Conférence ATTAC Moselle : "La décroissance : nouvelle idéologie ou urgente nécessité ?"

Jeudi 24 mai 2012 à 20h

Grenier des Récollets, salle capitulaire, 1 rue des récollets, Metz

Jeudi 24 mai, Stéphane Lavignotte et Clément Wittmann débatteront à Metz autour du thème de la décroissance.

Stéphane Lavignotte est ancien journaliste et pasteur à la mission populaire de la Maison Verte à Paris. Il est l’auteur de "La décroissance est t-elle soutenable ?".

Clément Wittmann est militant pour la prise en compte de l’écologie dans la politique et était candidat à l’élection présidentielle en 2012.

Tous deux présenteront leurs réflexions, convergentes ou divergentes, sur la décroissance. Pour Clément Wittmann, la décroissance est la seule réponse au processus d’écocide (suicide écologique) en cours. Stéphane Lavignotte questionne lui le sujet autour de la nécessaire critique du capitalisme à articuler avec les expérimentations de terrain de la "sobriété volontaire". La décroissance est-elle une nouvelle idéologie ou un moyen de pousser plus loin la réfexion des politiques sur l’écologie et dépasser le cadre du développement durable, consensus mou du capitalisme vert ?

Venez questionner l’avenir de la planète le 24 mai, salle capitulaire du grenier des récollets à Metz ! L’entrée est libre et gratuite !



Quitter l'agenda et consulter cet article sur le site