Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

Opérations militaires, Le Monde se justifie, l’affiche pro-migrants

 

Depuis 2015, on était habitué à la catastrophe, l’horreur, la mort, le mensonge et la désinformation. Sans oublier la connerie quotidienne sur toutes les ondes. Parfois, une petite nouvelle redonne foi en l’humanité française. Aujourd’hui, par exemple, le grand journal du soir qui nous sert de propagandomètre vient de créer son « Making of ». Passons sur le mauvais exemple donné aux étudiants (qui lisent encore Le Monde) d’une expression anglaise plutôt que tricolore, et concentrons-nous sur la nouveauté.

 

En ces temps de complotisme et de doute vis-à-vis médias, la rédaction a choisi d’exposer sa façon de travailler, ses débats, voire ses désaccords dans une rubrique régulière.

Pourquoi c’est un moment historique dans l’histoire de la presse mainstream ? Parce que ce journal, attaqué sur le Net à chaque fois qu’il fait de la propagande en lieu et place de journalisme, ou camoufle de l’injonction oligarchique sous de l’information, se justifie. Cela veut dire que le travail critique qui a lieu sur le seul média encore indépendant des puissances de l’argent porte ses fruits. Normalement, un média géant ne s’abaisse pas à répondre aux cris de souris venus des étages inférieurs, voire de la cave. Il est une loi non écrite dans les médias qui veut qu’un gros attaqué par un petit ne s’abaisse pas à répondre : il a tout à y perdre. C’est pourtant ce qui se passe avec le « making of ».

En quoi consiste le « making of » ? Vous allez pouvoir entrer dans le saint des saints, la fabrique numéro un de l’information dominante française, à l’image de ce qu’a fait le New York Times, sorte de Le Monde mondial : « L’idée ? Permettre aux abonnés de pénétrer à l’intérieur de la rédaction, à New York ou dans les nombreux bureaux dont dispose le journal à travers le monde. » Le directeur de la rédaction, Luc Bronner, précise : « En ces temps de complotisme et de doute profond sur les médias, nous pensons utile de réfléchir avec nos lecteurs à la pratique du journalisme telle que nous l’envisageons.  »

On applaudit l’audace, confraternellement, mais on sait que ça ne changera rien au résultat final : les puissances de l’argent, les grands lobbies qui tiennent le journal, tourneront cette mise en abyme autocritique en simulacre d’ouverture, de transparence et d’honnêteté. On va faire une petite analogie : l’entrée de caméras dans les abattoirs, pour les militant de la cause animale, ne changera pas la fabrique de viande, fondamentalement. On y verra peut-être moins de brutalités, ou alors elles auront lieu dans les angles morts… On sait tous que les véritables influences ne se disent pas dans les conférences de rédaction. La démocratie est un théâtre, qui rassure le public. La vraie décision est en coulisses, toujours, à l’abri des regards.

C’est pour cela que la Chambre des députés, dite aussi très pompeusement Assemblée nationale, n’est qu’une chambre d’enregistrement de l’exécutif. De Gaulle ne voulait pas revenir au bordel permanent de la IVe République, alors il a donné les pleins pouvoirs au président. Une excellente idée quand le président est au niveau, une catastrophe quand il est en surclassement.

Le député LR Pierre Lellouche évoque la légèreté du président actuel et pose la question de sa destitution :

 

Avant-hier a eu lieu un débat houleux sur les opérations extérieures. La gauche et la droite s’y écharpent dans un théâtre qui ne passionne plus personne, que ce soient les lycéens en goguette ou les téléspectateurs de LCP. On y causait guerres, budgets, car la guerre ça coûte bonbon, et surtout, on y commentait les aveux théoriquement confidentiels du président de la République dans le livre de Lhomme & Davet sur les opérations « homo », ou homicides, commanditées par le chef des armées. Des éliminations ciblées illégales, qui sont considérées comme des crimes de guerre par les lois internationales... de la guerre. Oui, ça existe, des lois dans la guerre. Tout le monde s’assoit dessus, mais il faut jouer le jeu, pour ces enfants que sont le grand public.

L’enquêteur Vincent Nouzille révèle en janvier 2015 le comportement peu professionnel du président de la République sur les opérations sensibles :

 

Quelle est précisément la boulette du président ? Avoir fourni la liste des – on parle de 14 noms – chefs terroristes ciblés par le service Action de la DGSE. Fanfaronnade aux conséquences dangereuses ? Volonté de transparence portée à son point de rupture ? Hollande n’avait pas besoin de ça. Il s’agit d’un « manquement grave à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », et ça mérite la Haute Cour. Heureusement, la justice de notre pays est complètement inféodée au politique, qui est lui-même complètement inféodé aux groupes de pression, qui sont les vrais détenteurs du pouvoir. Donc François, le président qui ne sait pas tenir sa langue, est tranquille.

Un qui n’est pas tranquille, Julien Chollet. Julien est directeur d’une société d’événementiel à Cognac, et il veut rendre coup pour coup au méchant Ménard qui a placardé son affiche désormais célèbre sur les murs de Béziers : « Ça y est, ils arrivent… Les migrants dans notre centre-ville ! »
N’écoutant que son cœur de gauche, notre Juju lance une campagne pro-migrants en demandant 4 230 euros sur un site participatif. Il veut placarder sa contre-affiche antiraciste sur les abribus de la cité occitane.

