir pour les intéressés

     

    • #872424

      Madseduction c’est pareil que Spike,Dolteau...tous c’est coach qui se font du biff sur la misère sexuelle de pauvres gars paumés.Un nouveau marché des escrocs vient de voir .Par ex,le gars fait des atelier à Barcelone pour ses clients ...
      Waouh !!!les espagnoles sont connues pour être facile à aborder,c’est même elles qui viennent aborder les hommes.Pareil pour madseduction ,le gars n’arrive a serrer que des étrangères..idem pour l’autre clown de Dolteau

      Les étrangères en vacances à Paris, ce sont les cibles les plus faciles de France. Son but c’est pas de serrer, lui il s’en contre-branle, son but c’est de vendre. Et c’est plus vendeur de faire des vidéos où il serre en 10 minutes chrono que des vidéos où il galère pendant x rendez-vous. Des vendeurs de rêves

      Le coaching séduction : Alias les nouveaux vendeur de rêve de notre monde capitaliste qui profite de la misère sentimentale des mecs pour leur vendre tout un tas de truc inutile que sont les cours/bouquin/week-end coaching + le relooking


    • #873241

      piri, ce que Spike fait, Soral l’a fait avant.. expliquer aux hommes qu’il ne faut pas mettre la femme sur un piedestal, comme se comporter simplement et surement, il aide beaucoup d’hommes desemparés et habitués a un monde féminisé à s’y retrouver.
      par dela le business, apres tout soral aussi fait du business, ce que ces conseillers ont a dire aux hommes va completement contre la pensee unique et est donc intéressant et subversif.


    • #874691

      Il y a vraiment des gens qui ont un problème avec l’argent ici. Je vois pas en quoi c’est mal de se faire payer pour du service. Vous me faites penser à tout ces gauchistes qui vivent sur le dos de la société tout en la critiquant sans arrêt. Si tu investis du temps dans un projet et que tu rends service à des gens il faut que tu te fasses payer. C’est juste la moindre des choses et c’est normal. Il faut arrêter d’accuser l’argent sans arrêt,c’est une valeur d’échange comme une autre. A l’époque les gens échangaient des pommes de terre contre du beurre,aujourd’hui ils échangent service contre argent. Le problème c’est pas l’argent mais l’argent dette.
      Ensuite j’aimerais te dire que des gens comme Spike et Dolteau travaillent,investissent du temps dans ce qu’ils font et ont certainement une compréhension 10x supérieure à la tienne des rapport homme/femme alors la prochaine fois tu mettras ton arrogance de coté.


    • #875127

      Je suis neutre, Spike a mon sens est un vieu de la vieille.
      Mad je suis tombé par hasard dessus, fait plus jeune, plus actuel mais y a une radio derrière, genre Fun ?

      Spike, je l’ai connu virtuellement / réellement, y a en gros 10 ans via FTS.
      Il est plus précieux, plus classe d’ailleurs il m’a fait aimer Montherlant, c’est un grand fan.

      Tellement précieux, que ça pouvait virer à un moment à l’intéressé, je me suis embrouillé avec lui la dessus.
      Sur ces stages relooking a 200 euros ou plus pour choisir du classique et des godasses, je trouvais ça abusé.
      J’aimais mieux l’ambiance groupe de gas qui s’essayaient à la drague et qui s’échangeaient leurs histoires.

      Mais bon, le proprio de FTS avait l’air aussi un bisnessman, ils faisaient leur emplettes.

      comme dirait Montherlant en gros :
      "j’aime tout ce qui peut pousser à la rencontre"
      j’ajouterai "dans la limite du plumage"


  • #871850

    Un petite anecdote à propos de Stéphane, dit "Spike", coach en séduction le plus connu de France.

    Il a récemment écrit un article "dossier" sur le thême "Mou, indécis mais homme à femmes ? Le mystère Hollande". Ayant lu le texte, je me suis apperçu, amusé, que les brèves analyses politiques de Stéphane ressemblaient à du Soral. En outre, dans ses vidéos, j’entendais clairement des reprises à peine déguisées de Dieudonné.

    Intrigué, j’avais donc posté en commentaire un message qui contenait, dans une première partie, des compliments sur son travail et, dans une seconde partie, des interrogations sur son adhésion ou non aux idées politiques de M. Soral.

    Que fit Stéphane, selon vous ?
    A) Il censura complètement le message en question.
    B) Il publia le message et répondit à mes interrogations.
    C) Il conserva uniquement la partie du message remplie de compliments et censura le reste.

    Vous avez deviné, Spike choisit l’option C. J’en tire deux conclusions :

    - comme nombre d’entre nous, Spike est très orgueuilleux. Il a donc avidement conservé mes louanges. En soit, c’est un défaut très répandu et presque attendrissant. M Soral a lui aussi de la fierté, on ne lui en veut pas pour autant

    - Spike adhère manifestement aux thèses de M. Soral. Malgré l’ostracisme qui frappe le patron d’ER, le site spikeseduction continue à recommander les oeuvres sur la drague de Soral.
    Mais... Mais il n’assume pas ! Pas jusqu’au bout en tous cas. Alors, il procède par allusions. Il imite le style Dieudonné. Il reproduit quelques analyses soraliennes sur les politiques traîtres à la patrie. Il invite Delavier, comme par hasard mis en valeur par ER quelques mois auparavant...

    Bref, il badine avec le réseau dissident, mais sans le montrer officiellement. Histoire qu’on ne lui en fasse pas le reproche.

    Les faits exposés ne vont bien entendu pas chercher plus loin que l’anecdote amusante. Nombreux sont les soutiens discrets de Soral qui n’osent s’afficher. On ne peut le reprocher spécialement à Stéphane.
    Tout ça n’est que du frivole, mais il est toujours bon de savoir qui joue dans quel camp et avec quel degré d’engagement ! ;-)

     

    • #872063

      Il fait surtout du business, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures. Au fait, que sont devenus ses nombreux élèves-séducteurs esseulés ?


  • #871889

    Consommer, c’est à dire impliquer tout son être dans l’achat de biens ou de services, peut facilement constituer l’essentiel d’une vie. Après tout vivre c’est observer, comparer, choisir...ce que permet de faire, au rabais, l’achat d’une robe bleue à pois blancs préférée, après mure réflexion, à la blanche à pois bleus.
    Il s’agit donc de limiter les risques que le simple fait de vivre suppose : le (non) choix d’ avoir deux enfants et de les élever dans un lotissement à une heure du boulot est symptomatique de cela. En réalité il correspond (ce non-choix) à une décision du système par madame interposée.
    Épargnées les femmes qui auront pu ou su dans leur jeune temps prendre des risques et assumer des choix dictés par un sens innée du vrai. Celles-ci ne consomment pas plus les hommes que le reste, cela va de soit.

     

    • #872031
      le 26/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @ Un cendy

      Bonjour,

      Eh oui, la liberté (véritable celle-là) n’est pas où la "moderne" femelle de l’espèce la situe aujourd’hui. Aller contre les réalités biologiques et la différenciation nécessaires à l’équilibre et la pérennité de l’espèce est perçu comme un "progrès" !
      Ces temples de la futilité que sont les centres commerciaux l’attirent aussi sûrement que la pourriture fait venir la mouche. Sauf que l’insecte y trouve la pitance qui fera vivre sa descendance alors que la "femme active" s’y déleste des moyens devenus incontournables pour élever (oui, il s’agit aussi de pousser vers le haut, pas seulement de croître) ses enfants. Qu’elles sont belles ces "mères" qui pointent aux "Restos du Cœur" ou à la "Croix-Rouge" le dernier "Smartpone" vissé à l’oreille ! Le pire est qu’elles ont l’audace de se croire "évoluées" et n’ont même pas la décence de faire discrètes...


    • #873703

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Bonjour,

      Elever des enfants est une sacré responsabilité, vous avez raison de souligner l’importance du vocabulaire en la matière. En tant que parents nous devons les encadrer au mieux pour qu’ils deviennent des adultes debout. Cela n’est pas simple, mais le rôle d’une mère est de persévérer contre vents et marées sans étouffer ses enfants par une omniprésence pénible pour eux ( tendance forte semble t-il chez des mères de souverains comme Blanche de Castille) . Une forme d’abnégation que le système fait passer pour une contrainte alors qu’ elle est le plus sur moyen d’aider ses enfants à passer les caps difficiles.
      La liberté est une notion relative plus consistante chez l’individu apte à en maitriser les limites, selon les circonstances. Il faut commencer par connaitre ses aspirations profondes avant de faire en sorte d’être capable de les réaliser, ce qui est quand même la base de la liberté.
      De ce point de vue je persévère dans ma volonté de demeurer une femelle de l’espèce aussi singulière que possible, par la lecture et l’observation du monde qui m’entoure. Et par l’amour que je peux donner à ceux que j’aime cela va de soit.


    • #874162
      le 27/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @ Un cendy

      Bonjour,

      C’est toujours un plaisir de vous lire, vous honorez votre genre, et celui-là est merveilleux, n’en déplaise aux misogynes de conviction !


  • #871952

    C’est vraiment faiblard comme discussion...

     

    • #872017

      Bien résumé !


    • #872219
      le 26/06/2014 par Frédérick
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @ Voggle
      @ Mariana

      Moi, jai trouvé les réflexions de Frédéric Delavier comme toujours très riches, très cohérentes et très articulées.
      Cette différence de perceptions entre vous et moi -ainsi que pour beaucoup d’autres à en croire les commentaires- est peut être justement liée à la différence entre le mental masculin et féminin dont les deux parlent...


    • #873777

      Comme deux messages ont été bloqués, j’ai été obligée de faire court. Curieux, habituellement tout passe, le sujet semble plus "léger" et ça ne passe plus...
      J’insiste, faiblard, et c’est un euphémisme. A tous les jeunes hommes qui se sentiraient confortés dans je ne sais quelle vision par un de leurs pairs, "c’est ceux qui en parlent le plus qui ..."
      Quand on une vie affective vraiment épanouie on n’en parle pas si vous voulez savoir parce que ça se passe de mots mais tout nous y incite, téléréalité, psychanalyse de comptoir ! Enfin, il s’amusent bien, le plus fort, c’est quand même les femmes et les langues étrangères, si, si !!!!! Vaut mieux entendre ça que d’être sourd !


