« Transformer le champ de bataille en église » – Pourquoi sommes-nous chrétiens ?, partie (...) 27
L’Organisation de coopération de Shanghaï (OCS), cible d’un Occident à la dérive 21
Surréaliste : le PS, parti social-traître croupion, se dit prêt à gouverner 24
Monsieur Macron, n’avez-vous pas pitié de vos concitoyens ? 28
Gad Elmaleh en pèlerin à Lourdes et Arthur en bédouin à Paris 69
Histoire du premier déclin français – Partie I : Jansénisme et édit de Fontainebleau 23
L'actualité en bref
Août 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Les gouvernements colombien et vénézuélien ont décidé mardi de rétablir leurs relations diplomatiques.
L’accord a été conclu entre le président colombien Juan Manuel Santos et son homologue vénézuélien Hugo Chavez après un long entretien tenu à Santa Marta.
"Nous cherchons à rétablir les relations entre les deux pays voisins", a déclaré M. Santos lors d’un point de presse tenu avant le sommet. "Nous devons commencer patiemment à rétablir une relation de confiance", a déclaré M. Chavez.
Les deux présidents ont confirmé, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du sommet, qu’ils avaient convenu d’établir cinq commissions de travail pour débattre des dossiers bilatéraux. Les deux pays ont rompu leurs relations le 22 juillet après que la Colombie ait accusé le Venezuela d’avoir abrité les chefs de la guérilla colombienne sur son territoire.
Après l’élection du nouveau président colombien, M. Chavez, afin de démontrer sa bonne volonté, a dépêché son ministre des Affaires étrangères en Colombie pour assister à la cérémonie d’investiture de M. Santos. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays se sont rencontrés dimanche dernier pour conclure un accord sur la date et le lieu de la rencontre des deux présidents.