Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

E&R Lorraine a le plaisir d’inviter Frédéric Delavier pour une conférence le samedi 29 mars à 18h30 à Nancy sur le thème :

« Évolution humaine et âme des peuples »

 

Frédéric Delavier est l’auteur du bestseller mondial Guide des mouvements de musculation. À travers ses collaborations avec la France, la Hongrie, les États-Unis ainsi que son vécu en Europe, celui-ci possède, en plus d’une production livresque solide, une véritable expérience des mentalités des peuples. À cette occasion, il nous fera partager ses analyses pratiques et ses conclusions.

Entrée : 5 euros.

Réservations obligatoires à l’adresse mail suivante : conf.delavier@gmail.com

L’adresse de la conférence vous sera envoyée par mail une fois votre réservation validée. La validation peut mettre jusqu’à 2 jours après votre envoi.

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Pourquoi les Asiatiques ont-ils les yeux bridés et les Africains les cheveux crépus ? »
- « Entretien avec Frédéric Delavier »

Sur l’Évolution et « la sélection surnaturelle », chez Kontre Kulture :

Sur l’évolution humaine, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Frédéric Delavier chez notre partenaire Prenons le maquis :

 
 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #751837
    Le 9 mars 2014 à 09:58 par Alabatard
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    Génial, j’apprécie beaucoup Monsieur DELAVIER et ses ouvrages.

     

    Répondre à ce message

  • #755964
    Le 13 mars 2014 à 12:37 par MaxdeCannes
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    Frédéric Delavier power thinker

    la mentalité allemande
    http://www.youtube.com/watch?v=8C0Q...

    l’âme russe
    http://www.youtube.com/watch?v=i_6v...

    la psychologie des européens
    http://www.youtube.com/watch?v=ZROA...

    Mais je crois que pour en savoir plus il faudra faire usage de ses pattes arrière mais pas de son sphincter arrière.

     

    Répondre à ce message

  • #757258
    Le 14 mars 2014 à 18:47 par françaisconverti
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    Ce qui est dommage c’est que toute les théories de Frédéric Delavier parte du postulat de la théorie de l’évolution. Donc si celle-ci est fausse, ces théories le sont.
    Je préfère quand il parle d’anatomie humaine sans parler d’évolution. Même s’il y a des choses intéressante comme lorsqu’il parle de la différence de réaction entre Blancs et Noirs face au froid.

     

    Répondre à ce message

    • #757507
      Le Mars 2014 à 23:14 par MaxdeCannes
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Désolé de balancer trois messages sur cette annonce d’une conférence à laquelle en plus je ne participerai pas mais je voudrais préciser, par égard pour un type qui publie gratuitement de nombreuses vidéos utiles à ceux qui essaient de continuer le sport sans trop se bousillez :
      que Frédéric Delavier est assez savant sur ces sujets et critique en intelligence pour ne pas se laisser enfermer comme beaucoup dans l’alternative évolution ou création.
      qu’il n’y a pas que Darwin et ses congénères dans les sciences
      que Darwin n’a pas forcément dit ce que les médias dominants assènent à longueur d’Arte
      que si je me rappelle bien une de ses vidéos ou un de ses commentaires la science ne contredit pas la religion

      L’homme ne peut pas tout expliquer avec une seule loi, il ne la comprendrait pas. En revanche, il y a plusieurs lois, beaucoup même, dont deux qui semblent contradictoires :
      le "struggle for life" des élites anglo-saxonnes et les délires d’évolution forcée qui s’ensuivent
      des lois de constance du docteur Quinton, surnommé en son temps



      le DARWIN FRANCAIS
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3...



      Et comme par hasard, ou alors les grands esprits finissent par se rencontrer, la loi de constance des conditions initiales, dont la température élevée, colle parfaitement avec certaines analyses de F. Delavier sur la base de la recherche de la calorie, la calorie alimentaire qui est un corollaire de la calorie de chaleur.

      J’envie un peu l’ado ou le jeune adulte qui aurait une chance de trouver une voie d’orientation éventuelle après ce genre de réflexions : champion sportif, chercheur, médecin, leader politique ou que sais-je encore ?

      Le futur vous appartient, les Jeunes !
      Pour les moins jeunes, je ne sais pas dire je n’ai pas assez d’ancienneté mais ça ne saurait tarder.

      Attention au plasma de Quinton : vous imaginez bien qu’il n’y a pas de remède miracle, que ce produit peut être mal employé, surtout si on a une maladie qu’on ignore, et qu’il vaut mieux voir un médecin avant de se mettre dans l’ornière.

