Révolution, pourrissement, guerre : après Bayrou, toutes les options sont sur la table 15
Kentra débunke l’affaire des 150 jeunes juifs déportés d’un parc de loisirs 19
Portugal et Angleterre : triangulation entre Blancs, migrants et pouvoir profond 30
Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
La France (et Israël) dans le triangle infernal Algérie-Maroc-Tunisie 64
La propagande en perdition : le cinéma et la presse sauvés par l’argent public 27
Pratique : Le Figaro attribue AVC et thromboses au... covid long 42
L'actualité en bref
Juin 2010Source : liberation.fr
Le ministre grec des Finances, Georges Papaconstantinou, a annoncé, ce mercredi, un vaste programme de privatisations sur trois ans dans les secteurs des transports, de la poste et de l’énergie qui devrait rapporter environ un milliard d’euros par an.
« La décision du gouvernement est d’accélerer les procédures de privatisation de ces secteurs afin de valoriser l’importante fortune de l’Etat », a expliqué le ministre lors d’une conférence de presse.
Le gouvernement veut vendre « très prochainement » 49% de Trainose, la filiale transport du groupe ferroviaire public OSE, 10% des parts des eaux d’Athènes (Eydap) et 23% des eaux de Salonique, ville dans le nord (Eyath), ainsi que 39% des Postes helléniques (Elta).
Les recettes prévues par ce programme doivent « s’élever à environ un milliard d’euros par an d’ici 2013 », conformément au memorandum signé en mai par la Grèce avec l’Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) pour redresser les finances publiques, a affirmé le ministre.