    • #874175
      le 27/06/2014 par Frédérick
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @ Mariana,

      Le mec donne une théorie sur l’origine du langage chez l’être humain et donc de la conscience, en expliquant que :

      - la bipédie qui nait chez les primates en forêt tropicale se développe ensuite dans une savanne en extension -dû à un changement climatique- pour que ces groupes d’hominidés puissent aller de bosquet en bosquet.
      - cette bipédie en savanne fait apparaître et coordine à la fois un déplacement longitudinal et une libération de la main :
      - le déplacement longitudinal (du bosquet à l’extérieur de ce bosquet, du bosquet à un autre bosquet, etc...) et l’activité liée au motif du déplacement procurent à ces êtres la notion de temps.
      - et la main qui est libérée par la bipédie peut ainsi exprimer cette notion de temps : d’où ces hominidés viennent, c’est le passé et là vers où ils se dirigent, ce sera le futur.
      - ceci faisant ainsi place aux temps lingüistiques, qui donne ainsi lieu au verbe, que celui-ci est l’axe majeur de la communication -justement- verbale, et celle-ci à son tour enfantera l’échange d’idées complexes.

      Mais la conversation entre ces deux mecs est faiblarde ? Et c’est un euphémisme ???

      Certain(e)s ont même dit dans les commentaires que la vidéo était bourrée de "clichés" -ce que d’autres appeleraient je crois des vérités inaltérables...
      Mais de toutes façons, ces "clichés" sont expliqués, étayés et argumentés, alors si on veut porter la contradiction, c’est avec d’autres arguments, pas en jettant l’opprobe avec des adjectifs emprunts de cynisme.

      Sincèrement Mariana, si votre relation vous comble, tant mieux pour vous.
      Cependant, il est vrai que les hommes ont tendance à analyser et vouloir comprendre la mécanique des choses. Ça va des rouages d’un moteur aux concepts abstraits de la métaphysique, selon les goûts et les capacités de chacun. Cette tendance est stimulée y compris par la mécanique de la différence homme-femme et la nature de leur relation, même si vous-même n’avez pas besoin d’en parlez pour les raisons que vous dites.

      C’est vrai qu’on a à faire à deux types qui parlent ensemble et qui ne se limitent pas excessivement par les tenants du politiquement correct et peut être que certains propos peuvent être offensant pour quelques femmes -bien que Frédéric et Stéphane ne cajôlent pas non plus trop les hommes dans leurs propos, au cas où vous n’auriez par remarqué.

      Cependant, moi aussi j’insiste et réitère : la différence d’appréciation de cette vidéo est sûrement justement expliquée dans ladite vidéo.


    • #875790

      Frédérick,

      Le problème est que, partant de considérations objectives, Delavier se permet des extrapolations d’une grande bêtise et son discours par exemple sur "les femmes et les langues étrangères" (excusez du peu !) est particulièrement affligeant.

      Bizarrement, il semble ignorer par exemple que l’invention de l’écriture, le calcul sont associés dans la cosmogonie sumérienne à une figure féminine, Nisaba, dame de la répartition du grain, déesse de l’écriture et du calcul,

      Le point de vue de Delavier est réducteur tant de la psychologie féminine que de la psychologie masculine si tant est qu’on puisse circonscrire de telles notions. De mon point de vue, il y a autant de féminités que de femmes et de virilités que d’hommes, à chacun d’accueillir la sienne propre, cela suppose de sortir du troupeau, de s’affranchir des représentations préfabriquées que le système nous impose mais aussi de celle qui nous est proposée dans la vidéo ci-dessus.

      Ce sont les plus jeunes qui sont la cible de ces discours, les plus inexpérimentés, ils les prennent de plein fouet et pour argent comptant. Bien des hommes devraient méditer le constat de Dustin Hoffman http://www.youtube.com/watch?v=3eHg... peut-être alors seraient-ils en mesure de faire des choix plus éclairés. Brassens aussi mettait en garde contre les jolies fleurs, pour autant, avec Les passantes, il reprenait à son compte les vers d’Antoine Pol d’une tendresse absolue, c’est cette complexité qui fait la richesse d’un homme. Le cerveau, la carcasse et les muscles d’un homme ou d’une femme sont somme toute bien peu de chose si l’intelligence du cœur fait défaut.


    • #877854
      le 30/06/2014 par Frédérick
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @ Mariana



      partant de considérations objectives, Delavier se permet des extrapolations d’une grande bêtise et son discours par exemple sur "les femmes et les langues étrangères" (excusez du peu !) est particulièrement affligeant.



      Je ne sais toujours pas -même avec la mention de leur exemple des langues- ce qui vous chagrine précisemment.



      l’invention de l’écriture, le calcul sont associés dans la cosmogonie sumérienne à une figure féminine



      Donc ?
      Désolé mais ça n’empêche que ça a pu être inventé par des hommes...
      Dans la symbolique ésotérique et/ou antique, la terre par sa fertilité représente le principe féminin et elle est fécondé par le soleil qui représente le principe masculin (ce que les chercheurs malhonnêtes oublient quand ils prétendent qu’avant, Dieu était identifié comme étant femme).
      La terre est multiplicité alors que le soleil est un : le principe féminin assume l’accouchement de la création terrestre et matérielle.
      L’invention de l’écriture et du calcul pourrait être attribuée à une déesse (ce qui reste à vérifier) sans que ceci détermine sa paternité. Mon opinion est que ce sont de inventions typiquement masculines.



      il y a autant de féminités que de femmes et de virilités que d’hommes



      Oui mais vous énoncez cependant vous-même qu’il y a deux catégories, et catégoriser c’est différencier.
      Stéphane rappelle aussi avec son concept H et F qu’ils parlent en termes absolus et partiquemment caricaturaux (mais qui indiquent quand même des tendances).

      Ensuite, Hoffman, qui représente rappelons-le une certaine culture, génération et industrie parle en superficie des hommes et des femmes. Il dénonce justement nos évaluations superfielles de "l’autre" et si on veut allez plus loin que la superficie dans cet argument, on se rend compte qu’on ne parle pas d’hommes et de femmes mais tout simplement de "l’autre" : un riche qui n’ose pas parlez à un pauvre, etc...
      Mais bon, si vous voulez dire qu’une femme c’est plus qu’un cul et deux seins, je suis tout à fait d’acord.

      Pour finir, Brassens parle du désir que tous les hommes ont ressenti pour des inconnues. Là, on retourne dans le superficiel, même si les vers de l’auteur donne une tournure romantique et même mélancolique : il ne les connaîtra jamais intimement, c’est à dire qu’en termes crus, ses proies lui ont échappé.
      Manu Chao a fait une chanson similaire qui s’appelle je crois "Song of Love and Hate" - mais moins romantique...

      Bien à vous, Mariana !


    • #879535

      Frédérick,

      Vous êtes intarissable sur le sujet, je ne partage pas du tout votre avis et si je ne me permets jamais aucune généralisation sur les hommes, consciente que parmi eux on trouve le pire et le meilleur aussi je n’autorise aucun homme à me faire insulte en généralisant sur les femmes. Malheureusement, ce sont toujours les mêmes qui s’expriment, les hommes accomplis méprisent ce genre de discours et ne se risquent pas à se joindre à des échanges sur ce thème par crainte d’être assimilés au troupeau, j’ai fait une erreur en vous répondant : nous ne parlons pas la même langue et je n’ai pas envie d’apprendre la vôtre.


    • #879742
      le 02/07/2014 par Frédérick
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Mariana...

      Je vois que ça tourne à l’accusatoire envenimé et il est effectivement préférable que ce dialogue s’achève là. Car si je suis parfois entré en désaccord avec d’autres commentateurs du site, nos différends naissants et les échanges qui s’en suivaient pouvaient être généralement assez enrichissant.

      Mais ici, pas du tout.

      Ceci est dû, dirais-je, à une cruelle carence d’arguments dont souffre notre débat. Les deux messages bloqués dont vous faites mention plus haut ne l’ont, il me semble maintenant, peut être pas été par accident.
      Je vous remercie tout de même d’avoir su respecter les limites de la politesse : en relisant votre dernier message, j’ai l’impression que ce ne fut pas mince affaire.

      Pour enchaîner sur une autre note positive, notre conversation a quand même eu le mérite de très bien illustrer la variété de l’espèce humaine et les différentes capacités à appréhender les règles de la logique -thème justement abordé dans la vidéo.

      Puis pour terminer, la langue que je prétends parler et à laquelle vous faites allusion est emprunte d’une intention d’objectivité et comme selon vos dires, vous ne voulez -ou ne pouvez ?- pas l’apprendre, je souhaite sincèrement que ces quelques mots que j’écris et qui se veulent l’épilogue de notre stérile discussion ne se verront pas assénés d’une autre futile réponse.

      Bonne chance,

      F


    • #881661

      @ F
      Une suggestion tout de même : parfaire votre français.


    • #883164
      le 05/07/2014 par Frédérick
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Ad hominem, quand tu nous tiens !

      D’accord, au revoir Mariana.


  • #871961

    Delavier, le bon sens en action ! La calorie les gars, la calorie...


  • #871997

    Sexe contre argent : la logique des femmes ?




    Si tout ce qu’on a à répondre à la manipulation féministe, c’est qu’en gros intrinsèquement ’’les femmes sont des putes’’ on est pas prêt d’arriver à la réconciliation !

     

    • #872716
      le 26/06/2014 par Apocalypse
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Bah en fait si.

      Quand tu idéalises les femmes, que tu t’es fait manipuler et rejeter plusieurs fois tu vas dire : "les femmes c’est toutes des putes" alors même que tu crois qu’il existe finalement quelque part bien cachée une princesse qui saura satisfaire toutes tes attentes et qui pense de la même façon que toi.

