Un enfant peut-il consentir à une relation sexuelle avec un adulte ? C’est à cette question que se propose de répondre un colloque organisé sous l’égide de la Sorbonne à l’hôpital de la Salpêtrière.
La question est si
Il était tentant, pour les Français pétris de culture républicaine que nous sommes, de faire le parallèle entre l’actuel soulèvement des Gilets jaunes et la Révolution française.
Ça n’a pas manqué, et on entend
Suite à la perquisition effectuée chez Jean-Luc Mélenchon, un contributeur répondant au pseudonyme de Disjecta a publié le 22 octobre 2018 sur Agoravox un article me mettant en cause. Je me permets d’y répondre mais la
L’équipe d’E&R Rhône-Alpes recevait Marion Sigaut et Youssef Hindi le 17 mars 2017 à Grenoble pour une conférence sur l’histoire et la religion de la République.
E&R Île-de-France recevait Marion Sigaut et François Billot de Lochner le 18 juin 2017 à Paris pour une conférence sur la pornographie et l’« éducation sexuelle ».
Marion Sigaut donnait une conférence à Montréal sur l’« éducation sexuelle » des enfants promue par l’ONU, à travers notamment des « principes de Yogyakarta ».
Illustration : défilé « We Are Hot As Hell »
à Miami en 2016
L’historienne et écrivain Marion Sigaut était invitée par l’association Valeurs et Vérités le mercredi 15 mars à Beauvoisin (Gard) pour une conférence sur le thème
Au micro de Kontre Kulture, l’historienne Marion Sigaut revient sur les événements du week-end dernier qui l’ont opposée aux « antifascistes » du sud de la France.
Claire Séverac, Marion Sigaut, Nicolas Fabre, Loïc Sergeat, Dimitri Korias, Damien Viguier et Alain Soral rencontraient leurs lecteurs à Nantes le 19 décembre 2015.
Dans cette nouvelle conférence enregistrée, Marion Sigaut évoque, à travers une série d’affaires emblématiques, le bouleversement moral qui s’est opéré au temps de la Régence.
Marion Sigaut explique la nature et la méthode du travail des historiens lors de l’Assemblée générale 2015 d’Egalité & Réconciliation au Théâtre de la Main d’Or.
Dans le quatrième épisode de ses conférences sur l’histoire de France, Marion Sigaut revient sur la terrible épidémie de peste qui a frappé Marseille en 1720.
À l’invitation d’E&R Île-de-France, l’historienne Marion Sigaut donnait une conférence le 3 octobre dernier au Théâtre de la Main d’or, consacrée à la naissance de la République.
Dans la 2ème partie de sa conférence sur la Régence, Marion Sigaut revient sur les événements qui ont agité les années 1718-1720, et particulièrement le « système de Law ».