      Tiens, René Quinton comme René Guénon, bizarre.

       
    • #757674
      Le Mars 2014 à 07:55 par Starkamanda
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Il parle d’évolution au sens d’adaptabilité. C’est évident que cela ne peut être que vrai sinon les êtres humains ne seraient pas tous différents.

       
    • #757743

      @ Starkamanda

      Les gens sont différents implique qu’il y a eu forcément une adaptabilité à l’environnement, et que cette différence vient des différents niveaux d’adaptabilité ?

      Ça c’est un exemple de raisonnement avec raccourci.

       
  • #757446
    Le 14 mars 2014 à 22:15 par Didon
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    C’est judicieux d’expliquer qu’il faut tenir compte de configuration et mentalités différentes. Mais la transposition dans un contexte catho est faite pour que nous, les Occidentaux, réussissions à nous impliquer en nous identifiant aux protagonistes. On fait pour le spectateur le travail d’imagination car lorsqu’on se sent très différent (civilisation, religion, couleur etc) on a du mal à se mettre à la place de l’Autre...Je trouve ça désagréable à voir et tottalement incongru car nous ne sommes pas responsables et je vois pas en quoi le Français de base pourraient changer la donne

     

    Répondre à ce message

  • #757645
    Le 15 mars 2014 à 04:45 par Delavier
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    Tout évolue , les mutations du génome ainsi que la sélection des plus appropriés font partie des lois de ce monde, comme les lois de la physique et les règles mathématiques que nous déchiffrons progressivement.... Tout ceci n’est pas incompatible avec une création et un désir divin de vivre.... Toute ces lois physiques et mathématiques ne sont que le cadre rigide dans le quel et par le quel dieu peut donner et recevoir sont amour au travers de ces créatures ...
    Nier l’évolution et ses lois c’est nier les règles divines de se monde....
    Si Dieu a créer le monde c’est pour ne plus être seul... En tout cas c’est le résultat indiscutable... Et comme je le répète souvent , si cruel et si injuste que puisse paraître ce monde nous ne sommes pas seul... La est la magie du monde...

     

    Répondre à ce message

    • #757735

      @Delavier : "Si Dieu a créer le monde c’est pour ne plus être seul..." Non trés cher, car auquel cas Dieu ne serait plus absolu mais tristement relatif ! Nous seuls avons besoin de lui. Rendons à Dieu sa puissance et sa gloire en s’abstenant d’évoquer sa fatigue d’aprés création du monde ou ses filiations douteuses : en Islam, dieu est tout et OMNI tout, ce faisant il n’a ni faiblesse, ni dépendance aux créatures, ni compagne, ni enfants suscéptibles de le rabaisser à ces niveaux ... Amicalement trés cher.

       
    • #757853
      Le Mars 2014 à 13:18 par françaisconverti
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Je pense également que Dieu a plutôt créé le monde par miséricorde à notre égard, il n’a pas besoin de nous, il est au dessus de sa création et de toute les lois physiques et astronomiques. La vie est un don et c’est donc par miséricorde qu’elle nous est prété.

      Après, le moyen pour créer l’homme, j’avoue que ce serait prétentieux d’en avoir une affirmation claire. Mais j’ai du mal à m’imaginer comment un singe peut devenir homme et d’autres rester singe^^ mes excuses si c’est caricatural je ne connais pas ce sujet, voilà pourquoi, malgré tout, j’ai grand plaisir à écouter vos vidéos. Je suis de la région mais ne pourrait assister à cette conférence, qui sera je pense et l’éspère diffuser sur ER. Merci pour votre travail.

       
    • #757955
      Le Mars 2014 à 15:42 par RKrishna
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Monsieur Delavier,
      Je vous le dis comme je le pense ; vous étes un dupe dangereux, une personne qui croit bien faire, un enfant qui joue avec des allumettes.

      Le fait d’avoir moyennement étudié l’anatomie (et quand je dis moyennement, je sais ce que je dis) ne vous donne aucune légitimité pour théoriser sur autre chose. Vous êtes un peu comme un Chomsky, qui parce qu’il est relativement reconnu dans un domaine, se permet de donner son avis dans des domaines qu’il ignore complétement.

      "Il y a chez les modernes surtout, la manie de chercher à toutes choses des « explications rationnelles », qui, dans cet ordre du moins, sont presque toujours fausses" René Guénon.