      Quand tu as compris que c’était vraiment "toutes des putes", tu commences à ne plus les traiter de putes, parce que tu te rends compte que ce que tu appelais "pute" était en fait la féminité et que tu cherchais une femme qui pensait comme un homme. Et à partir de là, tu commences à vraiment respecter les femmes...tu te dis ok, mon système de valeurs, mes principes, ma façon d’aborder les problèmes ne sont pas la vérité universelle de l’espèce humaine. Les femmes sont ce qu’elles sont et il faut les aimer pour ça.

      Les femmes ont compris que nous étions des obsédés du cul, et elles ne nous en veulent pas...enfin certaines oui, ce sont des hystériques.


    • #873268

      Apocalypse,

      Je pense que vous avez écrit le commentaire le plus profond.


  • #871999

    Le mec de droite dit qu’il y a + de femmes que d’hommes, sauf qu’en réalité il naît 106 hommes pour 100 femmes (le spermatoizoïde Y étant en moyenne + rapide que le X).

    Le truc c’est qu’il y a beaucoup plus de femmes dans les tranches d’age élevées voila tout ! A cela s’ajoute que les femmes preferent les hommes plus vieux qu’elles, donc ce qui creuse encore + le deficit pour un homme jeune

    En gros, mieux vaut être un homme à partir de 45 piges... Sauf qu’à cet âge, on a moins envie... Hé oui les gars, la nature est très mal faite...


  • C’est bien de parler des animaux mais j’aurai préféré qu’ils parlent de l’homme...
    Je vois que la théorie luciférienne de l’évolution qui est à l’antipode du créationnisme divin a encore de beaux jours devant elle.
    Les hommes ne se sont jamais comporté comme des singes autant qu’aujourd’hui.
    Yves Coppens est très intelligent mais il est complètement à côté de la plaque. L’homme n’a jamais ressemblé de près ou de loin à un singe, et aucun cousin du singe n’est jamais devenu un australopithèque ou une autre chimère de scientifiques issu de la "connaissance" luciférienne des lumières.

    L’homme fait partie d’un règne complètement différent de celui de l’animal, il n’y a aucune connexion entre les deux et il n’y en aura jamais. Je peux le démontrer très facilement avec des arguments très simples, accessibles à tous.

    Il n’y a vraiment pas besoin de remonter à cette longue période imaginaire de l’homme primitif pour démontrer les spécificités de l’homme et de la femme.

    En réalité l’état actuel de délabrement relationnels entre les deux sexes provient d’une combinaison entre l’entropie naturelle et la chute brutale de l’homme et de la femme en enfer en partie à cause de Lucifer. La période de l’homme préhistorique dont parlent les spécialistes correspond en réalité à la période qui a succédé à la destruction du paradis à cause du péché originel. Si vous retirez ça de la grande équation, alors vous ne pouvez plus rien comprendre, ça n’a rien à voir avec la croyance, c’est de la logique pure et simple. Il faut absolument se sortir de cette manipulation luciférienne car sinon tout le travail de la dissidence n’aura servi à rien.

    L’évolutionnisme est l’idée la plus géniale de Satan, c’est l’arme ultime pour déconnecter les âmes humaines de Dieu et cela a très bien fonctionné.

    En réalité, l’homme-déité à basculé brutalement dans une période de nomadisme suite à la destruction de la plus grande civilisation terrestre de tous les temps, l’âge d’or et l’âge d’argent ou le paradis terrestre. On en retrouve des traces dans toutes les cultures.

    Je doute sincèrement qu’à cette époque-là l’homme et la femme ressemblaient à des singes, car ils sortaient fraîchement du jardin d’Eden. Par contre dire qu’aujourd’hui ils ressemblent à des singes dans leurs comportements, et même physiquement, je suis d’accord.
    Pour moi c’est ça la Vérité : Soral, LLP, Farida, Dieudo, etc. vous l’explique ici
    Fraternellement.

     

    • #872320

      "L’homme fait partie d’un règne complètement différent de celui de l’animal, il n’y a aucune connexion entre les deux et il n’y en aura jamais. Je peux le démontrer très facilement avec des arguments très simples, accessibles à tous." : Ben prouve le ????
      Parce que moi j ai beaucoup plus confiance dans un chercheur comme Yves Coppens qui lui au moins tente de démontrer ce qu il expose que dans un individu qui vient faire le beau ici...
      Je ne sais pas Darwin etait dans le vrai ou dans le faux mais au moins il y a du raisonnement, tandis que le créationnisme alors là je m’en tape le cul sur la commode (Tu pourras faire copain copain avec GW Bush "l’ennemi" il y croit aussi, mais bon lui on savait qu’il etait pas fini ...). Et je penses que nous ne sommes qu’un maillon, nous somme une simple evolution de l animal pour évoluer dans une autre forme vivante dans une dizaine de milliers d’années qui elle même etc...
      Alors la théorie de l’évolution -excuse moi- mais elle a encore de beau jour devant elle... maintenant libre à toi d’etre naif et de croire, mais moi je sais pourquoi je suis athée et j en uis fort aise.... Cela ne m empêche pas de soutenir E/R et lire les bouquins de KK !!!!
      Mais devenir croyant.... Même pas en rêve !!!!!


    • #872656

      ça change rien à ce qui est dit, il parle d’adaptation à l’environnement


    • #872708

      Qu’est ce qu’il y a de logique dans votre message ?


    • #872876

      Tout à fait d’accord avec vous monsieur et j’ajouterais, qu’avant de se lancer dans la lecture de laurent Glauzy, Fritz Springmeier ou Robin de reuter pour comprendre le satanisme, je conseil le visionnage des seminaires d’un Docteur americain qui prouvent nettement que l’evolutionnisme est une farce. Il s’agit de Kent Hovind. Tous les seminaires ne sont pas traduit hormis quelques uns. Pour le croyant que je suis, cela m’a rejouis de considerer le travail de cet homme, actuellement en prison pour ce qu’il crois. Il a d’ailleurs envoyé valser DAWKINS, le plus gros des evolutionniste connu devant des millions de telespectateurs.
      A vos bouquins !!


    • #872899

      Il y a le concept de "dessein intelligent" inventé par des gens comme Jean Staune qui est intéressant pour les croyants. C’est une sorte de synthèse entre l’évolutionnisme et le créationnisme. Comme quoi il existerait une puissance et une transcendance qui guide ou prédétermine l’évolution des espèces.

      Je suis athée mais ce n’est pas un concept qui me choque.
      Le créationnisme classique quant à lui est une pure insulte à la raison et à l’intelligence.


    • #873134
      le 26/06/2014 par azertyx legaulois
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      +1. La théorie de l’évolution est la théorie de l’ennemi. C’est l’un des pires, si ce n’est le pire mensonge de toute l’histoire de l’humanité.

      Nous sommes doués de raison, les animaux non. En ce point (et ce n’est peut-être pas le seul) nous sommes différents.

      Et non, ce n’est pas l’argent en lui-même qui fait craquer les femmes. C’est le charisme. Je ne suis pas moi-même un bon dragueur mais j’ai connu quelques pauvres, très pauvres même, des gars de la rue étant de véritables tombeurs, à cause de leur personnalité très affirmée et leur humour. C’est la charisme, et non l’argent (qui peut aider) qui fait toute la différence entre un queutard et un malheureux.


  • #872092

    “Liké et disliké” L’amour que portent les français pour les anglicismes ne démord pas.


  • #872138
    le 26/06/2014 par MaxdeCannes
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Monsieur Delavier, vous qui avez plus vécu que moi, ce que vous dites c’est probablement vrai du point de vue statistique mais ce n’est pas une règle générale et absolue, n’est-ce pas ?

    Je n’ai pas pu chasser l’idée que ce que vous dites est aussi le fruit d’une déception, qui n’épargne quasiment aucun homme éperdument amoureux des femmes, qui malgré tous nos efforts souffrent et nous font souffrir.

    Le titre aurait pu être différent et révéler subtilement une discussion "connexe" : perpétuation de l’espèce et de caractéristiques génétiques par la puissance : logique du monde matériel et du génie de la vie ?

    N’oublions pas la Grâce...
    http://www.youtube.com/watch?v=7sjn...

    Et pour la grâce, les femmes, enfin j’me comprends (et vous comprenez ce qu’il faut)

    P.S : bravo pour vos talents de photographe scientifique au FIBO ;-)


  • #872162
    le 26/06/2014 par DGSI = traîtres à la France
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    A 1h26min40s , Valls et la DCRI devraient intervenir pour le gros plan sur la quenelle !


  • #872184

    Le physique ne compte plus en séduction ...c’est le social qui prime maintenant,les femmes sont cantonnés a la pression social,elles ne vivent qu’a travers le regard de la société
    Elles feront toujours passer leur image sociale avant tout honneur ou probité.

     

    • #872652
      le 26/06/2014 par alsidfdfjfhdf
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Non, ce n’est pas tellement une question d’image. Moi je peux avoir n’importe quelle femme dans mon lit, peu importe son statut social, alors que je suis loin de rouler sur l’or. En général je pense que la confiance en soi et le fait de rassurer une femme permet plus d’en serrer, que le statut. Ce n’est qu’apres que le probleme se pose (apres la baise). Mais si tu baises vraiment bien et que tu es intelligent, tu peux arriver à ce que tu veux, et aller plus loin. Le statut social, ne fait que faciliter les choses. C’est plus facile pour un bon dragueur pauvre que pour un riche mauvais dragueur, de serrer une miss france par exemple.


    • #873154

      C’est exactement ça, les femmes ont ça dans le sang. Elles veulent toujours se faire remarquer "positivement" dans la société. Peut-être le culte de la beauté associée à la femme.


    • #873539

      Combien de fois des filles ont refusés de sortir avec moi et d’avoir une relation avec moi simplement parce que je n’ai pas plu à leurs copines et à leurs cercle d’ami.....pfff j’en compte plusieurs

      Ceux qui ont eu affaire à ce genre de situation me comprendront,les autres non............


