Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

Rwanda/France, la rééducation nationale, Amrani/Valls

 

 

Patrick de Saint Exupéry a un nom célèbre et il a cofondé la revue trimestrielle XXI qui propose des enquêtes et des reportages longs. Chaque numéro porte un nom bucolique : Automne, Été, Hiver, etc. Automne 2017 lance un pavé tricolore dans la mare africaine ou un pavé africain dans la mare tricolore en titrant sobrement « Nos crimes en Afrique ».

 

 

Ceux qui s’intéressent à la question françafricaine ont peut-être déjà lu des ouvrages sur la question. D’un côté la dénonciation de la France colonialiste et impérialiste par François-Xavier Verschave, de l’autre la défense de la Nation et de sa politique africaine avec Bernard Lugan, plus les deux tomes sur Jacques Foccart (Entretiens avec Philippe Gaillard). Une lecture de gauche autoflagellatoire et une lecture de droite plus realpolitik. Il faut les deux (pieds) pour se faire une idée pas trop bancale car l’annonce du jour porte sur les relations troubles entre la France et le Rwanda pendant la période du génocide (avril-juin 1994).

Selon Patrick de Saint Exupéry, les Français ont armé les Hutus après le massacre des Tutsis. Précisons que le pouvoir avant avril 1994 était hutu, avec un président hutu modéré comme on dit. La polémique porte sur la livraison des armes aux Hutus génocidaires (ou qui avaient quelque chose à se reprocher, ou qui fuyaient les troupes du FPR tutsi de Kagamé) après le massacre, soit en juin 1994. Les 300 000 réfugiés hutus dans les forêts du Zaïre ont été armés, selon le boss de XXI, sur ordre venu d’en haut, c’est-à-dire Hubert Védrine à l’époque, Mitterrand étant un peu dans les choux.

 

 

 

Les 2 500 soldats français de l’opération Turquoise étaient censés protéger les Tutsis survivants de la haine des Hutus. Il se trouve que des officiers ont sur place demandé à exercer leur droit de retrait par rapport à cet ordre absurde. Saint Exupéry n’apporte pas la preuve de la culpabilité française, mais le témoignage de « deux hauts fonctionnaires ».

Eh bien on sent que la France va s’en prendre encore plein la gueule. Mais c’est une habitude, dans nos médias sous contrôle strict. Un contrôle pas très pro-français, n’est-ce pas. Sans faire de transition facile, la récente sortie du député Danièle Obono qui « nique la France » fait partie de cette démolition programmée. On pense qu’elle ne sait même pas ce qu’elle dit en préférant « nique la France » à « vive la France ». C’est tellement ancré dans l’esprit de la plupart des Français qu’ils sortent ce genre de saleté mécaniquement. Cependant, une portion non négligeable et inattendue de Français se réveille.

 

 

Tout n’est pas foutu, les gars. On dirait que le pendule a été tellement loin dans un sens que maintenant les choses vont peut-être se rééquilibrer. Mais ce ne sera ni facile ni rapide. Écoutons ce que dit cette prof de français qui a corrigé des copies du bac :

« Je corrige des copies de l’écrit du bac de français pour des séries technologiques. C’est affligeant de médiocrité. Dans 90 % des cas les méthodes ne sont pas appliquées, les réponses ne sont pas trouvées, les textes ne sont pas compris, les outils d’analyse ne sont pas connus, pas utilisés, l’expression est déplorable avec beaucoup de phrases sans verbe, l’orthographe est un lointain souvenir d’une autre époque, les majuscules... un soldat inconnu. Sincèrement je jette les points, histoire d’en mettre. Parce qu’il faut le savoir, la commission d’entente EXIGE que mon paquet de 55 copies dont certaines font 15 lignes ait 10 de moyenne.

Si je n’atteins pas ce quota, mes notes seront augmentées. Alors à quoi bon ? À quoi bon passer plus de temps sur une copie que l’élève lui-même ? À quoi bon toute l’année transmettre conseils, leçons, connaissances ? À quoi bon exiger rigueur et culture ? Et surtout comment faire comprendre que ce lynchage du niveau du bac affaiblit nos jeunes pour l’avenir ? Pour les exigences de concours et de métiers où, oui, c’est dingue non, il faut savoir écrire, raisonner et analyser. Pauvre France... Pauvre éducation...

