Xavier Poussard poursuivi par Brigitte Macron pour cyberharcèlement 11
Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne 1
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
Le Qatar a-t-il acheté pour le PSG la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs (...) 7
L'actualité en bref
Août 2010Source : fr.reuters.com
L’investisseur milliardaire George Soros a continué de parier sur l’or au deuxième trimestre mais a en revanche réduit considérablement ses investissements dans des dizaines de grands groupes américains, comme Verizon Communications et Pfizer.
George Soros pourrait aussi avoir cédé la totalité de ses 15 millions d’actions Petroleo Brasileiro. Soros Fund Management, dans son rapport trimestriel diffusé lundi, détenir beaucoup moins d’actions cotées en Bourse aux Etats-Unis qu’au premier trimestre. Au 30 juin, le fonds fait ainsi état de 5,1 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros) de titres, un montant en baisse de 42% par rapport aux 8,8 milliards de dollars déclarés fin mars.
Après un trimestre particulièrement difficile pour les places financières, l’indice Standard & Poor’s 500 chutant notamment de 12%, George Soros pourrait avoir anticipé de nouvelles turbulences. Parmi les titres les plus vendus par l’investisseur figurent ceux des producteurs d’énergie Hess Corp et Suncor Energy, ainsi que du géant des télécommunications Verizon.
Le fonds a également cédé de nombreux titres Pfizer, JPMorgan Chase et Wal-Mart Stores. Habituellement, George Soros ne donne pas d’explication à ses choix. Un porte-parole du fonds a par ailleurs refusé de commenter ces informations. Le fonds a en outre indiqué détenir au 30 juin 5,24 millions d’actions SPDR Gold Trust pour un montant de 638 millions de dollars. Bien qu’à un niveau légèrement inférieur aux 5,59 millions de titres détenus au premier trimestre, cet investissement constitue l’actif le plus important en dollars du fonds Soros.
Après cession de nombreux autres actifs, cette participation représente en effet près de 13% du total des titres du fonds, contre 7% au premier trimestre.