      J’ai eu l’occasion de voir vos vidéos concernant des explications sur les spécificités "ethniques" : les cheveux crépus protègent de la chaleur et les cheveux raides font des écharpes ; c’est profondément pathétique (et je sais de quoi je parle...).

      Cher monsieur, parlez d’anatomie descriptive et limitez-vous à cela, car vos incursions dans d’autres domaines sont proprement ridicules : quand on ne sait pas, on se tait, on ne fait pas semblant de trouver une solution pratique à tout.

       
    • #758068
      Le Mars 2014 à 18:52 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Ça fait tout de même presque 30 que j’étudie l’anatomie ... Et je suis. Utilisé dans de nombreuses facultés du monde donc tu insulte tout les personnes qui utilisent mes recherches et que je n’ai pas forcé a prendre mes livres ... Les cheveux crépu protègent de la chaleurs en créant une couche d’aire protectrice et les cheveux long protègent. Effectivement du froids en protégeant la nuque, le cou ....

       
    • #758070
      Le Mars 2014 à 18:55 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Dans tout les cas même si Dieu n’a pas créé le monde pour ne plus être seul, le résultat c’est qu’il ne l’est plus...êta ça je ne vois pas quel opposition vous pourriez donner...

       
    • #760022

      @Rkrishna vous vous permettez de critiquer et d’insulter (c’est comme ça que je l’ai ressenti) le travail de M.Delavier, soit.
      Après tout la critique est légitime, mais dans votre cas vous n’apportez aucun contre-argument aux explications de M.Delavier.

      Dire que "vous savez de quoi vous parlez" n’est, que je sache, pas bien consistant ni valable.

      Je vous invite donc à étayer vos propos pour leur donner du crédit.

      En attendant je suis totalement d’accord avec ce que dit M.Delavier (entre autres) concernant, l’origine et les fonctions de nos spécificités physiques.
      Cela relève selon moi tout simplement de l’observation et du bon sens.

       
  • #758158
    Le 15 mars 2014 à 21:01 par MaxdeCannes
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    Peut-on parler de Dieu sans faire de l’anthropomorphisme et de l’anthropocentrisme ?
    Peut-on parler de l’apparition de l’homme sans se demander pour quoi et pour qui ?

    Bref, je crois que les gens passionnés par l’humanité, voire par ce qui peut être connu de Dieu, gagneraient à échanger calmement et de la façon la plus conviviale.
    Mais avons-nous assez d’indépendance par rapport à nos certitudes et à notre orgueil ? Comment prétendre reprendre notre souveraineté si nous sommes aussi divisés que les tribus gauloises ?

     

    Répondre à ce message

  • #758532
    Le 16 mars 2014 à 14:27 par gibier
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    J’espère ne pas être censuré cette fois-ci.
    Je voudrais juste signaler que relayer ce type de pseudo-scientifique entraîne une grosse perte de crédibilité pour ce site, ce que je ne souhaite pas.
    Je n’ai rien contre M. Delavier, cependant force est de constater qu’il s’attaque à un sujet qu’il ne maîtrise visiblement pas.
    Il élude tous les aspects moléculaires et cellulaires de la biologie (bah oui l’anatomie c’est plus facile), et même lorsqu’il en parle, c’est pour nous sortir des concepts vieux de 30 ans.
    Je trouve cela dangereux, car dans une logique de réveil intellectuel, il faut exhorter les gens à se frotter aux vrais problèmes, et pas relayer les pseudo-théories d’incompétents, sous prétexte que ces dernières nous confortent dans ce que l’on croit (ou en ce quoi l’on croit).

     

    Répondre à ce message

    • #758598
      Le Mars 2014 à 16:04 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Dis mois ou je ne le maîtrise pas , ça m’intéresse ... Quelle erreurs grossière j’ai fait et preuve a l’appuie ...quant je parle des migrations humaines ou des déplacement anciens de population c’est toujours en rapport avec les dernières découvertes et les recherches sur les ADN ...

       
    • #758602
      Le Mars 2014 à 16:11 par MaxdeCannes
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Si vous avez des synthèses compréhensibles par des personnes qui n’ont pas un doctorat en sciences, un bon geste, faites-nous partager ! Et puis quelques vidéos qui prennent le contre-pied en argumentant ?

       
    • #758673
      Le Mars 2014 à 17:50 par Starkamanda
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Les noirs ont une masse musculaire plus importante car ils ont une sécrétion de testostérone plus importante. Biologiquement ça se traduit par une sécrétion de créatinine plus importante, la créatinine étant le métabolite de la créatine musculaire, utilisé d’ailleurs par les body builders pour se doper. Quand on estime la fonction rénale d’un individu, on prend en compte ce paramètre racial.