Alors je fais mon choix. Je ne joue pas. Je ne cautionne pas. Je choisis de mettre les notes que ces malheureuses copies valent. Vous distribuerez vous-mêmes, en haut lieu, les notes qui arrangent votre politique. La bienveillance n’est pas le mensonge. Votre grand leurre se fera sans moi ».

C’est du bac techno, donc ils se foutent un peu du français qui doit avoir un coeff décimal... mais ça mérite d’être dit. L’Éducation nationale se fout du monde et ment sur le niveau des lycéens. Qui vont entrer en sureffectifs en fac (entre 50 et 100 000 étudiants difficiles à placer) et cela va conduire à ce délire de tirage au sort de l’APB (vœux pour le choix des établissements post-bac).

 

 

Il y a un gros gros boulot à faire en France pour réparer tout ce que l’oligarchie a pété depuis Mai 68. Une date qui n’est pas anodine : victoire du sociétal sur le social, remplacement du CNR gaulois par l’alternance libérale droite/gauche américanisée, destruction de l’industrie, atteintes répétées aux mœurs... La gauche est évidemment coresponsable de toute cette dévolution mais souvent par connerie, pas toujours par machiavélisme. Elle a entubé des Français confiants au profit d’une l’oligarchie qui trône aujourd’hui et qui détient tous les leviers de pouvoir.

 

JPEG - 108.1 ko
Farida Amrani, dont la révolte le soir du 18 juin a fait hurler Alain Finkielkraut et Élisabeth Lévy

 

La résistance là-dedans ? Elle fait ce qu’elle peut, et encore, il faut distinguer la vraie de la fausse résistance. Par exemple, la quinzaine de députés de la France insoumise qui ne mettent pas de cravate, c’est de la résistance de théâtre. Le poing levé, le smic, le tapage... pipeau & fumée que tout ça. Malgré tout, soutien à Farida Amrani qui conteste la « victoire » de Manuel Israël Valls dans la 1ère de l’Essonne. On en profite pour en sortir une qui va faire jouiir Rudy IIIe Reichstadt : on a fait un rêve cette nuit, Valls dealait avec Macron de ne pas avoir de LREM crédible face à lui aux législatives grâce aux dossiers qu’ils détenait après son passage à Bauveau. Du coup, le pouvoir l’a laissé arranger le résultat du 18 juin au soir, avec des urnes bien remplies.

Mais ce n’était qu’un rêve... heureusement !

Voir aussi :

