Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 49
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 19
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
L'actualité en bref
Mars 2010
Le général brigadier Youssi Biden, chef du département de recherches de l’armée israélienne, a affirmé que Damas a fourni au Hezbollah des armes stratégiques, au cours des derniers jours, dont des missiles anti-aériens russes modernes, du modèle GLA 9K338, capable de viser les drones, les hélicoptères et les F-16.
Il a assuré devant la Knesset que ce dernier développement est dangereux et constitue une transformation stratégique dans l’équilibre de forces au Liban et donc « Israël ne peut pas assister à ce changement sans réagir ».
Par ailleurs, selon le quotidien israélien Haaretz « Israël a annulé de ces dernières manœuvres militaires un exercice auquel étaient censé participer les forces de réserve », cette annulation, explique Haaretz, vise d’abord à montrer que « le front intérieur israélien n’a pas été affecté par le discours du secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah, et aussi pour dire aux parties hostiles, que Israël ne se prépare pas à la guerre ». Toujours selon Haaretz, citant des sources militaires, l’entité sioniste s’est efforcée ces derniers temps a montré à la Syrie, que se soit par voie officieuse ou officielle qu’elle ne cherchait pas à lever la tension à travers ses manœuvres militaires.
Pour sa part, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a affirmé « qu’Israël suit de prés toutes les pistes au Liban, et qu’il était temps d’en discuter plus sérieusement, surtout que le Hezbollah a plus de quarante-cinq mille roquettes de plus en sophistiquées ». Cela dit, suite aux menaces prononcées par Sayyed Hassan Nasrallah de détruire Tel-Aviv au cas où l’entité sioniste bombardait la banlieue-sud de Beyrouth, les forces armées israéliennes ont imaginé différents scénarios, dont l’un impliquait le bombardement de la plus grande tour en "Israël", la tour (Moshe Aviv) dans la ville (Ramat Gan). La tour est composée de soixante-dix étages et comprend des institutions gouvernementales et des appartements résidentiels. Le Directeur général de la tour (Mickey Bar-IL) a souligné l’importance d’une telle manœuvre sachant "que la tour a plusieurs avantages, à savoir que plus de sept mille personnes la visitent chaque jour" selon ses termes.