Xavier Poussard poursuivi par Brigitte Macron pour cyberharcèlement 9
Paris : rassemblement de protestation contre les crimes de l’autorité syrienne 1
Suppression de l’audiovisuel public : Sarah Knafo a raison et tort à la fois 14
Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque 10
Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
Al-Jolani, le boucher de Damas, s’attaque aux Druzes de Syrie 3
Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
L'actualité en bref
Août 2010Source : almanar.com.lb
L’Iran va présenter la semaine prochaine de nouveaux armements, notamment de nouveaux missiles et un drone de longue portée, a déclaré mardi le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par l’agence officielle Irna.
"Nous allons montrer le premier drone de longue portée iranien, appelé "Karrar", et nous testerons notre nouveau missile "Ghiyam" ainsi que la troisième génération du missile "Fateh 110", a déclaré Vahidi sans donner d’autres précisions, notamment sur le "Karrar" ou le "Ghyam". Selon l’agence Fars, le "Ghyam" est un missile sol-sol, comme le "Fateh 110" dont les versions actuelles ont une portée de 200 km.
Vahidi a également indiqué que deux lignes de production de vedettes rapides "Seraj" et "Zolfagar", équipées de lance-missiles, seront inaugurées lors de la "semaine du gouvernement", consacrée traditionnellement chaque année fin août à la présentation des dernières réalisations économiques, scientifiques ou militaires du pays. Ces nouveaux armements "montrent que les sanctions internationales contre l’Iran n’ont aucun effet sur la nation iranienne ni sur les capacités de la République islamique, mais nous ont permis d’acquérir plus d’expérience et d’accroître notre autosuffisance", a souligné le ministre.
Par ailleurs, Vahidi a menacé "Israël" de forte riposte en cas d’attaque contre la station nucléaire de Bouchehr. "L’entité sioniste sera en danger si elle attaque Bouchehr. Les ennemis s’opposent principalement au développement de l’Iran parce qu’il est connu que toutes les activités de cette station nucléaire sont civiles, donc, il n’y a aucune raison pour la suspendre. Ceci prouve la fausseté de leurs prétentions sur les activités nucléaires de l’Iran ". Et de terminer : "Les menaces israéliennes démontrent l’extravagance de cette entité. Nous allons perdre une station nucléaire, mais en contrepartie, l’existence de l’entité sioniste sera en danger".