23 novembre
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
6
22 novembre
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
21 novembre
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
28
20 novembre
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
17 novembre
Un jour en France : vendredi 17 novembre 2017
Prune pour le PS, Joann Sfar est partout, Patrick Liste Noire Cohen battu
6
16 novembre
Un jour en France : jeudi 16 novembre 2017
Miss Artois & Marion Le Pen, Alice Zeniter pour les lycéens, et la famille Traoré
27
15 novembre
Un jour en France : mercredi 15 novembre 2017
Public fake news Sénat, métro boulot crado, Jamel accuse ses auteurs !
11
14 novembre
Un jour en France : mardi 14 novembre 2017
Le plagiaire Jamel chez Drucker, le caïd Benzema sur Canal, Cantona l’antifrançais
85
13 novembre
Un jour en France : lundi 13 novembre 2017
Plenel plénélisé, dessins interdits, Stéphane Bern catho intégriste ?
16
10 novembre
Un jour en France : vendredi 10 novembre 2017
Macron 1er chez Salman 1er, Brigitte voilée, révolte anti-islam à Clichy
22
9 novembre
Un jour en France : jeudi 9 novembre 2017
Charlie Valls contre Mediapart, Haenel Médicis, 6 millions de chômeurs gattazés
7
8 novembre
Un jour en France : mercredi 8 novembre 2017
Ben Laden prend 6 mois ferme, Webedia balance, Kouchner & BHL s’enkurdent
12
7 novembre
Un jour en France : mardi 7 novembre 2017
Vuillard prix Goncourt-Shoah, doléances de France, Depardieu le cochon
10
6 novembre
Un jour en France : lundi 6 novembre 2017
Le Renaudot à Mengele, Karin Viard porno, son altesse Gérard Collomb
20
3 novembre
Un jour en France : vendredi 3 novembre 2017
Un FN anti-social, France Inter adore Pierre Bergé, adieu le bac
16
2 novembre
Un jour en France : jeudi 2 novembre 2017
Le Clézio shoatise les migrants, légions d’honneur, festival familial de Karl Zéro
15
1er novembre
Un jour en France : mercredi 1er novembre 2017
Spécial Propagande des morts : Ali Baddou, Yann Barthès, Nadia Daam
14
31 octobre
Un jour en France : mardi 31 octobre 2017
Monte Ta Croix !, Le Monde illisible, Les Femen contre Polanski
23
30 octobre
Un jour en France : lundi 30 octobre 2017
Le Sauvageot de Mai 68, Ardisson et les Beurettes, Macron et les maîtres du Monde
22
27 octobre
Un jour en France : vendredi 27 octobre 2017
Imposteurs & imposteuses, profiteurs & profiteuses du harcèlement sexuel
16
26 octobre
Un jour en France : jeudi 26 octobre 2017
Élisabeth Lévy contre France Inter, France Inter contre Élisabeth Lévy (mais pas trop)
24
25 octobre
Un jour en France : mercredi 25 octobre 2017
Harcèlement sur smartphone, sport extrême à Paris, bœuf couillonné
13
24 octobre
Un jour en France : mardi 24 octobre 2017
Bizutage & délation à Caen, Boutin harcelée par la gauchosphère, al-Sissi à Paris
35
23 octobre
Un jour en France : lundi 23 octobre 2017
Le Monde assassine JFK, LCI délire sur le chômage, Cohn-Bendit refait Mai 68
15
20 octobre
Un jour en France : vendredi 20 octobre 2017
Sexe, drogue et rock and roll avec des Rolling Stones à 254 euros l’entrée
29

Pour une information indépendante sur l’Afrique,
pour une rééducation nationale,
pour une justice indépendante du politique,
lire sur Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1755972

    comparé à Mélenchon, Corbière, Obono & Co, Farida fait du concret pas comme ses homologues. Les "sans cravates" ! Quand j’ai critiqué ce mouvement ? on m’a dit que j’étais sectaire. Sérieusement, La France (in)soumise peut-elle encore descendre plus bas ? Surtout y-a-t-il encore des personnes qui continuent de suivre ce "révolutionnaire" de supérette. Mes parents n’ont pas mis longtemps, le naturel est vite revenu au galop après les législatives. Mélenchon, il faudrait l’inventer !


  • #1756005
    le 28/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    C’est sans appel, le constat de la prof de Français.

    Mais même physiquement, certains jeunes, c’est totalement aberrant.
    Et comme l’aberration devient la norme sans autre horizon...


  • #1756006

    — Dans une URSS où les Ukrainiens, Baltes, Géorgiens, Russes (je la fais courte) devraient rester chacun chez-eux, ce n’est tout simplement pas possible ni logique. Cela n’a été possible qu’avec la dissolution de l’URSS.

    — Dans une Yougoslavie où Croates, Serbes, Slovènes et les autres seraient amenés à rester chacun chez-eux.... là encore ce n’est pas possible ni logique.
    Cela n’a été possible qu’avec la dissolution de la Yougoslavie.

    — Dans une République (qui n’est pas un pays mais par définition un Empire Colonial, dont la France est l’une de ses colonies au même titre que les autres) où chacun seraient également amené à rester chez-lui... ce n’est pas possible et absurde !
    Le problème ne sont alors pas ces gens-là... mais (j’en dis pas davantage).


  • #1756009

    Elle joue dans Avatar la chroniqueuse du tirage au sort ?

     

  • #1756010

    J’ai oublié d’ajouter également l’Union Européenne...
    où tout le monde veut en faire partie mais que "chacun reste chez-soi".
    Là aussi, absurdité encore plus grande et antinomie totale !