    • #873596

      « Non, ce n’est pas tellement une question d’image. Moi je peux avoir n’importe quelle femme dans mon lit, peu importe son statut social, alors que je suis loin de rouler sur l’or. »



      Non mais arrêtes toi,tu pourras jamais avoir n’importe quelle femme que tu veux c’est impossible d’une part parce qu’on peut pas plaire à tout le monde physiquement et au niveau du caractère aussi



      En général je pense que la confiance en soi et le fait de rassurer une femme permet plus d’en serrer, que le statut. Ce n’est qu’apres que le probleme se pose (apres la baise). Mais si tu baises vraiment bien et que tu es intelligent, tu peux arriver à ce que tu veux, et aller plus loin. Le statut social, ne fait que faciliter les choses



      en générale ça peut marcher pour une partie de jambe en l’air ,pas plus ... parce qu’elle sera influencée par son entourage

      .



      C’est plus facile pour un bon dragueur pauvre que pour un riche mauvais dragueur, de serrer une miss france par exemple.



      eeeeuh ....j’espère que c’est une blague là ???Rassure moi .....


  • #872199

    Beaucoup de déchets dans le développement des idées et du coté du son.
    Mais Delavier est toujours aussi intéressant. C’est qui le petit noir en face ?

     

  • #872216

    Nihil novi sub sole
    Rien de nouveau sous le soleil
    Chamfort, La Bruyère, Baudelaire qui connaissait les ruses de l’adversaire (Fusées, Mon Coeur mis à nu), Proust, Morand,Wilde etc. ont tout dit sur le sujet et avec style. Baudrillard et Lash ont complété l’analyse pour temps de détresse. Ce monsieur, estimable, ne fait que confirmer ce que je sais depuis des lustres, le style en moins. Toutefois, il faut rendre hommage à l’oeuvre de pédagogie dont atteste une fois de plus le site. " Sous toute douceur charnelle un peu profonde, il y a la permanence d’un danger." Proust


  • #872227

    C’est marrant, comment Stéphane, l’intervieweur qui passe son temps à se moquer et à ridiculiser ceux qui font de la musculation ailleurs s’écrase complètement quand il en a un en face de lui, le complimentant sans arrêt sur sa musculature...

     

  • #872364

    je viens de découvrir Frederic Delavier (cette video n’est pas la plus intéressante pour apprécier les qualités de Delavier).
    Très intéressant Delavier (voir youtube) notamment sur des questions anthropologiques et anthropomorphique c’est un fin observateur.
    On aurait tendance à zapper dès les premières minutes parce qu’il n’a pas la posture académique d’un scientifique ou d’un sociologue, sa spécialité étant le développement musculaire harmonieux du corps.
    Ce gars contribue à casser les préjugés qui mènent au racisme et à la discrimination, c’est ce qui m’a le plus intéressé dans ses autres vidéos...
    Son langage est simple clair et sans prétention.
    Frédéric Delavier donc : vaut la peine d’être connu
    Merci ER/Soral


  • #872437
    le 26/06/2014 par Starkamanda
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Ce qui est préoccupant dans notre société, c’est qu’une femme pour avoir une vie sociale très riche doit faire sa salope.
    Ce qui est le plus préoccupant, c’est la multiplication du nombre de partenaire. Ce sont les MST qui vont être ravis.
    Au fait la cancer du col est provoqué par un virus, le papillomavirus, qui n’entraîne aucune pathologie chez l’Homme, mais uniquement chez la femme. D’où l’importance d’un bon dépistage car cette maladie se met en place progressivement dans un état inflammatoire de la muqueuse du col.


  • #872553
    le 26/06/2014 par horizons.lumineux
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    nul et bourré de clichés

     

  • #872615
    le 26/06/2014 par jeandubois
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    bravo a E&R. C’est tres interessant. Different par rapport aux sujets politiques habituels et tant mieux. Mais encore faut il savoir écouter et comprendre le présent à travers la nature historique. Certaines personnes attendent des paroles parfaites, une pensée sans faute. Lisez les livres sacrés pour ça ! Ici il s’agit d’etres humains, ce n’est pas dieu qui parle. Le mec est de raconter que de la merde. Les femmes c’est un sujet important (pour les hommes)


  • #872663

    Je pense qu’il invitera Soral


  • #872707

    Pas de temps à perdre à regarder cette vidéo qui m’a l’air bourrée de clichés. Le titre m’a suffi, c’est un peu agaçant ce côté provoc’ misogyne chez E&R parfois ; il me semblait bêtement que "Réconciliation" ce n’était pas seulement entre les communautés, entre les sensibilités politiques, les origines sociales... mais aussi entre hommes et femmes, que le mensonge féministe et le consumérisme montent les uns contre les autres (rendant tout le monde malheureux).
    Traditionnellement, l’homme rapporte la bouffe pendant que la femme prend soin du foyer et des enfants ; assez logique qu’une femme désirant se marier préfère un homme capable de nourrir correctement des enfants. D’autre part, la femme comprend assez vite que son corps est une arme qui recèle une capacité de séduire ou blesser. Plutôt que de comprendre qu’il est un trésor avec lequel on ne joue pas, il peut être tentant d’en faire commerce et cela a hélas toujours existé (est-ce plus condamnable que pour un journaliste de vendre sa plume ?) ; mais à quoi cela sert-il de généraliser, avec des titres à la con sous-entendant clairement "Toutes des p...s ?" On est pas censés promouvoir les valeurs traditionnelles chez E&R, style respect de la femme, de la mère, de l’épouse (pour les hommes), respect de soi-même (pour les femmes) et de l’homme (du père et du mari, protecteur naturel à aimer et soutenir) ?

     

    • #873200

      Hors sujet, soit vous avez survolé l’entretien, soit vous mélangez tout : réconciliation entre homme et femme ? c’est censé donner quoi ça l’égalité dans le couple. Revenez en arrière sur le parcours de Soral, il s’est fait connaitre en dénoncant le féminisme qui a servi a cacher l’entree des femmes dans l’asservissement salarial, l’affrontement homme/femme est donc un faux sujet, un combat fantasmé qui en cache un vrai, celui du rapport de classe. La femme n’est pas une catégorie sociale, la solidarité féminine n’existe pas (la bourgeoise est contente de soummettre sa domestique) et la seule conclusion intéressante pour sortir de ce cul de sac c’est de comprendre que c’est l’altérité qui fonde le monde (sans homme + femme pas de couple et donc pas d’humanité) et qu’il n’y a pas de débat à avoir sur ce sujet, seulement de l’information à assimiler. Information que distille très bien les compères delavier et stéphane.
      bien à vous


    • #873263

      Je sais pas si t’as compris la vidéo.. ou peut etre ne l’as tu pas vu en entier... Mais ils précisent bien que quand il parle d’hommes ou de femmes ils parlent en terme d’homme "pure’ et femme "pure" ... ils parlent donc en concept.. la nature des hommes et femmes dans le concept... Cela n’a donc rien avoir avec des clichées... c’est une sotre d’étude anthropo-sociologique...


    • #873329

      C’est exactement ce qu’ils disent dans la vidéo, je ne vois pas ce qui peut vous choquer.

      C’est intéressant que vous commentiez une vidéo que vous n’avez semble-t’il pas regardé. Il y a un passage où ils expliquent que l’homme analyse les faits tels qu’ils sont dans la réalité alors que souvent la femme commente plutôt les choses telles qu’elle aimerait qu’elles soient.


    • #873540

      Regarde avant de donner un avis, parce ton commentaire est la quintessence du préjugé ...

      Traditionnellement, l’homme rapporte la bouffe pendant que la femme prend soin du foyer et des enfants ; A la base l’homme à une vision de loin (chasseur) et la femme une vision de près (protection de marmaille). Le mec qui est pas branlé de voir où est le pot de cornichon dans le frigo c’est pas un mythe. C’est comme ça c’est la nature.
      Si tu préfères aller te fader des connards dans un boulot que t’aime pas pendant que moi je peux voir grandir mes gosses, pas de problème on échange quand tu veux.

      assez logique qu’une femme désirant se marier préfère un homme capable de nourrir correctement des enfants.

      Là on est vraiment dans ce que j’appelle la crasse féminine, le nombrilisme mégalomaniaque matérialiste poussé à outrance. Donc les pauvres peuvent aller se faire mettre ? C’est quoi nourrir correctement, c’est acheter de la bouffe Auchan OGM 7 fois plus cher ou c’est savoir se démerder avec ce qu’on a ? Mais bon si tu préfères un riche qui te chie dessus et s’en branle de ses gosses à un pauvre près à tout pour sa famille, pauvre de toi.

      D’autre part, la femme comprend assez vite que son corps est une arme qui recèle une capacité de séduire ou blesser.

      Ce n’est pas le corps de la femme qui est une arme, mais le désir de l’homme qui est une faiblesse. Et utiliser les faiblesses, ça s’est vrai que c’est une grande spécialité je dois vous le concéder vous exceller en sournoiserie et manipulation psycho-affective. ^^


      Plutôt que de comprendre qu’il est un trésor avec lequel on ne joue pas, il peut être tentant d’en faire commerce et cela a hélas toujours existé (est-ce plus condamnable que pour un journaliste de vendre sa plume ?) ;

      Pierre Berger sors de ce corps !! Ton corps n’est pas un trésor, pas plus que le mien. Ma dignité et mon intégrité physique vaut autant que la tienne et vendre son cul c’est indigne (même si nécessaire parfois vu certains destins tragiques).
      Je connais quelques prostitués occasionnelles, toutes me le disent, "ouais au début tu réalises un phantasme et peu à peu ça te détruit parce que tu finis par n’avoir plus aucun respect pour toi.".
      Bref, toi t’es encore dans le fantasme tu idéalises. Va faire des rondes de nuit avec les pompiers après tu verras.

      Et au passage et pour conclure je n’évolue qu’avec un entourage de femmes (par choix, je préfère), t’as un raisonnement de naîve ou de gamine. Classique.


