Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
Pour Panamza, Zemmour et Soral : le CRIF est la négation de la République 22
Brigitte Macron déboutée en appel dans son procès en diffamation contre Natacha Rey 10
L'actualité en bref
Août 2010Source : lesindiscrets.com
A l’instar de l’UMP, au service des adhésions du Front national, on se frotte les mains. "Le service des adhésions n’a pas fermé une seule semaine au mois d’août", indique fièrement Sandrine Leroy, secrétaire générale du FN en charge des adhésions et des fédérations, jointe par lejdd.fr.
Dès que Nicolas Sarkozy parle sécurité, "ça nous amène des adhésions supplémentaires, en grande partie des déçus de l’UMP. Plus personne ne croit aux annonces du chef de l’Etat, les gens voient que ces discours sont tenus pour freiner notre hausse", explique Sandrine Leroy.
Le FN refuse cependant de communiquer sur le nombre exact de ses adhérents. Tout ce que le parti consent à dire, c’est que les adhésions augmenteraient d’une moyenne de 30% par mois, depuis novembre 2009. Avec des pics : l’affaire Frédéric Mitterrand pendant les régionales, le débat sur l’identité nationale, l’affaire Woerth, et, dernière saillie en date, le discours de Grenoble. Damien Meslot, le secrétaire national de l’UMP aux fédérations et aux nouveaux adhérents, se montre sceptique sur cette hausse des militants frontistes : "Ceux qui ne communiquent pas le nombre de leurs adhérents ont tendance à gonfler leurs chiffres", argue-t-il.