  • #1756022
    le 28/06/2017 par Maxence
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    De toute façon cela n’a servi à rien de réarmer les Houtous, ils se feront balayer par l’armée des Tutsis venus d’Ouganda .

     

    • #1756035
      le 28/06/2017 par serpolet
      Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

      L’opération Turquoise avait mobilisé 2500 hommes, chiffre ridicule pour empêcher la fureur génocidaire de centaines de milliers de Hutus : du reste les Français avaient reçu l’ordre d’être NEUTRES, c’est à dire de ne rien faire, mission qu’ils accomplirent scrupuleusement . L’opération Turquoise a été une opération de propagande française : " Vous voyez que l’on compte encore sur le plan international, on intervient dans un pays certes francophone mais qui n’a jamais été colonisé par nous ! " . Ce sont les Belges qui auraient dû agir, mais ce sont des... Belges !


  • #1756026
    le 28/06/2017 par envolées_des_incultes
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    Par Ésus, moi qui croyais être le seul à habiter dans la cour des miracles, ça parait fantastique à Évry aussi. Tu m’étonnes John qu’il faille tordre la réalité pour que subsiste une cohérence et un semblant d’unité dans tout ce merdier !
    .
    Faudra bien un jour crever tous ces abcès, produits de la politique anti-France ; plus longtemps ils perdurent, plus les cratères disgracieux sous-jacents seront imposants. On va casquer en chirurgie médiatique pour gommer tout ça de l’histoire.


  • #1756045

    Ce sont les profs débutantes qui sont éberluées par le bas niveau des copies, elles sont focalisées sur leur matière et ne se rendent pas compte que les élèves ont à composer dans une demi douzaine de matières différentes . Un jour j’étais de surveillance de Bac : on a distribué le sujet de biologie : littéraire, je n’ai absolument rien compris à la première ligne du sujet .

     

    • #1756068
      le 28/06/2017 par Pandemonium999
      Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

      Encore une fois tu n’as rien compris à la première ligne du sujet.

      Elle corrige des copies de l’écrit du bac de français pour des séries technologiques.

      Donc c’est une prof de français qui corrige des copies du bac de français.

      Elle ne corrige pas des copies de biologie, c’est pourtant clair.

      Et puis 6 matières à gérer pour des élèves , ça va c’est gérable, non.

      Cdt


    • #1756092

      Non, il reste des profs expérimentés qui ne sont pas blasés et qui réagissent face à l’effondrement général. Brighelli en est un représentant, merci à lui d’ailleurs.
      En plus de l’avis de certains profs, vous avez aussi les classements internationaux qui montrent le déclin du niveau en mathématiques notamment.

      De plus, dire que les notes sont augmentées pour satisfaire le ministère et qu’elles ne traduisent aucun niveau réel ne signifie pas pour autant que n’importe qui peut réussir une épreuve de bac sans le moindre travail.


    • #1756094

      Il y a quelques années c’était du domaine du possible, alors que l’ accès à la culture, aux livres était plus délicat... mais aujourd’hui que n’importe qui peut accéder au savoir, on trouve des excuses ?

      Bien sûr le milieu social de départ joue toujours un grand rôle, mais a priori il y a les moyens de s’en extirper, rien qu avec une connexion internet.

      Et puis les exigences ont déjà baissées, maintenant maitriser au moins les bases de six matières niveau "collège" c’est devenu trop ...où va t’on ?

      Et puis il n’y a quasiment plus aucune obligation sur la jeunesse, mais elle trouve encore moins le temps d’étudier ?
      On peut s amuser et étudier, ce n’est pas incompatible.


  • #1756073
    le 28/06/2017 par Georges 4bitbol
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    Au XIX eme siècle, la France défaite à Waterloo s’arrime de force à la thalassocratie anglaise qui lui laisse ou les miettes ou les rogatons.
    Plus précisément, les loges anglaises dictent et imposent aux loges en Fronce,
    Dans le partage des colonies, l’Angleterre se réserve la part la plus juteuse.Les colonies africaines ont rapporté à une élite oligarchique souvent nomade et apatride et coûté au peuple.