       
    • #759217

      @M. Delavier
      Je n’ai pas vu toutes vos vidéos, je me souviens surtout de celle sur les yeux bridés des Asiatiques.
      Mais cette dernière est révélatrice, par où commencer ?
      -*- vous maîtrisez le concept de sélection naturelle, aucun doute la dessus, et bravo car ce n’est pas le cas de tout le monde. Cependant pourriez-vous en fixer les limites ? Quels phénotypes y sont soumis et quels autres non ? L’adaptation compormentale, et l’effort de groupe peuvent tout à fait retirer des phénotypes du poids de la sélection naturelle ; n’est-ce pas le cas de nos jours d’ailleurs ?
      -*- vous partez du principe que les phénotypes ne sont pas là par hasard, et ne les voyez que sous l’oeil de la sélection. Cependant certains concepts émergents postulent l’introduction aléatoire de mutations par l’organisme lui-même : en gros certains chercheurs ont observé des protéines dont on soupçonne que le rôle est d’introduire de la variabilité génétique. Dans ce sens, et si les variations phénotypiques engendrées ne sont pas éliminées par la sélection, et bien il est tout à fait possible de se retrouver avec des phénotypes dont la présence est simplement due au "hasard".
      -*- concernant la génétique, je ne saurais que trop vous conseillez de ne plus vraiment vous y référer pour expliquer les phénotypes. On sait maintenant que la présence d’un gène ne suffit pas à son expression, et l’on se réfère à l’épigénétique, i.e. le gène est-il actif ou non ? De plus l’épigénétique semble être liée à l’alimentation, ce qui peut être intéressant pour vos vidéos sur les régimes.
      -*- j’ai l’impression que lorsque vous parlez de sélection votre credo est plutôt "out of africa", est-ce vraiment le cas ? que faîtes-vous d’"out of nowhere" ?
      @Starlamanda
      Bon... je ne suis pas sûr que vous ayez une idée de la complexité de la régulation d’un réseau métabolique...
      Ce que vous dites n’est pas sans sens, mais extrêmement près du sol, et je pense que vous le savez.
      Néanmois, je ne vois pas le rapport avec mon post précédent... à part me jeter une quelconque connaissance à la figure.
      Plus grave !! Vous écrivez "Les noirs" (que je vous exhorte d’ailleurs à remplacer par "Les Noirs"), mais c’est quoi "les Noirs" ?
      Cela illustre la faiblesse de votre propos, vous mettez en relation des mécanismes hormonaux avec une phénotype plus qu’approximatif : la couleur de peau.
      Et même en constituant ce groupe statistique tout pourri, les informations apportées ne serviront jamais à estimer quoi que ce soit.

       
    • #759398
      Le Mars 2014 à 13:34 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Gibier , pour les mutations ils y a beaucoup a dire , elle sont plus ou moins aléatoires certaine sont négatives donc auront de fortes chances d’être éliminé progressivement, d’autre seront positives donc auront de forte chance de durer, et une bonne parties seront neutre. Dans certaine circonstance comme. Les yeux bleus en Europe du nord ou la luminosité n’est pas extrême ...mais ce qui est fabuleux c’est que le stress , déclenché par nos relations physique et psychologique pour ne pas dire spirituel au milieu accélère la vitesse de mutation , c’est comme si la nature cherchait une porte de sortie , une solution face a un problème ... Ces mutations sont souvent néfastes pour l’individu, mais augmente le nombre de solution face a un problème ... Car même si sur une grande quantité d’individus ces mutations limiterons leur succès dans la transmission des gènes ,face a une grande crise la possibilité entraîné par le stress d’avoir une mutation bénéfique pour toute l’espèce est augmenté... Cruel pour l’individu mais salvateur pour l’humanité .... Il y a du Lamarkisme dans le Darwinisme... Mais ils y a visiblement un dessin Divin derrière tout ça

       
    • #759404
      Le Mars 2014 à 13:43 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Sortie d’Afrique oui mais en vagues successives sur un lapes de temps important , les groupes humains, sortie a des moment différant ont évolué indépendamment et se sont mélangé par la suite, on est loin du sapiens colonisant le monde et remplaçant les autres hommes sortie avant lui...donc plusieurs races très éloignées génétiquement , mais ayant un ancêtre Africain lointain , se mélangeant pour créer l’homme moderne actuel et toute sa diversité ...