    • #874592

      vous ne pouvez pas aller a l’encontre de cette réalite ; pourquoi y’a t’il beaucoup d’hommes seule et de femmes seules ?

      cette solitude sentimentale ,sexuelle,et émotionnelle il y’a beaucoup de personnes qui en souffrent .

      ils ont développées des explications moi j’en ai données d’autres mais cela reste une réalité .

      aujourd’hui les femmes ont compris que les hommes avaient besoin d’elles car le sex/amour c’est un " besoin " alors elles vendent de leur personne honnêtement comme des prostituées ,hypocritement comme une très grande majorité d’entre elles cherchant un homme riche roulant en Mercedes et ayant une belle baraque bien qu’étant moche et gros .

      la faute a cette société perverse qui pervertit la morale , les valeurs,une éducation qui ne ce transmet plus ,la consommations qui leur fait également perdre la tête et pour consommer faut de l’argent et pour avoir de l’argent faut un homme riche .

      l’égo des femmes est aussi développé que celui des hommes peut être même plus ,elles sont toutes certaine d’être des
      angelina jolie donc elles attendent d’être traités comme des angélina jolie mais le problème c’est qu’elle ne sont rien de tout cela .

      au final nous avons des hommes qui cherchent des femmes et des femmes qui cherchent des hommes mais chacun est de plus en plus seule hors le seigneur nous a créer pour qu’ont ce reproduits ,aller contre une rencontre c’est aussi aller contre le mariage et donc contre la reproduction et les régles de la vie humaine .

      big boss ground zeroes


    • #875023

      La situation entre la relation homme/femme est bel et bien catastrophique c’est une réalité je sais que toute les femmes ne sont pas pareil mais le problème résulte du faite que sur 100 % des femmes il y’a même pas 1% des femmes qui ce désolidarise de toute l’idéologie fausse et libertaires que la société véhicule.

      ils pointent du doigt la logique argent/femme ainsi que la misère du désir et l’exemple sur les autres pays de l’Est est juste,c’est une réalité douloureuse a lire mais c’est la vérité et faut mettre la société devant son échec relation homme /femme.

      la société doit entendre son échec mais surtout donner des explications ainsi que des solutions .

      big boss ground zeroes


  • #872737

    Plus j’écoute Delavier et plus je le trouve super sympa. Au début, je pensais que c’était une sorte de Jean-Claude Van Damme, c’est-à-dire sportif et analphabète, j’attendais le "aware" et puis je m’aperçois qu’il parle notre langage, il est franc du collier, un brin franchouillard mais hyper généreux, il est plutôt intelligent et il donne envie d’être son pote !
    Bonne découverte.


  • #872821

    "Les femmes sont des salopes pour le bien de l’humanité". Ce mec est le plus grand génie comique de notre temps, incontestablement.

     

    • #873206

      comme soral il est clair concis et comique. on l’aime !

      l’autre citation reprise par Stéphane, "l’homme fonde le monde, autour de la femme" est magnifique.


    • #874316

      C’est aussi ce que j’adore chez ce mec... Aussi son côté "très politiquement incorrect" mais tout en humour et totalement décomplexé.


  • #872998

    Les femmes sont attirées par les mâles dominants, c ’est aussi simple que ça... Naturellement et heureusement pour la survie de notre espèce... Vous vous croyez différents des animaux, on vis pourtant sur la même planète et subissons les même lois...

     

    • #873060

      le mâle dominant de nos jours,c’est celui qui a un cercle social...


    • #873475
      le 26/06/2014 par Peter par Coeur
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Les mâles dominants d’aujourd’hui qu’on nous impose sont François Hollande, BHL, Arno Klarsfeld, Frederic Haziza, Cyril Hanouna, Djamel Debouzze, Nicolas Sarkozy, etc.

      Quand j’étais plus jeune, je pensais qu’un mâle dominant ressemblerait plus à Conan le Barbare ou James Bond.
      Je me suis trompé.


    • #873850
      le 27/06/2014 par Mithridate VI roi du pont
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Mais cette "domination"de nos jours n’a de corrélation qu’avec le fric.


    • #875170

      jobanco : C’est vrai à l’état de nature, mais la civilisation a fait en sorte que chaque mâle soit avec une femelle. Heureusement sinon nous n’aurions pas quitté l’état sauvage...

      A cette époque, avec la décadence, et l’effondrement de cette civilisation, on retourne à l’état animal... C’est à dire 80% des femelles qui recherchent 20% des mâles (comme déjà expliqué par quelqu’un d’autre, c’est cela qui explique la misère sexuelle masculine)... Sauf que de nos jours le dominant n’est pas le plus travailleur, ou le plus apte à faire des sacrifices...non le dominant c’est le fils de riche friqué, le bogoss bon à rien mais qui suit la mode, ou encore le beau parleur narcissique façon M. Vendetta...

      Je conseil aux hommes de se préparer un minimum en vu de l’effondrement qui arrive (voir le bouquin de Piero San Giorgio, Survivre), en 7 étapes c’est pas bien compliqué, 1/ l’eau, avoir de quoi la filtrer, la purifier, la stocker c’est la base, sans eau pas de vie 2/ la bouffe, un stock de riz, pâtes, boîtes de conserves ça coute pas bien cher, un stock de graines pour faire pousser des légumes (même en ville c’est faisable) 3/ du matos de soin et hygiène (des savons c’est pas cher, des brosses à dent non plus) 4/ l’énergie, au minimum un stock de bougies, briquets, piles pour lampe, radio, un petit réchaud 5/ les savoirs faires, sur le net il y a quoi s’occuper, je conseillerais d’imprimer toute sorte de tuto ça pourra être utile (savoir trouver de l’eau, la purifier, cultiver la terre, faire du petit élevage, soigner, etc) Pensez aux loisirs aussi, de quoi se divertir 6/ la défense, car quand on voit que les gens se marchent dessus pendant les soldes, imaginez ce que ça serait si la bouffe qui venait à manquer... 7/ lien social, là c’est gratuit :). En se préparant progressivement c’est très faisable même pour les moins riches j’en sais quelque chose. Et je crois qu’il vaudra mieux être prêt un peu, que pas du tout.

      Je le conseil car dans le monde de demain on aura besoin de gens comme ça (ce sera eux les nouveaux dominants ?)... les bogoss ultra branché avec du gel plein la méche ils auront probablement disparu.


  • #873278

    Stéphane Edouard est sans doute le meilleur sociologue de France (avec Soral bien sûr) ! Pourraît-on avoir plus de sujets sur lui sur le site ?


  • #873361

    Il y a les instincts et les pulsions...

    puis la spiritualité, c’est bien ce qui nous distingue des anmiaux me semble-t-il.

    Le propre de l’homme n’est-il pas d’une certaine manière de refréner et de retarder l’assouvissement de ses pulsions afin des les convertir et de les investir socialement ailleurs que dans la sexualité ? certes, il ne faut pas aller à l’encontre de la survie de l’espèce et il est donc primordial de se reproduire, seulement cette manière primale d’envisager la relation homme-femme me paraît très réductrice.

    C’est marrant mais j’ai entendu Soral dire un jour que l’homme, "le vrai", c’est justement celui qui est capable de se passer des femmes sous entendu de ses pulsions sexuelles qui, in fine, fait de lui un esclave du beau sexe. L’energie sexuel doit être converti et investi dans quelque chose de plus noble, de moins animal ou de plus humain pour parler simple.

    Est-il également envisageable que certaines personnes ne ressentent pas ce désir irrépressibe de trouver le/la partenaire idéal/e ? car il me semble que cette injonction sociale qui correspond à une certaine réalité biologique ne soit pas pour autant l’apanage de tous. Je veux parler de cette espèce rare, minoritaire et dont la représentation sociale est à l’heure où j’ecris ces lignes encore fortement dépréciée : la race des Solitaires. Encore faut-il la définir plus précisément : Rousseau, Nietzsche, Pétrarque pour ne citer que les plus connus.

    Le Solitaire n’est pas l’individualiste consumériste aux tendances narcissico-égoistes, loin de là, bien au contraire. Peut-être est-il temps, non pas de faire l’apologie de la Solitude mais de la réhabiliter en tant que forme dissidente de la societé de consommation : avez-vous seulement observer toutes ces âmes animées par ce besoin et ce désir pathétique de plaire à l’Autre ; qui n’est rien d’autre que l’expression du grand vide intérieur, à rechercher désespérément chez l’ autre ce dont ils sont incapables de trouver en eux-même...

    Par ce commentaire, j’invite toutes les sensibilités individualistes à se manifester.

     

    • #873392

      Merci, merci et merci pour ce très beau commentaire ! Je désespérais de voir un jour quelqu’un défendre l’individualisme bien compris. Il faut lire sur le sujet "La Sensibilité individualiste" de Georges Palante. Un chef-d’œuvre vers lequel je reviens très souvent. Voici deux extraits :

      « Les êtres les plus épris d’isolement, les plus repliés sur eux-mêmes, les plus ombrageux, les plus rétifs en face du joug social, ont senti le plus vivement l’amitié. Le solitaire Obermann écrit à un ami : " Vous êtes le point où j’aime à me reposer dans l’inquiétude qui m’égare, où j’aime à revenir lorsque j’ai parcouru toutes choses et que je me suis trouvé seul dans le monde." Plus d’une fois il fait ressortir le contraste entre l’horreur que lui inspire la vie sociale et la douce intimité de l’amitié. »

      « L’égotiste asocial ou antisocial est très capable d’amitié. Autant l’humanisme est froid, sec, indifférent ou hostile à l’individu et aux affections et aux intérêts individuels, autant l’individualisme négateur des entités sociales est affectueux, cordial, amical vis-à-vis des individus. Il ouvre les cœurs à la libre sympathie d’individu à individu qu’il place dans une sphère supérieure aux abstractions humanitaires et aux égards conventionnels de la sociabilité courante. »


    • #873418

      Cher Soliste,

      Oui je pense exactement cela, Alain Soral en parle dans Sociologie du dragueur ce qu’on peut interpréter comme une invitation à la gnose au sens de Raymond Abellio et à la gratitude envers nous-mêmes ce qui n’exclue aucune possibilité de découverte ou de redécouverte des femmes bien au contraire puique pour que toute rencontre soit vrai il faut être déconditionné et en état de grâce car effectivement l’amour est en nous et à cet instant... Contacte-moi en pv pour qu’on puisse en débattre.


    • #873511

      Nihiliste !!!!


    • #873961

      Je rejoins les autres, merci pour cette bonne et belle réflexion. Aller vers le grand Homme, c’est le job qu’une partie d’entre nous doit faire. Ceux qui sont concernés se reconnaîtront.