  • #1756074

    Au lieu de parler de 1994, parlons de 2017, les Rwandais doivent voter pour les memes, liberateurs d’hier, dictateurs d’Aujourd’hui, personne n’ose critiquer le regime rwandais actuel car il assure aux occidentaux tous confondus la France y compris, les minerais prix bas voler au congo, j’aimerai qu’Alain Soral se penche sur les elections prevues en Aout prochain, ou le regime publie les photos de l’opposante nue, Diane Rwigara 35 ans, la seule qui a les couilles de critiquer le regime.


  • #1756078
    le 28/06/2017 par philippe
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    Mme Obono a assuré que sa signature de la pétition favorable aux paroles "nique la France" du groupe Z.E.P était uniquement motivée par la liberté d’expression.

    Or, lors des dessins de Charlie sur l’Islam, elle avait fustigé ces dessins en les qualifiant d’islamophobes, faisant donc fi de cette liberté d’expression si chère à son cœur.

    Chacun son avis sur cette dernière question, mais force est de constater que Mme le député a deux visions de la liberté d’expression.
    On peut en déduire qu’en pétitionnant pour le "nique la France" au nom de la liberté d’expression alors qu’elle la récuse pour Charlie, c’est bien "nique la France" qu’elle défend et non la liberté d’expression.

    CQFD.


  • #1756101
    le 28/06/2017 par Paphytos
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    J’ai 21 ans, j’ai arrêté le lycée à 17 ans, quand je voyais les gens qui y étaient je me rendais compte que je n’y avais pas ma place. Et c’est depuis la maternelle que je suis outré par le niveau de débilité atteint par les élèves et par l’éducation national.
    Je remercie mon père qui m’a élevé dans la logique et m’a toujours encouragé à être morale et curieux. Je me sens bien seul dans ce qui devrait être la norme parmi ma génération.


  • #1756110
    le 29/06/2017 par Yankee98
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    Dénoncer les crimes de la République, ça me va.

    J’aime pas la République.

    Vive le roi.


  • #1756132
    le 29/06/2017 par Raoul C
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    Saint-Exupéry a toujours été du côté du dictateur Kagamé et des massacreurs des Congolais (des millions). Mais eux sont des francophobes, anglophiles, donc c’est bien.


  • #1756180

    C’est Medecin Sans Frontieres qui a fournit les couteaux/serpettes aux Hutus.


  • #1756323

    La gauche corresponsable ? Non, responsable pleinement. La SFIO a été financée par la CIA après la guerre...


  • #1756526
    le 29/06/2017 par ToutN’estPasPerdu ?
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    Je trouve très bien ce que dit le Rappeur. J’ai réécouté d’ailleurs. Comme dit dans l’article, on sera peut-être étonné de voir où le "vrai" patriotisme aura été se nicher. Le résultat peut s’avérer salvateur.
    Je ne sais pas si ce garçon (ce "Monsieur" plutôt, pardon), passera par ici, si c’est le cas, je veux qu’il sache qu’il a l’amitié, l’affection et le respect d’un vieux patriote (de souche comme on dit maintenant) qui le considère comme sien, avec aussi de l’admiration pour le courage d’opinion mis en évidence.


  • #1756655

    "Alors je fais mon choix. Je ne joue pas. Je ne cautionne pas. Je choisis de mettre les notes que ces malheureuses copies valent. Vous distribuerez vous-mêmes, en haut lieu, les notes qui arrangent votre politique. La bienveillance n’est pas le mensonge. Votre grand leurre se fera sans moi ».
    Voilà qui honore le professeur de français en question et qui déshonore le système en place cautionné par nos chers politiques dans leur aveuglement. Il n’ y a pas que les élèves qui ont un niveau dramatique.


  • #1757542
    le 01/07/2017 par Ryu_the_cat2
    Un jour en France : mercredi 28 juin 2017

    On ne dit pas Manouel Valls mais Carlos Galfetti. Je pense que ça va mieux avec son image mafieuse...


Commentaires suivants