Les jeudis de l’influence : "les réseaux cathos" avec Marc Baudriller

Les catholiques pratiquants ne représentent plus qu’une minorité de la population française. Les plus jeunes se considèrent, avec lucidité, comme les membres isolés d’une communauté fragile. Dans un livre passionnant Marc Baudriller raconte la renaissance du catholicisme en France sur des bases différentes, minoritaires. Mutation considérable, qui en entraîne d’autres. Comme tous les minoritaires, les catholiques français éprouvent l’urgente nécessité de s’appuyer sur une identité forte pour exister, survivre, rester tournés vers les autres et améliorer la société dans laquelle ils vivent. Ils ont changé. Plus conscients, plus convaincus, ils se mobilisent plus facilement, mais surtout différemment, avec une efficacité nouvelle. Comment fonctionnent les cathos 2.0 ? Quels sont leur buts, leurs tactiques, quelle est leur influence ? Loin des phantasmes, Marc Baudriller nous entretiendra sur le fonctionnement de ces réseaux d’influence.

Rendez-vous le le jeudi 24 janvier 2013 à 19h précises au Concorde, 239 Bd Saint-Germain, 75007 Paris, Métro Assemblée nationale.

L’échange sera suivi d’une signature-dédicace de l’orateur et un verre de l’amitié sera offert. Réservation et renseignements : contact@jeudisdelinfluence.fr Nombre de places limité.

Marc Baudriller est auteur du livre Les réseaux catholiques, leur pouvoir, leur valeurs, leur nouvelle influence, Robert Lafont, 2012, 234p, 20 euros. Journaliste de presse écrite et de radio, spécialiste des médias, il collabore au magazine Challenges et intervient sur différentes antennes, LCI, France Info et Radio Notre-Dame et anime un blog.



Quitter l'agenda et consulter cet article sur le site