La Serbie à l’honneur à Paris au mois de Septembre

PENDANT LE MOIS DE SEPTEMBRE, LA SERBIE SERA A L’HONNEUR DANS PARIS VIA UNE SÉRIE DE MANIFESTATIONS RAPPELANT L’ENTENTE HISTORIQUE ENTRE LES 2 NATIONS.

VÉRITABLE « PERLE DES BALKANS », LA SERBIE ET BELGRADE PRÉSENTENT UNE NOUVELLE DESTINATION TOURISTIQUE A 2 HEURES DE PARIS.

EXPOSITION SERBIE – MAIRIE DU 16ÈME PARIS, 15 – 18 SEPTEMBRE, DE 10 À 19H – ENTRÉE LIBRE

Du 15 au 18 septembre, la Mairie du 16ème à PARIS s’habille aux couleurs de la République de Serbie.

Venez découvrir l’aménagement réalisé spécialement par l’Ambassade de Serbie en France, le Centre culturel de Serbie à Paris et l’Office du Tourisme de Serbie à travers plusieurs expositions :

Nikola Tesla – Scientifique et un des plus grands génies du XXème siècle, Ivo Andric – Hommage pour le Cinquantenaire du Prix Nobel de l’écrivain serbe, Relations franco-serbes, Photographies de Serbie …

Mairie du 16ème : 71, Avenue Henri Martin, Métro : rue de la Pompe / Bus : 52

Vendredi 16 septembre

11h – Présentation de la Serbie comme nouvelle destination touristique tendance et de la candidature de la Ville de Belgrade pour le titre de capitale européenne de la culture de l’année 2020.

Mairie du 16ème, Salle des mariages

17h30 – Table ronde sur les rapports franco-serbes, coopération culturelle, économique et politique. Avec la participation des S.E.M. Dusan T. Batakovic, Ambassadeur de la République de Serbie en France, Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef culture du Figaro Magazine et de l’écrivain, Slobodan Despot, également directeur des éditions Xenia. Mairie du 16ème, Salle des mariages

20h30 – Concert au Théâtre du Ranelagh, Bora Dugic, flutiste et virtuose, qui saura rendre toute sa voix à l’instrument plein de riches émotions. En présence de S.E.M. Predrag Markovic, Ministre de la Culture de Serbie et S.E.M. Dusan T. Batakovic, Ambassadeur de la République de Serbie.

Adresse : Théâtre le Ranelagh, 5, rue des Vignes – 75016 Paris, Metro : Muette, Passy

Samedi 17 septembre

14h – Présentation culinaire et dégustation de spécialités serbes. Mairie du 16ème, Cour intérieure

18h – Soirée littéraire et présentation des œuvres d’Ivo Andric, Hommage pour le Cinquantenaire du Prix Nobel de l’écrivain serbe.

Mairie du 16ème, Salle des mariages

Festival du film Serbe

Vendredi 16 à 11h00 – Piège de Srdjan Golubovic Samedi 17 à 11h00 – Underground d’Emir Kusturica Dimanche 18 à 11h00 – Le Professionnel de Dusan Kovacevic Adresse : Cinéma Majestic Passy, 18 rue de Passy – 75016 Paris

PORTES OUVERTES DE LA RÉSIDENCE DE L’AMBASSADEUR DE SERBIE, JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 17- 18 SEPTEMBRE, DE 17 À 20H

Visite de l’actuelle Résidence de l’Ambassadeur de la Serbie située dans l’Hôtel particulier de la Tremoille (1912), l’un des plus beaux témoignages de l’architecture privée « Belle Epoque » et de la collection de célèbres artistes serbes : Vladimir Velickovic, Ljuba Popovic, Lybinka Jovanovic, Bata Mihailovitch… Le jardin offre une des plus belles vues de Paris sur la Tour Eiffel.

Adresse : 1, bd Delessert – 75016 Paris, Metro : Passy, Trocadéro

L’ORCHESTRE « LE SPECTRE D’OTTOKAR » EN LIVE À LA RÉSIDENCE DE L’AMBASSADEUR DE SERBIE

19 SEPTEMBRE, À 18H

Exceptionnellement et uniquement pour les Journalistes et les Tour Opérateurs, la résidence de l’Ambassadeur de Serbie ouvrira ses portes le 19 septembre à partir de 18h.

Au programme, un cocktail serbe rythmé au son de l’Orchestre Le Spectre d’Ottokar (2ème prix au festival international de Guca en Serbie) et du DJ Reeplee.

Adresse : 1, bd Delessert – 75016 Paris, Metro : Passy, Trocadéro

SALON TOP RESA – Porte de Versailles – Pavillon 7.2

20 – 23 SEPTEMBRE

L’Office du Tourisme de Serbie présente aux professionnels du tourisme la diversité de son offre touristique à l’occasion du salon professionnel Top Resa (20 au 23 Sept 2011), Porte de Versailles à Paris, Hall 7.2 stand C87.

Véritable « Perle des Balkans », la Serbie s’étend sur 88 361 km², située au centre des principaux axes menant à Athènes, Sofia et Istanbul. La Serbie présente une nouvelle destination touristique sur le marché français mais également sur le marché international. Sa position unique au sein des Balkans lui permet d’être à 2 ou 3 heures de toutes les capitales européennes. Deux vols directs par jour depuis Paris sont assurés et près de 30 compagnies desservent Belgrade. La Serbie présente une offre touristique tres variée : city-break, tourisme culturel, ethno-tourisme, festivals, riche patrimoine culturel et naturel…

Adresse : Porte de Versailles, Pavillon 7.2 (Du mardi au jeudi : 10h00 – 19h00 / Vendredi : 10h00 – 16h30), Stand C87



Consulter cet article sur le site