    • #875347

      Chez Thomas d’Aquin grands pères de l’Eglise, théologien chrétien de l’Algérie ancienne, retient 3 pulsions :
      * la domination
      * la sexuelle
      * la subliminale

      Tout mettre dans une est une perversion ?
      comme disent les grecs anciens : in media stat virtus / juste milieu.

      Un des meilleurs compliment qui m’a été donné était par une fille :
      "tu es un des gas les plus équilibré que je connaisse"


  • #873546

    19:05, c’est tellement vraie lol je suis moitié québécois moitié marocains et je ne cacherais pas que moi et mon frère on n’a un certain succès avec la gente féminine blanche loll j’ai 23 ans donc je n’ai pas vraiment connu l’époque ’’pas cool d’être métis’’ !
    C’est le genre d’analyse sociale qui devrait vraiment passé a la TV, tout le monde devrait voir sa, ce sont des petites vérités que tout le monde remarque mais que personne ne parle !


  • #873567

    mais par contre lorsqu’il parle des pays exemple l’Allemagne, la Hongrie, la Russie, la France !
    Allemagne- les femmes aiment les hommes qui se sont fait eux mêmes.
    France- misère sexuelle.
    Hongrie- les filles avec pleins de partenaires qui se fixe lorsqu’il y a un enfant.

    Et bien je confirme que ici au Québec les 3 points s’applique pleinement donc gare aux stéréotypes par pays !
    parce que ici au Québec , je connait plein de filles faciles comme en Hongrie, je connait plein de filles qui aiment vraiment mieux les hommes qui se sont fait tout seul et je connait aussi quelque mecs qui ont beaucoup de misère a se trouver une moeuf et rendu là les mecs qui ont de la misère a ce niveau sont souvent des mecs qui ne prennent pas soin d’eux physiquement ou qui ont l’aire trop sérieux voir trop coincé !
    Enfin bref sa n’a pas rapport avec les pays je crois car la mondialisation a justement établit les mêmes normes dans a peu près tout les domaines, dont le domaine féminin, en Amérique et en Europe !!
    Seul les endroits comme l’Afrique/Inde et moyen-orient sont vraiment différents dans le domaine féminin !


  • #873714

    Très intéressant ce Delavier

    La tendance des femmes de marier des hommes de rang social plus élevé a même un nom scientifique : l’hypergamie.

    Les femmes ont une "stratégie sexuelle" à deux volets : d’un côté, elle recherchent un homme ayant les caractéristiques physiques d’un male dominant (grand, beau, fort etc.) et de l’autre, elles cherchent un male "pourvoyeur", qui pourra les protéger et les supporter à long terme. Or, de nos jours, ces deux caractéristiques existent rarement au sein du même male (alors que pour les australopithèque, c’était le cas).

    Chez nos cousins les grands singes, vous avez typiquement 80% des femelles qui compétitionnent pour 20% des mâles (les mâles dominants). Le reste des mâles sont frustrés sexuellement. Chez les humains, des institutions telles que la religion et le marriage ont permis de contrer cet état naturel. Ainsi, chaque mâle avait accès à une femelle, ce qui permettait de canaliser leurs frustrations sexuelles vers la construction de la civilisation

    Cependant, aujourd’hui avec la décadence de notre civilisation, nous retournons vers cet état naturel 80/20, ce qui explique la misère sexuelle des jeunes hommes. Malheureusement, de jeunes hommes frustrés sexuellement qui n’ont pas de familles à soutenir et à aimer se tournent vers le weed, les jeux vidéos, la porno et l’alcool.

    Ainsi, avec la contraception, l’avortement et la disparition des valeurs traditionnelles, les femmes peuvent passer leurs jeunes années à "découvrir leur sexualité" et à "expérimenter" avec des mâles dominants (typiquement le bellâtre bon à rien). Puis, quand l’horloge biologique sonne (la femme est défraichie), elle décide soudain de "donner une chance" au mâle pourvoyeur qui à vécu la misère sexuelle dans sa jeunesse et qu’elle a rejeté à plusieurs reprises lorsqu’elle était à son apogée sexuelle.

    Et c’est ce qui frustre les jeunes hommes lorsqu’ils réalisent qu’ils ont été les dindons de la farce.

     

    • #873924

      Oui, c’est la stricte vérité surtout pour les jeunes hommes pourvoyeurs. J’en ai quelques uns comme ça qui sont promis à avoir un certain statut social , mais rejetés parceque trop gentils, ou serieux... Le conseil que j’aurai tendance à leur donner : ou moment ou eux seront en position de force par rapport à ces femmes... et bien c’est de faire aussi leur experiences sexuelles en faisant semblant de promettre aux femmes de se caser avec... pas moralement acceptable... mais la morale n’est plus une prerogative de nos jours...


    • #874337
      le 27/06/2014 par Starkamanda
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      C’est exactement ça. Mais quand des hommes pourvoyeurs crachent sur les religions et j’en connais, je leur rappel toujours leur situation qu’il aurait avec les femmes dans un pays musulman ou oriental.


  • #873822

    ER devrait rééditer le magnifique livre d’Esther Vilar, "L’homme subjugué." Avec misères du désir de Alain Soral, c’est le meilleur bouquin pour comprendre la nature des femmes. Le livre d’E. Vilar est toujours édité en anglais mais ça fait des années qu’il ne l’est plus en français.


  • #873856

    Dans le thème séduction, ya Nicolas Dolteau qui est doué. Je suis une femme, j’ai apprécié regarder ses vidéos pour son talent même si je suis mal à l’aise quand il les embrasse parce que forcément, en étant du côté spectateur, on sait que c’est pour la cause de son business. Il pourrait être très intéressant en entretien.

     

    • #873975
      le 27/06/2014 par Mithridate VI roi du pont
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Serais-tu séduite par le dolteau s’il mesurait 1m67 en pesant 95 kilos ?j’ai assez ri en voyant une vidéo où il prends une blonde insipide archétype de la pétasse avec lui pour montrer sa technique...


    • #874094

      Non, pour moi un homme gros c’est un non-sens. Je constate simplement qu’il s’y prend plutôt bien pour la drague de rue, c’est tout. Oui cette séquence est caricaturale. Ce qui compte c’est qu’il aide (peut-être, je ne sais pas à vrai dire) des mecs à ne pas avoir peur des femmes. Et je constate que certains n’y ont rien compris. Après bien-sûr on peut se poser les questions sur la nécessité de draguer pour rencontrer une chérie, sur une transcendance possible de la question. Mais une relation de couple c’est aussi beaucoup de bonheur si chacun y met du sien.


    • #874197

      Le type est très efféminé..c’est vrai que ça plait maintenant aux femmes ce genre de gars ce qui doit être ton cas :Jean slim, voix efféminée, allure quasi androgyne,ça rassure la femme qui a l’impression de converser avec une copine.Il la joue homo ambigu.

      Ben écoutes je te souhaite de le rencontrer un jour(on sait jamais),comme ça vous pourrez parler des dernières sapes que que t’auras achetée quand il te demanderas ou tu les as achetés,et aussi du nouveau "Marie Claire" ou "Elle" .


    • #874562

      Tu te trompes et arrêtes de faire des suppositions sur tes interlocuteurs sur internet ça rime à rien. Je n’ai pas à décrire ici mes préférences mais sache qu’il y a d’autres choses à voir que l’apparence (comme tu laisses supposer que c’est mon cas et je trouve ta position étroite). Je ne pense pas avoir réussi à t’expliquer pourquoi je trouve que dans le monde actuel, ce qu’il vend peu aider certains. J’insiste pas. Comme dit Soral, on voit son environnement avec les yeux de sa propre expérience. On est bien peu de chose.


    • #874683

      Faut arrêter de juger les gens sans arrêt et de voir le mal partout. La démarche d’un Nicolas Dolteau est très courageuse et devrait normalement plaire à pas mal de gens ici puisque c’est une approche très naturelle et sympathique. J’ai moi même utilisé certaines de ses techniques et elles marchent formidablement bien. Les filles aiment qu’on vienne leur parler avec légèreté,amusement et détachement. Ça vous ferait du bien de faire ce genre de démarches,de sortir un peu dans la vie,au lieu de rester sans arrêt vautrer devant votre pc à écouter des vidéos de dissidents qui disent que c’est la fin du monde et des récits catastrophistes. Vous oubliez que si vous voulez changer le monde vous devez vous changer vous-même et avoir un impact positif sur votre entourage.
      Et quel rapport avec le fait d’être effeminé ? C’est juste normal de bien parler à une fille et de ne pas arriver et lui demander directement un rendez-vous ou pire même de coucher. Le gars a un corps tout à fait normal. Il doit faire 1m80-82 pour genre 75kg. Vous voyez vraiment le mal partout et avez une image très négative des femmes et de certains hommes qui ont le mérite de faire une démarche réelle.


    • #874731

      Tu te trompes et arrêtes de faire des suppositions sur tes interlocuteurs sur internet ça rime à rien. Je n’ai pas à décrire ici mes préférences mais sache qu’il y a d’autres choses à voir que l’apparence (comme tu laisses supposer que c’est mon cas et je trouve ta position étroite).



      Du blabla pour au final rien dire... tu t’enfonces là ...t’avais qu’à pas donner comme référence en drague ce métrosexuel-gay de Dolteau .Alain Soral,ça c’est de la référence.Mais bon c’est pas ta faute...t’es lobotomisée et influencée par la société qui donne en exemple ces mec androgynes à l’allure féminine digne des chapons du Marais ,à la dragouille sournoise et promu par la société.Je n’invente ABSOLUMENT rien,tu n’as qu’a aller par ex sur son site et voir toutes les pubs sur son site(Europe1,Grazia,....).



      Je ne pense pas avoir réussi à t’expliquer pourquoi je trouve que dans le monde actuel, ce qu’il vend peu aider certains. J’insiste pas. Comme dit Soral, on voit son environnement avec les yeux de sa propre expérience. On est bien peu de chose.



      Ce qu’il faut pas entendre...tu crois quoi,que le gars fait dans la charité et le social gratuitement ???Arrêtes de vivre dans le monde des bisounours




      Ce qui compte c’est qu’il aide (peut-être, je ne sais pas à vrai dire) des mecs à ne pas avoir peur des femmes. Et je constate que certains n’y ont rien compris.