       
    • #759536

      "pour les mutations ils y a beaucoup a dire , [...] , et une bonne parties seront neutre."
      ^—
      Merci pour le cours sur le bénéfice des mutations, et sur l’évolutionisme moléculaire.
      Ces notions, bien que de Mathusalem (Mendel aurait pu les entrevoir), restent réelles et éprouvées ; elles sont basiques mais ont le mérite d’être vraies (pour l’instant ça commence bien).

      "Dans certaine circonstance comme. Les yeux bleus en Europe du nord ou la luminosité n’est pas extrême"
      ^—
      Certes, la faible luminosité a pu concourir à la non-disparition de ce phénotype, mais en aucun ça ne prouve qu’elle en constitue la cause.

      "...mais ce qui est fabuleux c’est que le stress , déclenché par nos relations physique et psychologique pour ne pas dire spirituel au milieu accélère la vitesse de mutation"
      ^—
      C’est ici que ça commence à se gâter sérieusement.
      Il n’existe, à ma connaissance, aucun fait éprouvé (j’ai bien dit éprouvé) qui soutient cette affirmation, en revanche il n’y a que des contre-exemples.
      Science à grand-grand-grand-papa : prenez un rat et coupez lui la queue. Faites cela à sa progéniture, et à la progéniture de sa progéniture... et ainsi de suite jusqu’à F1000000. Vous pouvez être sûr que la nouvelle portée aura toujours une longue queue intact et bien fonctionnel.

      ", c’est comme si la nature cherchait une porte de sortie , une solution face a un problème ..."
      ^—
      s/nature/Nature/g ;)
      Même en passant sur l’anthropomorphisme, et si vous avez quelques notions de physique, tout ce que l’on peut dire de la Nature c’est qu’elle respecte le principe de moindre action (cf. lagrangien).
      Ceci est peut-être la seule affirmation intelligente à faire lorsqu’on veut associer un complément d’objet au mot Nature.

      "Ces mutations sont souvent néfastes pour l’individu, mais augmente le nombre de solution face a un problème ..."
      ^—
      Vous faites probablement référence à la sélection clonale des immunoglobines, qui est une réalité, mais de quel droit l’étender vous à autre chose ?

      "Car même si sur une grande quantité [...] mais salvateur pour l’humanité ...."
      ^—
      Vous faites peut-être référence à la drépanocytose, qui est délétère, mais protège contre le paludisme.

      "Il y a du Lamarkisme dans le Darwinisme"
      ^—
      _ ??????

      "... Mais ils y a visiblement un dessin Divin derrière tout ça"
      ^—
      c’est "dessein" ? ou alors je ne comprends pas. Dans tous les cas les croyances se respectent.

       
    • #759911
      Le Mars 2014 à 22:57 par MaxdeCannes
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      @ gibier

      stress et mutations



      "L’activité de la télomérase est étroitement liée au cycle de vie de notre organisme. Depuis sa découverte, la recherche a montré que des variations de la fonction télomérase sont observables dans les cancers, les pathologies cardiovasculaires, certains syndromes de vieillissement prématuré, des maladies génétiques rares et des troubles liés au stress ,,,,,,, "



      http://www.inserm.fr/thematiques/ca...

       
    • #759982
      Le Mars 2014 à 00:37 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Ben le stress accélère la vitesse des mutations, l’angoisse en fait partie, bien sur tu ne feras pas pousser une queux a un rat ... Mais tu augmente le champs des possibilité d’une mutation positive , qui “favorisera” l’espèce entière pour sortir d’un crise majeurs... Mais en générale ces mutations soin soit neutre soit négatives dans la plupart des cas ... Mais en cas d’élagage de l’espèce le fait d’avoir une importante variabilité au sein de l’espèce , sauve la lignée ... Bien souvent les mutations se passe au niveau des accélérateur de croissance .pas du plan ( pour faire simple) , si c’est au niveau du plan c’est souvent de la tératologie :) Tu ne créais pas d’organe nouveaux comme dans X Men’s ,tu change juste sa proportion ,... C’est ce qui c’est passé avec l’ os iliaque déporté vers l’arrière ou l’allongement du pousse chez nos ancêtres qui ont apportés des avantages fabuleux sans changement radicale de structure, après la sélection a continué dans ce sens... De toute façon la fonction ne créait pas l’organe ,en évolution il y a juste détournement de fonction en rapport avec un changement de milieux et la sélection s’oriente d’office dans une autre direction... Pour les yeux bleu je n’ai jamais dit que c’était positif, sauf que maintenant un partenaire a yeux bleus ça fait biens on trouve ça beaux, peux être en rapport avec les invasions franc qui on remplacer l’oligarchie Celte , des yeux bleus des yeux de dominant ... Donc les yeux bleus deviennent culturellement une mutation positive...