« C’est une démarche de bobo, mais je m’en fiche, j’assume complètement. Je connais des personnes qui accueillent des migrants, et ça, malheureusement, on ne le montre pas. [...] Devant des extrémistes, j’ai toujours prôné l’ignorance. Mais aujourd’hui ces personnes sont devenues trop importantes, elles se mobilisent, utilisent des agences de communication, et convainquent de plus en plus de gens... Là, ça devient dangereux. Alors, j’ai évolué. Je pense maintenant qu’il faut être cash, qu’il faut dire tout fort que ces gens sont incultes, voire bêtes. Car si on ne bouge pas, si on se tait ou qu’on les ignore, ils vont continuer. »

JPEG - 121.8 ko
Julien part en guerre contre la bêtise et la méchanceté

 

Julien, comment dire ça sans brutalité, on ne veut pas te décevoir, mais ton affiche, elle va être mal reçue. Tes 4 000 euros, ils vont finir déchirés, à la poubelle, et recouverts d’affiches anti-migrants dans la nuit. Quand on organise ce genre d’action, il faut déjà, Julien, prendre la température locale. Et là, question migrants, elle n’est pas super chaude. Reste plutôt t’occuper des événements culturels à Cognac, tu prendras moins de coups, et de désillusions. Ceci étant dit, ton initiative nous fait bien rigoler, et on aimerait voir ce que ça donne, in vivo.
Le grand Cyrus, fondateur de l’empire perse, a lancé un jour à ses troupes le fameux « qui m’aime me suive  ». Vérifie quand même que tu as du monde derrière toi…

 

Prolongez les thèmes du jour avec Kontre Kulture

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1584159
    Le 21 octobre 2016 à 23:55 par Manapany
    Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

    On pourrait rajouter au niveau mondial une nouvelle très importante :
    http://www.lemonde.fr/pixels/articl...

    Coup de semonce ?

     

    Répondre à ce message

    • #1584422
      Le Octobre 2016 à 13:09 par Acte patriote
      Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

      Bonjour Manapany,

      Cà tombe au moment où Poutine est faussement accusé du projet de perturber les votes électroniques en faveur de Donald Trump. C’est pour préparer l’opinion internationale à ce gros mensonge en cas de défaite presque déjà assurée de l’uluberlue. "Cà ne peut être que la Russie qui possède de tels moyens" va conclure le effebyhaille ...

       
  • #1584190
    Le 22 octobre 2016 à 01:40 par Julien Aubert
    Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

    "En ces temps de complotisme et de doute vis-à-vis médias"... rassurons la direction du Monde, ces fléaux ne sont pas nouveaux. Le complotisme et le doute vis à vis des médias ont souvent précédé la chute de régimes autoritaires.

    Exemple de théorie du complot :
    A la fin du 3ème Reich, certains allemands pensaient que Hitler était devenu fou et qu’un sosie le remplaçait dans les réunions publiques (source : documentaire Apocalypse).

    Exemple de doute envers les médias :
    En URSS au milieu des années 80, Michael Gorbatchev allait directement parler aux gens dans la rue pour les rallier à sa politique, tant le peuple avait perdu confiance dans les réseaux d’information traditionnels.

     

    Répondre à ce message

  • #1584303
    Le 22 octobre 2016 à 10:05 par Auri
    Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

    Merci Julien, il est grand temps que les gens de "bien" expliquent aux pauvres (ces individus génétiquement racistes) qu’ils sont stupides et incultes. C’est vraiment ce dont on avait besoin en France.

     

    Répondre à ce message

    • #1584397
      Le Octobre 2016 à 12:35 par delphin
      Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

      Julien écoute sans doute france inter.

       
    • #1584721
      Le Octobre 2016 à 21:05 par Julien Aubert
      Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

      Désolé si je me suis mal fait comprendre, mais je ne faisais que porter une réflexion ironique sur l’absence de réelle démocratie de notre société.
      Les gens mettent en doute les médias et leurs dirigeants, ce qui est le signe d’une fracture entre les élites et le peuple. Nous sommes donc dans un système politique à l’agonie (d’où le parallèle avec les régimes autoritaires sur le point de s’effondrer).
      Et non je n’écoute pas France Inter, je ne lis que RT (Russia Today) et bien entendu Egalité et Réconciliation, dont j’ai l’honneur d’être membre depuis plusieurs années, et qui ne m’a jamais déçu.

       
  • #1584907
    Le 23 octobre 2016 à 03:24 par Paul
    Un jour en France : vendredi 21 octobre 2016

    Puisque Lelouche en appelle à l’article 68 de la constitution de 58...

    Crimes suprêmes contre la Haute trahison et contre la sûreté de l’État Français supprimés de la Constitution Française de 1958, dans le droit fil des euro régions….et de la dislocation de la République Française….
    Lors de la Constitution de la V République approuvé par 82% des français en 1958, l’article 68 prévoyait 2 crimes suprêmes :

    le crime contre la sûreté de l’État et le crime de Haute trahison du président de la république.

    Ces 2 crimes ont été supprimés de la constitution Française dans le dos des Français par le Congrès réuni à Versailles, c’est comme cela qu’à été ratifié le traité de Lisbonne par la modification de la Constitution, alors que les français avaient voté non à 55 % lors du référendum sur le traité constitutionnel le 29/05/05…

    Le premier crime, contre la sûreté de l’État a été supprimé par une réforme constitutionnelle en juillet 1993, neuf mois après la ratification du traité de Maastricht, et le crime de Haute trahison du président de la République par une réforme constitutionnelle au début de 2007 quelques semaines avant l’arrivée de Sarkosy.

    Comment Lelouche peut-il évoquer l’article 68 édulcoré du fait qu’il a participé à sa modification ?

    Quel enfumage !!! Hollande ou les suivants ne risquent absolument rien !!!

     

    Répondre à ce message