      T’as qu’a mettre la main à la patte et te bouger toi aussi,y’a pas qu’aux gars de faire tout le sale boulot de la drague pour au final rien du tout.On est en 2014,les femmes peuvent prendre aussi ce rôle et cette initiative et non pas attendre sagement toute pomponnés de tonnes de maquillage et sapées que le gars fasse le travail.

      Tu devrais suggérer tes conseils en matières de séductions(Et quelles conseils mdr....) à tes copines et à toi même,ça serait un bon début et le niveau catastrophique de ton séducteur à deux Francs six sous est tout a fais à la portée des meufs


    • #875218

      Faut croire que avec toi "anonyme" la réconciliation sera pas gagnée ...
      Tu connais réellement l’homme que tu méprises tant ? Tu as utilisé ses techniques pour pouvoir affirmer qu’elles ne servent à rien ?
      Si ce n’est pas le cas je vois pas pourquoi tu craches toute ta haine sur lui. A moins que tu sois encore un de ces frustrés de la vie qui passe son temps à voir le mal partout. Essayer de discréditer quelqu’un parce que son allure ne te plait pas,excuse-moi mais il y a plus intelligent ...

      Je suis choqué de voir à quel point il y a de la haine dans certains commentaires sur E&R,surtout quand ça touche le domaine idéologique. Et pourtant Soral ne cesse de souligner,que si on veut redresser le pays pour le bien de tous il va falloir faire des efforts et mettre son petit orgueil de coté.


  • #873865
    le 27/06/2014 par Mithridate VI roi du pont
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Content de voir ici quelques commentaires vraiment excellents,ça me rassure de voir qu’il reste autrechose que des hommes soumis et naïfs,esclaves de leur désir(qu’ils confondent avec l’amour).
    Pour ma part j’ai renoncé aux femmes,après avoir pas mal "tiré"dans ma jeunesse.Je me suis retiré en campagne,où je travaille à mon compte(métier manuel)et à la L-F Céline,je me suis entouré d’animaux,je vis à l’écart du monde urbain.Aucune femme de nos jours ne peut tenir plus de trois jours avec moi car mon mode de vie est trop traditionnel et anti-moderne/superficiel.Et comme en plus je suis de droite...


  • #873967

    Apprenez à faire de la prise de son !!!! c’est insupportable !!! Sinon toujours bien ce Frédérique.


  • #874123

    Très intéressant ce monsieur. Dommage que l’interviewer de droite n’ait pas plutôt opter pour fermer un peu sa bouche et laisser Delavier s’exprimer sans interruption. Je comprends que son intention était de paraître sympa, décontracté et à la hauteur de son invité, mais le résultat est raté. Parfois même franchement lourdingue. Le son pénible aussi. Mon conseil : soyez un peu plus pros avant de vouloir réinventer l’eau chaude.


  • #874137

    Beaucoup de généralités assénées par nos deux protagonistes, le reportage est quand même intéressant.

    Les critères d’attirance (physiquement et intellectuellement) dépendent aussi des milieux socio-culturels.
    La "mode" du bronzage ne touche pas certains milieux traditionnels.

    Je pourrai développer pendant des heures.


  • #874140

    J’ai décroché à cause du bonhomme de droite. Trop lourd. Dommage.


  • #874292

    Je n’arrive pas à croire qu’on puisse pendant plus d’une heure écouter des sornettes pareilles.
    Je me suis posé de graves questions sur la liberté d’expression en regardant une infime partie de cette vidéo.
    Une chose est sûre, c’est que je ne suis pas d’accord avec M. Delavier.
    Je ne suis pas prêt à lui interdire l’expression de ces idées. En revanche, je me pose des questions sur la promotion qu’en fait ER en les relayant sur son site. Est-ce un désir de montrer que ce média alternatif donne la parole à tous sans distinction ? Pourquoi pas ; ce serait tout à fait à son honneur.
    Pour ma part, je reste grandement dubitatif face au personnage, car il est aisé de démontrer que M. Delavier s’est persuadé de la validité du darwinisme - alors même que de nombreux scientifiques de renom seraient plus circonspects - et qu’il essaie à tout prix d’y soumettre la réalité avec ce dégré de certitude arrogant et borné qu’ont les imbéciles confrontés aux contradictions de leur théorie.

    Je suis convaincu que la vision que donne l’évolutionnisme de l’histoire du monde est une vision erronnée. Exemple : la complexité progressive des êtres vivants ; la biologie démontre sans problème aujourd’hui que ce qu’on prétendait comme formes primitives étaient en réalité aussi complexes voire plus complexes que leur forme prétendûment évoluée. Il n’y a pas non plus de progression vers un être humain plus intelligent : aussi loin que remonte l’astrologie (ancien nom de l’astronomie), on n’a pas beaucoup évolué, si ce n’est en terme de détails inutiles. De plus, les évolutionnistes sont toujours prêts à raconter que tel membre s’est atropié, pour tel raison environnementale et que tel autre organe a muté pour tel autre raison, mais personne n’explique ce qui pourrait déclencher et permettre un tel processus. Est-ce la volonté, la pensée, le pouvoir de la vie ? On a tellement envie de voler, pourquoi ne nous pousse-t-il pas des ailes ? Est-ce une simple réaction naturelle qu’on ne peut contrôler ? Que des écailles deviennent des ailes, pourquoi pas, mais que la queue devienne un gouvernail d’une précision phénoménale comme si elle avait toujours été créée pour cela, ça permet de mitiger le délire évolutionniste.
    Et je remarque que l’un des délires de M. Delavier tourne autour des calories ; voilà donc son saint-grâal.

     

  • #874526

    mauvaise explications a 28 :00 je ne pense pas que c’est parce que la femme n’est pas toujours disponible mais plutôt lié au faite que les hommes soient plus touché par le chômage que les femmes et qu’ils ont de moins en moins de moyens pour satisfaire leur caprices financier d’ou la logique argent /femme ,également car elles sont de plus en plus attirées par les femmes et une autre explications qui est que la femme rencontre dans son parcour professionnelle , dans la vie de tout les jours une contrainte qui ce nomme " homme " et qu’elle ce venge des hommes en les fessant souffrir par la solitude .

    sinon l’ensemble des analyse me semble pas mal techniquement et bien évidemment en france dans la grande majorité des cas "ils sont désespérés et ils rament" il existe ce qu’Alain appelle une misère du désir et je pense que cela n’a fait que s’accentuer avec le temp .

    big boss ground zeroes

     

    • #877598
      le 30/06/2014 par VosgienVolant
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      "...et qu’elle ce venge des hommes en les fessant souffrir par la solitude" :D
      Pauvre petite chose :)...Normalement ce n’est pas les hommes qui souffrent de la solitude dans la mesure où un "homme complet" et viril n’a pas toute sa vie qui tourne autour de sa relation. C’est les femmes qui souffrent de la solitude et pour en avoir eu énormément, je peux te dire que celles qui en souffrent le plus sont celles qui enchaînent les mecs. Elles sont jolies et ont l’air d’être heureuse en soirée, mais dans l’intimité tu vois tout de suite qu’elles sont fragiles et malheureuses.
      Je comprends qu’on puisse penser comme toi quand on en a pas rencontré beaucoup (ce qui était mon cas jusque 25 ans), mais c’est totalement erroné. Si tu veux des filles, ne focalise pas ta vie sur les relations et fais ce pour quoi un homme est fait : bouger, créer, apprendre, s’élever. Une fois que tu as fait ça, ce n’est pas dur d’avoir des filles.


    • #879397
      le 02/07/2014 par big boss ground zeroes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      premièrement je ne parle pas de mon cas mais d’un constat sur la société que j’ai droit de faire si sa vous dérange je m’en contrefiche .

      je part du principe que les hommes et les femmes sont complémentaires et que l’un comme l’autre ont besoin de l’autre pour aimer encore mieux la vie qui leur est donner, aujourd’hui beaucoup de femmes ont compris qu’elles étaient un besoin pour les hommes alors elles décident de faire monter les enchères pour s’accaparer ou obtenir ce qu’elles désirent s’acheter sans avoir a faire la caissière ou bien la planche .

      du coup nous avons des femmes seules car elles sont toutes persuadés d’être des angélina jolie en puissance car leur égo est aussi disproportionné que celui des hommes .

      peu de femmes les acceptent car ils n’ont pas les exigences élevées requise par celle -ci du coup sa donne chacun dans son coin pour une certaine généralité des cas .

      c’est ce qu’il dénonce dans cette vidéo ,c’est ce que alain dénonce dans misère du désir il y’a plus de dix ans et la situations n’a fait que s’aggraver a mon sens et pour conclure je m’en fout de votre cas personnelle car j’ai du respect pour ceux qui ont de la décence et de la retenu ce qui n’est visiblement pas votre cas .

      le corbeau


    • #879600
      le 02/07/2014 par VosgienVolant
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @big boss ground zeroes
      Je ne vois pas où j’ai manqué de décence et de retenue. Si vous voulez rester dans l’erreur et être persuadé que les femmes sont juste méchantes, grand bien vous fasse.
      Moi j’ai juste dit que quand on n’est pas féminisé dans l’attitude (c’est à dire qu’on ne laisse passer aucun de leur caprice non justifiable) et qu’on n’a un minimum de profondeur et une vie qui ne se limite pas à métro/boulot/dodo, c’est très facile d’avoir des filles et de les garder. Même les plus superficielles qui tournent avec plein de mecs te recontactent presque toujours même après t’avoir largué.
      Je le répète, même si le contexte n’est pas favorable et que les filles "partent en couille", les hommes ont une très grosse responsabilité là-dedans. Il faudrait peut-être arrêter de pleurnicher sur les femmes qui sont méchantes et se réveiller.
      Je ne sais pas si on n’a lu de la même manière le livre de Soral et regardé cette vidéo, mais je n’arrive pas à voir où tu as pu lire que les femmes se vengeaient des hommes en les faisant souffrir par la solitude.
      Quant à Soral et Delavier, je pense qu’ils n’ont jamais eu de problèmes à rencontrer des femmes et à souffrir de la solitude.