       
    • #759988
      Le Mars 2014 à 00:52 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Je parle de mutation bien plus simple sur la vitesse de croissance des organes pas sur la structure cellulaire ou la création hypothétique d’un nouvelle organe ( ce qui n’est jamais arrivé),une mutation entraînant un bassin raccourci et projeté vers l’arrière seras négative si le singe vie en forêt, mais si la forêt régresse pour une raison climatique cette mutation lui permettra en brousse en se redressant de fuir plus vite... Il sera donc plus apte a transmettre cette mutation , qui par ailleurs le rends moins alaise dans les arbres... C’est comme ça que progresse le monde ... Et le stresse a éclairé ces types de mutations...

       
    • #761418

      Ce sera mon dernier post, ce serait contre-productif sinon.
      D’autant plus que je vous réponds point par point, et vous ne faîtes digresser vaguement sans organiser une argumentation claire.
      Mais bon, mettons cela sur le compte des limites du débat contradictoire :).
      Néanmoins, je pense qu’un point peut émerger de notre dernier échange :
      "Ben le stress accélère la vitesse des mutations,"
      C’est le premier point de votre dernier post, et un de ceux sur lequel repose votre "argumentation".
      Qu’est-ce que le "stress" pour vous ? Il en existe de différents types (oxydatif, métabolique...).
      Mais aucun d’eux n’accélèrent la vitesse des mutations, pas à ma connaissance en tout cas.
      "l’angoisse en fait partie"
      Pardon ? Vous avez réussi à traduire l’angoisse en terme moléculaires pour observer son effet sur les mutations ?
      Rentrez au CNRS mon ami ! Ils vous accueilleront à bras ouverts !
      Quelqu’un plus a écrit plus haut "dupe dangereux", et "enfant jouant au allumettes" : c’est exactement ça.
      Les concepts que vous tentez de manipuler ne sont pas complexes, ni compliqués, mais vous ne les maîtrisez pas.
      Et c’est le coeur du problème.
      Vous construisez une argumentation sur des faits erronés.
      Cela porte un nom mon cher Monsieur, cela s’appelle un sophisme...

      @MaxdeCannes
      mais quel est le rapport !!!!

       
  • #759271

    ouais bien vu, d’accord avec son analyse.
    (ingénieur, Franco-allemand par mes parents et j’ai été expat pendant 15 ans dans 7 pays).

     

    Répondre à ce message

  • #761342
    Le 19 mars 2014 à 17:58 par Novalis
    Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

    On sait bien qu’il y a certaines différences de mentalités entre les peuples mais c’est casse gueule pour les exprimer avec un sérieux épistémologique. On tombe vite dans la caricature et l’anthropologie de comptoir même si il y a des vérités.

    Todd le fait par exemple en se basant sur les systèmes de parenté, il tombe parfois dans le grotesque... notamment quand il affirme que les Allemands (famille souche) ont une prédisposition au génocide. Evidemment, ce n’est pas avec ce genre d’analyse qu’on explique le génocide des arméniens ou des amérindiens.

     

    Répondre à ce message

    • #762515
      Le Mars 2014 à 17:13 par Delavier
      Conférence de Frédéric Delavier le 29 mars 2014 à Nancy

      Les massacres sont toujours dus a des besoins d’accès aux calories... Si deux peuples ont les mêmes intérêts économiques, c’est a dire qu’il bouffent au même râtelier , en cas de crise ils finiront par se taper dessus.... De toute façon l’humanité c’est progrès technique accès aux calories , accroissement de population , surpopulation, manque de calories, émigrations ou guerres pour réguler tout ça , et on recommence le cycle...

       
  • #769287

    Je dois avouer que son intervention me fait plaisir.
    Voilà de l’intelligence, au sens de la compréhension du monde.

    Et de voir les gesticulations des croyants ignorants quasiment tout du mot “science” et prétendant apporter la contradiction (une croyance contre une certitude scientifique), ça apporte un côté amusant (même si ce sentiment peut vite se retourner en ressentiment en écoutant certains).

    Je m’impatiente vraiment, vivement la diffusion en ligne de cette conférence.

     

    Répondre à ce message