Londres : manif de « terroristes » contre le génocide, 400 arrestations 30
Philippot : Twitter lâche ses dossiers sur Macron et ses lobbies 17
Pourquoi l’affaire du pédocriminel Jean-Philippe Desbordes n’a jamais fait la une 9
Le juif, éternel coupable : c’est Causeur qui le dit, pas nous 38
Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG 8
L'actualité en bref
Juin 2010Source : almanar.com.lb
Le parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit se prononcer, jeudi soir, sur une reprise de la colonisation en Cisjordanie occupée au terme d’un moratoire limité sur la colonisation prévu en septembre prochain.
Les quelque 2.500 membres du comité central du parti Likoud voteront dans la soirée sur une motion soutenue par Netanyahu affirmant que la construction dans les colonies de Cisjordanie reprendra le 26 septembre à l’issue d’un gel partiel de 10 mois, c’est ce qu’a rapporté à la radio publique Ophir Akounis, député du Likoud et proche du Premier ministre. Akounis a par ailleurs laissé entendre que le Premier ministre ne participerait pas à la réunion du comité central.
"Il existe un tel consensus sur la nécessité de relancer la construction dans les implantations de Judée-Samarie (Cisjordanie occupée) que le Premier ministre peut poursuivre ses activités gouvernementales au moment de la réunion", a ajouté ce député.
"Après le 26 septembre, le gel c’est fini !", a, de son côté, proclamé le député Danny Danon, un des chefs de file des faucons du Likoud, qui réclamait depuis des mois la réunion du comité central pour s’assurer que la colonisation allait reprendre à l’automne.
Selon une commentatrice de la radio militaire de l’occupation, Netanyahu devrait être absent de la réunion du Likoud pour éviter d’avoir à applaudir publiquement une résolution de son parti qui a toute chance d’être critiquée par la communauté internationale.