    • #881742
      le 04/07/2014 par big boss ground zeroes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      " et pour en avoir eu énormément "

      peut être que c’est tout simplement vrai peut être c’est un comportement manquant de retenu ?

      de toute façon je m’en fiche ce qui m’intéresse c’est de comprendre pourquoi ce qu’ils dénoncent est malheureusement vrai ?

      elles ne sont pas méchantes ce n’est pas ce que je dis , les femmes comme les hommes ne sont pas tous pareils elles sont pour certaine d’entre elles victimes de cette société de consommations qui leur proposent de vendre du charme,du sex,du temp sans avoir a faire la planche ou la caissière .

      cette logique de l’argent fait en sorte qu’elles en veulent plus au point de donner ce que dénonçais deja y’a 10 ans alain c’est a dire une misère du désir qui touchent de plus en plus les hommes et aussi ce qu’ils disent "ils sont désespérés et ils rament" .

      "les hommes ont une très grosse responsabilité là-dedans."

      faux ce n’est pas de la faute des hommes un type qui a un niveau sociale normal ,un salaire normal ,une gueule normal tout de normal galère .

      la différence entre les hommes et les femmes c’est qu’elles ont le choix alors qu’un type doit soit lui vendre la lune ou avoir beaucoup d’avantage un bon compte en banque ou bien encore un bon réseaux sociale .

      les mentalitées ont évolués dans le temp y’a plusieurs siècles le mâle dominant c’était celui qui savait ce battre ,chasser,faire du feu ,ect....

      " les femmes se vengeaient des hommes en les faisant souffrir par la solitude."
      sa ce n’est pas dans le livre d’alain c’est une vision personnelle .

      je considère que la femme est un besoin pour l’homme et sans ce besoin l’homme souffre certaine d’entre elles l’ont parfaitement compris donc elles jouent sur cela pour les faire souffrir .

      "Quant à Soral et Delavier, je pense qu’ils n’ont jamais eu de problèmes à rencontrer des femmes et à souffrir de la solitude."

      je l’espère .

      .

      l


  • #874837

    Vidéo très intéressante, mais à la fin de la vidéo il y a un mélange des époques qui fausse un peu tout : au Moyen Age, en Europe, il y avait des guerres, des famines, des épidémies terribles (peste, variole, etc.) et avant l’invention des vaccins et de la contraception, les femmes européennes aussi avaient des enfants à partir de 14 ans et des familles nombreuses...

     

    • #879219

      On commence a faire des enfants dans le sud de l’Europe a 14 ans dans le nord c’est 17 ans ...et en Afrique a 11 ans on peux déjà ...


  • #874884

    Dans toutes ces théories darwiniennes ce qui me fait sourire c’est qu’on oublie de parler du plaisir tout simplement qu’il y a à se rencontrer entre hommes et femmes mais aussi de l’échange spirituel qu’il peut y avoir... Et puis parfois un homme et une femme auront tout simplemement envie de se rencontrer pour se perdre ensemble (le fameux fana des soufis) sans savoir les origines sociales de l’autre ni ses projets à long terme juste ils se seront plus lors d’un regard ou alors la situation aura été adéquate... Y a un moment il faut arrêter d’analyser et aller vers l’inconnu(e) pour éventuellement analyser après parce qu’avec toutes ces théories on part toujours du principe que la femme n’a pas d’envie de plaisir et de partage, de toute façon ER aurait besoin d’une section drague de rue où des militants d’ER se retrouverait pour pratiquer le terrain et éventuellement analyser par la suite comme l’ont fait Alain Soral ou encore Jean-Paul Benglia.


  • #875145

    Tant de choses à dire ...

    Sinon au sujet de la guerre de la violence particulièrement sans limite de l’Homme, des groupes et du sexe :

    Je me souviens avoir vu ado, dans un film style la guerre du feu (mais pas ce film justement), une scène, ou 2 groupes d’hommes primitifs s’affrontaient. L’un a fini par avoir le dessus et à massacrer tout les autres mâles. La trophée était évidement que le groupe vainqueur à violé allègrement toutes les femelles du groupe perdant (s’assurant de la transmission de ces gènes et assurant la fusion des groupes).

    Si ça dit quelque chose à quelqu’un ? le titre, la référence ?


  • #875293

    Sympathique entretien.
    J’aime autant la forme que le fond.

    Quelques réflexions toutefois :

    - Lorsqu’on parle des 57% de femmes contre 43% d’homme (ou 53 vs 47, je ne sais plus...) notre vision est faussée par la non prise en compte d’un paramètre : ce chiffre est global et ne tient pas compte de la tranche d’âge : le déséquilibre reflète surtout que derrière une personne veuve et âgée, il y a ultra majoritairement une femme plutôt qu’un homme.
    Qui, ici, drague des mamies de 85 ans ? Cqfd.

    - Sarközy ne monte pas vraiment "par ses couilles", pas plus que la mairie de Neuilly n’était et n’est "tenue par les Corses"... la figure tutélaire de Pasqua a pu induire en erreur Frédéric Delavier, car il vrai que c’est ce dernier qui a introduit Sarközy en politique.
    Mais la "Corse qui a dirigé Neuilly" n’a pu le faire qu’en se soumettant à une communauté qui elle, détient les clés du vote ; communauté qui a mis un coup de pied au cul à Pasqua dès qu’un champion présentait plus de gages...


  • #877086

    Les cadeaux sont importants pour les femmes ; oui, c’est clair.
    L’explication de la vidéo ; je suis d’accord avec l’idée.

    Mais pour moi il manque un élément : la femme aime également recevoir un cadeau de son homme car c’est à ELLE qu’il le fait. Il pense à ELLE, il le fait à ELLE, pas à une autre. C’est une marque d’attention.

    Comme beaucoup répété dans la vidéo ; l’homme (l’homme type, et H, ou l’homme tel que les pères le décrivent à leurs filles adolescentes "fais attention ils ne pensent qu’à une chose tu sais...") est hyper demandeur. Il démarche, il démarche... tant qu’il n’a pas une femme qui lui dit oui / ou s’il veut une autre conquête à coté de sa régulière. Les femmes ont cette image. L’idée que son homme ira vers d’autres nanas, forcément à un moment ou à un autre, qu’on est peut-être juste une parmi d’autres, cette idée est présente dans l’esprit d’une femme.
    Peut-être qu’il finira par partir en nous laissant avec les enfants. On sera "bloqué", avec les enfants (ça n’attire pas une masse d’homme, une mini tribu), et même plus agée/moins belle/plus fertile du tout (= on a moins à offrir), et que deviendront nos enfants, sans un père à la maison ? Alors que l’homme pourra continuer à proposer sa protection d’homme, et à faire des enfants ailleurs.

    L’offre d’un cadeau, même petit, parait une PREUVE concrète pour la femme de l’amour, de l’attention de l’homme. C’est ELLE qui est "sa femelle" et qu’il protège. Elle se raccroche à cela.

    Et plus il "se foule" pour trouver le cadeau (et pas forcément plus gros est le cadeau), plus la femme est rassurée, car cela prouverait qu’elle compte pour lui. Il ne devrait pas partir tout de suite...

     

  • #877536
    le 30/06/2014 par Jean-Yves L.
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    J’aimerai qu’il nous dise ce qu’il pense de la théorie dite de la bipédie initiale qui contredis totalement la thèse d’Yves Copens. Un livre excellent, facile à lire et à conseiller ; c’est : La préhistoire du piéton- Essai sur les nouvelles origines de l’homme d’Yvette Deloison qui est paléontologue spécialisée dans la locomotion des premiers hominidés.
    Il y a à boire et à manger dans ce qu’il nous dit. Et toujours ce french bashing à la mode et qui plait tant chez les gens riches, misère sexuel etc. Ca devient pénible à force.
    T’as été voir dans tous les lits des français pour savoir qu’il y a plus de misère sexuel en France qu’ailleurs ? Ou c’est juste tes amis qui ont des problèmes sexuel ?
    Faut arrêter de généraliser mec.

     

    • #877817

      Jean-Yves L.



      T’as été voir dans tous les lits des français pour savoir qu’il y a plus de misère sexuel en France qu’ailleurs ?



      Y a rien à vérifier c’est une évidence... Il est plus difficile de draguer et faire des rencontres en France qu’ailleurs, conclusion : ça baise moins ici.

      Et puis la frustration et la misère sexuelle des jeunes mâles en France, c’est aussi une évidence : ça se voit.


    • #878891

      Il y a une misère sexuelle en France c’est une évidence. Quand je parle à plusieurs de mes amis,collègues ils me le disent tous. C’est pas pour rien que la France fait partie des pays qui ont la plus grosse consommation d’antidépresseurs. Alors que pourtant le niveau de vie reste très élevé en France. Certes,il baisse avec la crise mais il reste élevé donc si les gens sont dépressifs à ce point,c’est que il y a des problèmes dans les relations humaines.


  • #879310

    Beaucoup de choses s’expliquent, notamment j’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi tant de femmes se laissent violer ?
    un bon coup de lame dans le ventre du violeur et les intestins à l’air il doit beaucoup moins bander ?

    Il le dit la réaciton la plus probable de la femme par rapport à l’adversité est d’être tétanisé.

    Peut-être même que c’est un stratégie de l’espèce ? nombreux males peuvent se présenter au final pour un rapport sexuel tendancieux, ce serait un peu trop de crever un male pour si peu ?
    Puis la sélection naturelle ne doit pas se faire sur une appréhension de la femelle voyons...


  • #881254

    Si les femmes étaient effectivement aussi "intéressées" que le dit ce monsieur par l’argent, sans parler des "caprices" dont certains parlent ici, il n’y aurait pas tant de couples mariés avec enfants car tous les hommes sont loin de bien gagner leur vie.

    Tout comme il faut que certains arrêtent avec la victimisation de leur communauté, il va peut être aussi en faire autant avec l’accusation de ces vilaines femmes dont ces pauvres chéris sont les pauvres victimes.

    Stop les conneries.

     

  • Afficher les commentaires suivants